client courriel: dirigisme illogique dans 2.1a1

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

client courriel: dirigisme illogique dans 2.1a1

Message par oui »

bonjour

je suis dans la fenêtre courriel, et je marque mon compte courriel no. 3

puis je clique sur "compose"

j'écris "pipapo pipapo pipapo pipapo"

et, comme la possibilité m'en est donnée et que je ne vois pas grand-chose d'autre que je puisse faire alors, je clique sur le bouton "envoyer"!

gros chahut du côté de seamonkey, j'aurais du mettre un titre (option qui n'était pas encore disponible jusqu'à présent :mrgreen: dans un champ vierge comme d´habitude)

je mets mon titre "pipapo" dans le champ vierge alors apparu et clique sur le bouton "ok"

"blocage car pas de récipient de précisé"

(option qui n'était pas encore disponible jusqu'à présent dans un champ vierge comme d´habitude :mrgreen: )

je clique sur le bouton "ok"

découvre le bouton "address"

et dois me taper une entrée via le carnet d'adresses de Seamonkey

alors je ferme en rage Seamonkey service courriel

clique sur mon icone de nPOPQ, voir les pages francophones de nPOPQ,
le mini-courielleur nomade
! et envoie enfin mon courriel sans bureaucratie inutile
via nPOPQ, le sans doute plus petit mini-courielleur (mais il faut wine) qui soit
car y en a mare du dirigisme :idea: ; ils vont finir de nous faire de Linux une sorte de Windows de Microsoft :x !

Salut
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: client courriel: dirigisme illogique dans 2.1a1

Message par Mori »

salut,

tu as essayé claws-mail ? http://www.claws-mail.org/
il est très léger aussi. et pas besoin de wine.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: client courriel: dirigisme illogique dans 2.1a1

Message par oui »

bonjour mori

merci du tuyau.

non, c'est ce qu'installe Debris Linux (iso de 180 Mo, 100% compatible à Ubuntu 8.04, mais avec de multiples mises à jour) par defaut mais comme il y a bien plus de 5 ans que je trimbale nPOPQ sur clef usb, car à l'époque, elles étaient chères, bien que de très faible capacité de mémoire, nPOQ tenait, avec, zipé, ses minuscules 97 ko, voir ici http://npopqfr.free.fr/?T%26eacute%3Bl% ... %3Bcharger , sur n'importe quelle clef usb, et même la plupart du temps dézipé et avec tous ses dossiers, et comme il fonctionne avec wine, mais il fonctionne aussi bien sûr sur tout ordi d'emprunt ou chez l'employeur, car ces ordis sont très souvent malheureusement en Windows...

mais j'ai désinstallé la version 2.1a1 pour la remplacer par la 2.0.5 française et me rend compte du même problème, de même avec la 2.0.4 qui est officielle dans Ubuntu 10.04.

dans puppy linux version quirky 1.2, par contre, la Seamonkey qui y est installée par defaut, une 2.0.4 elle aussi, se comporte différemment:

elle donne accès direct à ce fameux champ d'entrée d'adresse sans exiger de répertorier le contact :roll:

comment ils ont procédé à un tel réglage?

salut
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: client courriel: dirigisme illogique dans 2.1a1

Message par Markorki »

Hum, il y a plus d'un an que ce fil a commencé...

Mais je suis tombé dessus en faisant une recherche, et il me laisse rêveur...

Ainsi, certains courrielleurs (le miraculeux nPOPQ , vraiment ?) envoient des mails rédigés sans titre (?? bon, étrange, pas d'objet, mais pourquoi pas, c'est tellement plus pratique pour savoir lequel ouvrir dans la liste du lecteur et où classer si on garde ;-) , mais aussi sans qu'on ait à donner l'adresse d'un destinataire (ah bon, ça spamme toute la planète, le destinataire se reconnaitra ??...)

Quant à devoir passer par le carnet d'adresse de SM pour rédiger l'adresse du destinataire, on croit rêver... J'utilise SM depuis qu'il existe (j'ai gardé Mozilla dernière version jusqu'à ce qu'il ait un **vrai** remplaçant) , et il y a toujours eu un champ bien visible pour le destinataire, et proposant une auto-complétion si le début de la chaine entrée correspond à une/des adresse(s) du carnet.

Bref, selon un mot à la mode, je suis "sidéré" par ce fil, et si j'y réponds après tout ce temps, c'est pour éviter qu'un lecteur peu au courant tombe aussi dessus à l'occasion d'une recherche, et aille s'imaginer en lisant cela que SM est un outil préhistorique minable comparé à nPOPQ , qui serait lui un outil télépathe qui devine tout seul à qui on veut écrire, vous cuisine des petits plats et vous fait des bises dans le cou (et plus si affinités) quand il vous sent déprimer ;-)....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités