extension user agent: mode d'emploi ? [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

extension user agent: mode d'emploi ? [résolu]

Message par Markorki »

bonjour,
Je suis un vieux routier de l'utilisation de Netscape(depuis la 2.0)->Mozilla->Seamonkey, et j'utilise le même profil qui évolue sans recréation à zéro depuis... Netscape 4.7, et j'ai encore mon PC principal en 98SE lite "custom" , et un EEE-PC en XP sp3 et linux (eeebuntu depuis peu, et autres distribs en essais pas encore satisfaisants).
J'utilise depuis les débuts de seamonkey (peut-être avant ?) le "user agent switcher", entre autres pour obtenir la bonne page sur certains sites qui proposent la bonne page d'identification (dialogue avec 2 champs identifiant + mot de passe) uniquement aux 3 ou 4 navigateurs qu'ils connaissent, et d'autres pages à ceux qu'ils sont trop paresseux pour ajouter dans leur liste. C'est le cas notamment de l'accès web aux mail chez orange, où j'ai l'habitude de me déguiser en Safari sous Vista pour obtenir la page que j'obtenais avec Mozilla 1.n, pour ne pas avoir à connaitre par coeur tous les mots de passe (j'ai 3 adresses associées à mon abonnement orange: ma femme, ma fille et moi, chacun son compte windows et son pofil Mozilla, mais on consulte le mail de l'autre pour nettoyer le spam quand il est en voyage et doit passer par le webmail dans un cybercafé au bout du monde : autant qu'il n'y passe pas une heure à creuser dans les cochonneries.

Bref, pour pouvoir disposer du gestionnaire de mot de passe, je me déguise. Avec les versions précédentes de Seamonkey, j'avais le user-agent-switcher dans le menu "outils" et ne l'utilisais que pour le webmail (sinon, je suis assez content de Seamonkey pour ne pas fausser les statistiques ;-).
J'ai mis à jour en V1.1.18 hier, et je viens d'installer l'extension en ligne. L'user agent switcher n'apparait pas dans le menu même après arrêt et relance de Seamonkey. Faut-il un reboot comme si l'user-agent-switcher était un matériel, ou y a-t-il une ruse ?
Je vais rebooter après ce post, mais je trouve que l'installation en ligne devrait préciser le mode opératoire normal, dire si ça apparait immédiatement, ou s'il faut relancer Seamonkey ou le PC.

J'espère également que le problème ne vient pas d'un changement de mode d'installation qui exclurait Win98, car j'ai désinstallé Seamonkey et la dernière version de la suite Mozilla, que j'utilisais alternativement avec le même profil (mais jamais en même temps : au début, c'était pour "assurer" avec Mozilla quand seamonkey était jeune et relativement inquiétant ;-). Dans ce nettoyage total, les répertoires de Program-files ont été entièrement effacés, y compris les extensions. En cas de problème, je peux revenir à la config antérieure par ghost et tenter une désinstall de mozilla seul, et une install de la 1.1.18 sur la précédente (1.1.14 je crois).
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: extension user agent: mode d'emploi ?

Message par Markorki »

.. me revoilà ;-)

bon, il faut bien redémarrer le PC.
Je ne me souviens pas avoir eu à le faire la première fois, mais il faut dire qu'aujourd'hui, j'en avais besoin et j'ai voulu l'essayer **ausitôt** installé. ça marche, j'ai purgé le webmail de ma femme qui m'a lâchement abandonné ;-)

On dirait que tout marche comme avant, y compris la gestion de flash: V8 seulement certes, mais ça suffit pour youtube et daylymotion, au moins pour le moment...
Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Re: extension user agent: mode d'emploi ? [résolu]

Message par Markorki »

hum, bonjour

Je crois que c'était peut-être à moi de signaler ce fil comme "résolu"...
Si c'est le cas, mes excuses et merci à celui qui l'a fait à ma place .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités