le monstrueux CRTL "W"

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

le monstrueux CRTL "W"

Message par oui »

bonjour

Seamonkey a une combinaison de touche terrifiante:

CRTL "W" (valable pour la version anglophone)

elle ferme la fenêtre de travail sans prévenir ni possibilité de récupération (pour le moins, si elle existe, elle m'est inconnue) et est un réglage par défaut.

malheureusement, sur beaucoup de claviers non français de France, mais par exemple français suisse et bien d'autres, CTRL "W" est la combinaison directement voisine ce CTRL "2", qui elle ouvrirait la fenêtre de traitement des courriels, ce qui fait que si on suit avec attention sa boîte de courriels, tous les x heures, selon la longueur des doigts et au hasard des sauts de rangées de touches que l'on est appelé à faire, on fait l'erreur de frappe de taper à côté et provoque soi-même la perte irréparable de son document en cours...

c'est quand même totalement débile...

- peut-on inhiber ce monstrueux raccourci?
- existe-t-il un tampon où récupérer de tels documents si ça se passe quand même

salut
Logicien
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 12 sept. 2003, 21:16

Re: le monstrueux CRTL "W"

Message par Logicien »

Salut,
j'ai fait une recherche non exhaustive sur Internet et dans l'aide de Seamonkey. Je n'ai pas trouvé d'élément de configuration ni d'extension qui permette de modifier les raccourcis associés de Seamonkey. Je n'ai qu'une idée. Ce serait de créer un raccourci sur le bureau qui lancerait le programme de courriel

Code : Tout sélectionner

seamonkey -mail
auquel tu associerais un raccourci clavier autre que Ctrl+2. Celui-ci aurait peut-être priorité sur le racourci par défaut de Seamonkey surtout si tu dis à Seamonkey dans les Préférences d'utiliser les préférences du système. Cela ne désactiverait pas Ctrl+2 qui devrait encore lancer le programme de courriel, mais te donnerait un moyen de ne pas utiliser ce raccourci et par conséquent de ne pas voisinner Ctrl+w quand la fenêtre active est celle du navigateur ou autres composants de Seamonkey. Peut-être que simplement associer le programme de courriel à un raccourci clavier de ton choix dans les préférences du système serait suffisant. Idéalement ce raccourci clavier ne doit pas être un doublon d'un utilisé par un programme.
:D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités