Problemes pour retourner sur la version 1.18 [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Connor2

Problemes pour retourner sur la version 1.18 [résolu]

Message par Connor2 »

Bonjour,

comme beaucoup jai essayer la nouvelle version 2.0 de seamonkey
mais je la trouve nul, des bugs, des changements pas trés bienvenue
bref jai voulu remettre ma version 1.1.8 sauf quelle s'installe bien
mais quand je la lance elle n'a plus accée a internet, la page reste blanche
impossible de se connecter, par contre quand je ré-installe la version 2.0
jai de nouveau accée au net.

avais vous une idée pour que ma version 1.1.8 puissent de nouveau
avoir accée a internet ?

merci de votre aides
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Mori »

salut,
le retour en arrière doit poser les mêmes problèmes que le downgrade de ff 3 à ff 2 ...
déplace le profil de mozilla (où tu as dedans les dossiers default et seamonkey), pour avoir les éléments de sauvegarde. et réinstalle sm 1.* avec un nouveau profil et replace les éléments du profil nécessaire. affiche avant les dossiers et fichiers cachés sous windows.
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

/!\ attention /!\ fais gaffe en reconfigurant tes comptes de courrier à ne pas faire de relève de courrier avant d'avoir remis depuis le profil le dossier Mail.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Connor2

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Connor2 »

Merci pour tas réponse Mori jai essayer mais cela n'a rien changer
la version 1.1.8 ne marche plus, par contre jai était obliger de tout reconfiguré
la version 2.0 quand je les ré-installer ( emails , preferénces ...)

bref je pense que je suis obliger de garder cette version 2.0 ou changer de navigateur
d'ailleur je recherche un autre navigateur avec client email comme seamonkey
si vous avais des propositions ^^
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par jandre »

bonjour Connor2.
je confirme elle est nulle cette version 2.0,j'ai eu le même tour que toi je suis repassé à 1.1.18
:wink:
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Mori »

salut,

opera est pas mal comme tout intégré ... sinon ... sm 2.* n'est pas si nulle que cela ... c'est juste qu'il y a pas mal d'éléments supplémentaires par rapport aux versions précédentes ... fonctionner avec un même profil semble produire un peu de cancoillotte.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par jandre »

bonjour Mori
en ce qui me concerne j'ai été obligé de revenir à la version 1.1.18.
manque de thème ,minimise to tray ne fonctionne pas avec
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Mori »

salut,
oui, il faut être un peu patient ... j'attends aussi la version adaptée de prefbar ... sinon, ta signature de forum semble trompeuse : un panda en hamster et firefox 3.5.3 annoncée ...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par jandre »

Mori
c'est du gadget ma signature ,j'ai les deux navigateurs firefox et seamonkey
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par CVL »

Mori a écrit :salut,
oui, il faut être un peu patient ... j'attends aussi la version adaptée de prefbar ... ...
Je confirme avoir eu également un problème de compatibilité. Deux choses constatées :
1- quand j'ai installé la 2.0 j'ai perdu tous les messages de certaines boites mél ;
2 -quand j'ouvrais une boite mél wanadoo par le navigateur, toutes les icones n'étaient plus affichées !!!!!! :twisted: :twisted:
J'ai donc désinstallé et réinstallé la 1.1.18 ; j'ai du trifouiller un peu le disq fix pour retrouver tous mes profils et surtout les anciens messages. Mais ça fonctionne super... sous 1.1.18 :? :? :( :(
Je suis d'accord avec Mori, il faut patienter le temps qu'une 2.0.x, y, z rétablisse la situation. Mais justement si on veut faire avancer le schmilblick à qui doit-on signaler les bogues constatés ?? Il me semble que c'est le plus important, or, malheureusement, rien n'est clair comme je l'avais déjà signalé ! En prenant les précautions d'usage, il me semble que l'on devrait pouvoir déverser un certain nombre de commentaires, de bogues, d'appréciations sur la nouvelle version soit par ex. dans une boite mél, soit sur ce site... quelque part ...
Car en effet, le jour où la 2.0 sera au point, alors là ça va faire mal car quel sera alors l'intérêt de garder Firefox ou Thunderbird ??
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
pour poser le problème, je suis allé sur news.mozilla.org puis sur mozilla.support.seamonkey
Là vous posez le problème en anglais (j'écrivais en français et traduisais dans mon anglais approximatif). Un de mes lecteurs a posé et décrit le bug sur bugzilla, ensuite j'ai suivi après m'être abonné à bugzilla.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par jandre »

bonsoir Bertrand de Pommery
et le résultat c'est quoi
merci
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
il y a un défaut déposé et l'équipe le corrige. Dans mon cas ce défaut est théoriquement corrigé sur la version 2, il n'ont pas voulu le faire sur la version 1
Le défaut : si tu détaches un document joint d'un message, il est sauvegardé sur ton disque et n'est plus dans le message (la taille du message est sérieusement réduit). De ton message, tu peux rappeler le document joint et l'ouvrir comme s'il y était toujours. Et comme il n'y a pas de distinction entre un document joint présent dans le message ou détaché on peut, par mégarde, une deuxième fois le détacher, le document joint vidé du message écrase (de taille 0, ce n'est qu'un lien) le document sauvegardé. Résultat on perd le document joint dans le message et sa sauvegarde sur le disque. Il faut donc le sauvegarder et ensuite l'effacer du message pour réduire la taille du message.
Il faudra que je le vérifie quand Seamonkey 2 sera plus stable qu'il n'est.
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par jandre »

bonjour Bertrand de Pommery
merci pour l'info
bonne journée
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par CVL »

Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
Un de mes lecteurs a posé et décrit le bug sur bugzilla, ensuite j'ai suivi après m'être abonné à bugzilla. Cordialement
Bertrand
Est-ce que cela veut dire qu'il faut s'inscrire sur bugzilla pour décrire des bogues constatés ? Si oui, comment faire, peux-tu par ex. indiquer le lien ?
2ème question : est-ce en français ? car je parle anglais comme un "basque espagnol"... :? :?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Problemes pour retourner sur la version 1.18

Message par Mori »

salut,

si tu ne maîtrises pas suffisamment l'anglais (en même temps, pas besoin d'aller au-delà du globish), ça te sera peu profitable de fricoter sur bugzilla ...

ps : vont être contents les basques d'être comparés à des vaches :lol: ... bon, je veux bien croire qu'il y a une contamination phonétique entre basque, vasque et vache, sachant que "basque" est issu de "vascon" ... mais j'avoue que j'enrichis mon vocabulaire d'une nouvelle expression. :mrgreen:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités