Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par xcomm »

Bonsoir,

Je viens de tenter d'installer la dernière mise à jour de SeaMonkey 2.0 sous MacOS 10.6.
L'installation se passe bien, mais en revanche, la migration du profils ne se réalise pas avec la commande suivante (uniquement le lancement de l'appli) :
/Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey-bin -migration

Du coup, j'ai tenté la création de profile (ça indique que la commande se déroule bien), mais la migration ne fonctionne pas mieux ensuite
/Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey-bin -CreateProfile <ProfileName>
/Applications/SeaMonkey.app/Contents/MacOS/seamonkey-bin -P <ProfileName> -migration

Je me suis appuyé sur ces pages :
http://kb.mozillazine.org/Profile_migration_-_SeaMonkey
http://kb.mozillazine.org/Command_line_ ... OS_X_users
http://kb.mozillazine.org/Profile_folde ... eaMonkey_2

La question que je me pose, est de savoir si le module de migration est réellement implémenté pour Mac OS ?

Avez-vous une idée, de la méthode pour réaliser la migration de ses données sous Mac OS pour pouvoir récupérer ses données ?

Sinon, au pire, je regarderais cela plus tard, en réalisant une migration manuelle des choses les plus critique (mail, et bookmark) comme indiqué ici :
http://kb.mozillazine.org/Transferring_ ... _SeaMonkey

Pour le moment, j'ai réinstallé la version 1.18, en attendant de maitriser mieux le sujet.

Bonne soirée.
A+, Xavier
Dernière modification par xcomm le 13 nov. 2009, 13:36, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Migration profils de SeaMonket 1.x vers 2.0

Message par Mori »

salut,
aucune idée ... sous GNU Linux, la migration s'est passée sans problème. j'avais quand même cp -a mon profil auparavant, au cas où.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0

Message par Bac_a_sable »

J'ai moi-même constaté que certaines choses ne se passent pas aussi bien qu'elles le devraient: un de mes répertoire de marque page (Favoris IE importés) avait disparu.
En fait il n'était pas affiché.
J'ai déroulé toute la liste de mes parque page sans le trouver.
Je l'ai trouvé dans la boite de dialogue pour organiser les favoris: tout en bas. Je l'ai fait glisser à son ancienne place et depuis je les vois (je précise que lorsque je l'ai vu tout en bas je n'ai rien changé et suis retourné voir mes favoris: rien, nada en bas...)

Je n'avais pas eu cela avec Firefox qui avait bien tout trouvé et rangé.
Image
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0

Message par xcomm »

Bonjour,

Je viens de me pencher sur la question.
Après réinstallation de la version 2.0, cela semble fonctionner correctement. J'ai même eu droit à l'importation de mon ancien profil 1.1.18.

La seule différence que je vois, est que je n'ai pas redémarré mon ordinateur juste après le premier lancement de SeaMonkey 2.0.

Cela restera mystérieux pour moi, car j'avais tenté la réinstallation à plusieurs reprises.

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à utiliser, et à pouvoir bénéficié des nouvelles améliorations de cette versions.

Bonne journée à tous.
Xavier
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0

Message par xcomm »

Bonjour,

Bon, il semble que tout ne se soit pas passé au mieux. Tout mes comptes Email ont bien été importés, je peux recevoir mes mail, par contre, je suis incapable d'en envoyé un.
J'ai le message suivant :

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP xxx.xxx.fr. Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Toujours utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet.


La seule chose qui me chagrine, c'est que je n'ai pas vu d'option correspondant à la case indiquée dans le message.

Je vais essayé de désinstaller, puis de recréer manuellement mes comptes, pour voir comment cela se comporte.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0

Message par xcomm »

xcomm a écrit :La seule chose qui me chagrine, c'est que je n'ai pas vu d'option correspondant à la case indiquée dans le message.
Bonjour,

Bon, je viens de réinstaller. Même message d'erreur, mais maintenant, le bouton en question est bien visible au niveau de la définition des serveurs SNTP. Ça confirme qu'il faut mieux repartir sur des profils tous neuf, car la nouvelle version semble s'être un peu emmêlé les pieds.

Je vais réinstaller tout cela un peu plus tard, tester et réimporter mes archives manuellement, après avoir créé mes comptes, et vérifié qu'ils fonctionnent bien.

Bonne journée.
Xavier
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0

Message par xcomm »

Bonjour,

Bon, je pense que je tiens le bon bout. :)
J'ai pris la méthode forte :
- Désinstallation de tout SM 2.0 (Cache, fichiers divers...)
- Réinstallation de SeaMonkey 2.0 (sans importation des profils 1.x)
- Création de la configuration (Compte mail, NNTP)
- Migration des données à la main (copie des archives 1.1.18 vers les nouveaux comptes 2.0 qui viennent d'être créés)
- Importation des bookmarks

Bon, là, ça semble fonctionner (envoie des Emails, car je peux maintenant demander à ne pas mettre systématiquement le nom de user pour le serveurs SMTP)

Voilà, c'est fait. Heureusement que l'on a pas cette manipulation à réaliser tous les jours.
En espérant que les prochaines mises à jours seront plus transparentes d'un points de vue mise en œuvre.

Au final, je dirais que l'importation des profils sous MacOS n'est pas satisfaisantes, et qu'il faut mieux réaliser la migration à la main, pour en pas avoir de problèmes, comme cela a pu m'arriver.

Bonne journée.
Xavier
edgar_102

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par edgar_102 »

bonjour
il y a plus simple
dans Mozilla Thunderbird
outil/paramètres du compte/serveur sortant ( SMTP ) /modifier/ décoche la case utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe / mettre ok
voila.

edgar a votre service :D .
xcomm
Arias
Messages : 18
Inscription : 20 sept. 2009, 00:06

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par xcomm »

edgar_102 a écrit :il y a plus simple
dans Mozilla Thunderbird
outil/paramètres du compte/serveur sortant ( SMTP ) /modifier/ décoche la case utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe / mettre ok
Bonjour,

Oui, tu as 100% raison. C'est aussi comme cela qu'il faut procéder sous SeaMonkey. Le problème, c'est que ce menu n'était pas visible avant que je recrée les comptes à la main (surement un problème à la migration). Ensuite, j'ai pu comme tu le précises, réaliser sans problème la procédure que tu indiques. ;-)

Sur mes 3 adresses mail, 2 imposent que ce soit décoché, et 1 autre demande à ce que ce soit coché.

Merci encore pour la précision, et bonne journée.
Xavier
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par oui »

bonjour

encore 3 problèmes de migration dont je me rends compte rétroactivement sur le PC de ma femme:

- elle a perdu ses marques pages
- on ne peut plus créer de répertoires de marques-pages dans la barre des préférences (problème spécifique de la version définitive 2.0 peut-être?)
- toute la fonction "courrier" s'est volatilisée...

est-il possible de rétablir tout ça quitte à reprendre à zéro la migration sur la base abandonnée depuis de la semaine dernière?

salut
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par Mori »

salut,

qu'appelles-tu "barre des préférences" (l'extension prefbar ?) ? qu'est-ce qui a disparu dans le courielleur (le bouton ? fenêtre > courrier ? etc.) ?
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par oui »

bonjour mori et merci de cette rapide réaction

la 3ième barre où il n'y a que 2 boutons dedans, à savoir "Accueil" et "Marque-pages". dans le menu Affichage > Barre d'outils > Preferences toolbar F8.

courrielleur: dans le menu Fenêtre >
la sélection "Courrier et groupes" CTRL+2 et Carnet d'adresses CTRL 5 ont disparu (et le raccourci CTRL+2 / CTRL 5 échoue, bien sûr)
dans les Préférences, il n'y a plus se subdivision "courrielleur", ni carnet d'adresses d'ailleurs

oh, encore une petite perturbation: dans la PrefBar supplémentaire, certaines propriétés de la page deviennent invisibles, comme ici la fonction "éditer". il faut repasser en "colors" pour la récupérer à nouveau.

salut
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Migration profils de SeaMonkey 1.x vers 2.0 [Résolu]

Message par Mori »

salut,

bon ... il s'agit de la nouvelle prefbar ... personnaliser >
l'édition se fait par double-clic sur l'élément choisi ; et l'apparition dans la prefbar des boutons se fait par glisser / déposer de gauche à droite.
ensuite tu as configuré la prefbar pour qu'elle soit dans la barre personnelle.
pour le dernier point, ça dépend du site, pas de sm.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités