bookmarks dans la barre des bookmarks

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

clampin
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 mai 2004, 09:00

bookmarks dans la barre des bookmarks

Message par clampin »

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer clairement comment attacher des bookmarks a coté du dossier bookmarks ? (voir illustation) ?

Image

Merci
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je ne pense pas que ce soit possible.

Si tu veux avoir des bookmark il faut afficher la barre personnel, c'est la seul solution que je connaisse...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Athropos
Arias
Messages : 11
Inscription : 05 août 2004, 10:03

Message par Athropos »

N'as tu pas un répertoire possédant un nom du genre 'Personal toolbar folder'? Je n'utilise plus Mozilla depuis quelques temps, mais en placant tes bookmarks là-dedans, ils devraient s'afficher dans cette barre...
Image
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

Pour mettre des marques pages dans la barre personnel, il faut effectivement mettre les marques pages dans le dossier "Personnal Toolbar Folder" afin de les voir apparaitre dans la barre du haut.

Image
Jean-François

le glisser-poser ne semble pas marcher chez moi

Message par Jean-François »

Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt ce fil de discussion car j'aimerais bien mettre des marque-pages dans cette barre mais le glisser-déposer chez moi se solde par un "ding"... Or avant je faisais glisser le symbole figurant à droite de l'URL de la barre d'adresse vers la barre personnelle et ça marchait (ou alors j'ai révé...) Qu'ai je fait de travers ??
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Re: le glisser-poser ne semble pas marcher chez moi

Message par Ptit Lutin »

Jean-François a écrit :Or avant je faisais glisser le symbole figurant à droite de l'URL de la barre d'adresse vers la barre personnelle et ça marchait (ou alors j'ai révé...) Qu'ai je fait de travers ??
Ca fonctionne toujours très bien (je viens de tester). Peut-être y a t-il une extension ou un thème qui se substitue à cette fonction ? Ou un profil endommagé ?

Essaie avec une version ZIP de Mozilla pour voir :wink:
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: le glisser-poser ne semble pas marcher chez moi

Message par Inpou »

Jean-François a écrit :Bonjour,
J'ai suivi avec intérêt ce fil de discussion car j'aimerais bien mettre des marque-pages dans cette barre mais le glisser-déposer chez moi se solde par un "ding"... Or avant je faisais glisser le symbole figurant à droite de l'URL de la barre d'adresse vers la barre personnelle et ça marchait (ou alors j'ai révé...) Qu'ai je fait de travers ??
Le cliquer glisser-déposer fonctionne sur mon mozilla, mais ç ane fonctionne pas chez toi, il y a une autre alternative. Quans un site te plait et que tu veux le mettre en lien danla barre personnelles, tu vas dans:

Marques-pages > Classer cette page > et tu va le ranger dans personnal toolbar folder.

Image

Puis tu le classes dans le bon dossier.

Image

Voili voilou :wink:
Jean-François

Message par Jean-François »

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas ce dossier...
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Pour créer une nouvelle barre d'outils personnelle :

Marque-pages > Gérer les marque-pages
Tu crées un nouveau dossier puis
Affichage > Définir comme barre d'outils personnelle

Puis tu y mets tous tes marque-pages :wink:
martin525
Lézard vert
Messages : 169
Inscription : 06 juil. 2004, 17:04

Message par martin525 »

bonjour,
jean-françois a écrit :
Or avant je faisais glisser le symbole figurant à droite de l'URL de la barre d'adresse vers la barre personnelle et ça marchait.

Oui, mais le symbole n'est pas à droite, mais à gauche.
Windows 10 64bits- Adblock Plus - I don't care about cookies - NoScript - Adsl wifi- livebox Sagem - Windows Defender .
clampin
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 19 mai 2004, 09:00

Message par clampin »

Pourtant chez moi comme l'indique la copie d'écran suivante... ça ne marche pas

(attention grande image)

Image
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

clampin a écrit :Pourtant chez moi comme l'indique la copie d'écran suivante... ça ne marche pas

(attention grande image)

Image
Essayes de créer un dossier "personnal toolbar folder" dans ton dossier "Marque-pages pour "David Remacle" et mets des marque-pages dedant.
Jean-François

Message par Jean-François »

Effectivement, je confonds maintenant la droite et la gauche :roll: mais cela ne change pas le problème... Comme le suggère Inpou, j'ai créé ce fameux dossier mais cela ne change rien. Je précise que d'origine je ne l'avais pas, ni en anglais i en français (je l'ai peut être effacé accidentellement...). J'ajoute que depuis j'ai installé la version 1.7.2 mais rien n'a changé. Je suppose que c'est l'absence de ce dossier qui pose le problème et qu'il faut le créer de façon différente d'un dossier "classique". Qu'en pensez-vous ?
Ptit Lutin
Iguane
Messages : 623
Inscription : 26 juin 2004, 14:02

Message par Ptit Lutin »

Jean-François a écrit :Effectivement, je confonds maintenant la droite et la gauche :roll: mais cela ne change pas le problème... Comme le suggère Inpou, j'ai créé ce fameux dossier mais cela ne change rien. Je précise que d'origine je ne l'avais pas, ni en anglais i en français (je l'ai peut être effacé accidentellement...). J'ajoute que depuis j'ai installé la version 1.7.2 mais rien n'a changé. Je suppose que c'est l'absence de ce dossier qui pose le problème et qu'il faut le créer de façon différente d'un dossier "classique". Qu'en pensez-vous ?
Regarde mon message précédent.
Jean-François

Message par Jean-François »

Ca marche !! Tu es génial P'tit Lutin :D :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités