seamonkey 1.1.15

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

seamonkey 1.1.15

Message par jandre »

bonjour
c'est pour quand la nouvelle version de seamonkey 1.1.15
merci
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Re: seamonkey 1.1.15

Message par fredchat »

jandre a écrit :c'est pour quand la nouvelle version de seamonkey 1.1.15
hier !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Message par jandre »

bonjour fredchat
merci
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
la version us est dispo ainsi que le pack français.
Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Message par jandre »

Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
la version us est dispo ainsi que le pack français.
Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
bonsoir regarde la réponse de fredchat ,c'est en français
:D
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Kubuntu 9.04

Message par oui »

salut

j'utilise Kubuntu 9.04 (fonctionne très bien partout sur 2 PC's, l'un avec Celeron, l'autre AMD64, depuis ce week-end, bravo les développeurs).

l'un des seuls trucs en anglais est

seamonkey :oops: ....

a/ procedere pour l'installer en français en surimpression de seamonkey 1.1.13 en anglais (offert ainsi par des dépots français pour Kubuntu :( ) sans perdre les réglages etc... ?

b/ les dicos du navigateur sont inactifs dans "Mail & Newsgroup". Comment les activer?

c/ j'ai trop de dicos (frBE, frCA, frCH, frLU; idem en anglais et idem en allemand. c'est un nonsens: il m'en faut un, celui de la variante de langue que je considère utiliser et le reste, je peux l'effacer)... mais comment effacer des dicos?

b/ si j'installe en français la version 1.1.15, la banque de données de Aptitude l'acceptera-t-elle?

merci d'avance pour ces clarifications qui concerne sans doute d'autres Kubuntistes...

salut


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13 (Ubuntu-1.1.13+nobinonly-0ubuntu1)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

tu télécharges soit le tar.gz soit le installer.tar.gz (si tu veux personnaliser)

cd /usr/local
sudo apt-get install libstdc++5
sudo tar zxf /chemin vers le tar.gz/seamonkey-1.1.15.fr-FR.linux-i686.installer.tar.gz
sudo ln -svf /usr/local/seamonkey/seamonkey /usr/bin

et le lanceur aura comme commande /usr/bin/seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Message par Bertrand de Pommery »

jandre a écrit :
Bertrand de Pommery a écrit :Bonjour,
la version us est dispo ainsi que le pack français.
Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
bonsoir regarde la réponse de fredchat ,c'est en français
:D
Je ne l'avais pas vue dans le site de seamonkey us : dans les langues il n'y avait que le kit de francisation du pack US.
Merci de ta remarque, ça marche
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Message par oui »

bonjour mori

et merci

c'est à peu près ce que j'avais tenté de faire.

plusieurs objections:

a/ je ne veux pas bousiller mon installation kubuntu 9.04 qui est en libstdc++6 et non 5 et si je me rappelle bien, l'installeur de seamonkey n'en était pas content. puis-je installer libstdc++5 en plus sans inconvénient quelconque? ou est-ce que maintenant la version 6 est aussi supportée?

b/ de toute manière, kubuntu 9.04 me donne déjà SeaMonkey 1.1.13 en anglais de manière cohérente dans son système. je n'ai pas énormément à gagner à part un système inéquivoque dans ma langue en installant .15 ...

c/ peut-être serait-il en fin de compte plus simple de franciser mon installation actuelle selon la possibilité évoquée par Bertrand (que j'ignorais). que faut-il faire pour franciser (je suppose que c'est expliqué en anglais :lol: )? ou trouve-t-on le paquet (il ne semble pas être dans le dépôt d'Ubuntu)? je suppose que je resterais ainsi dans la logique des mainteneurs d'ubuntu

d/ tu me réponds avec apt-get. est-ce la même chose qu'aptitude (en général, il est conseillé de ne pas mélanger car les bases de données ne concordent pas, mais tout le monde ne le sait pas. c'est peut-être d'ailleurs éliminé?)

e/ et ces dictionnaires français LU etc. à éliminer? et les dictionnaires restant à activer dans "Mail & Newsgroup".

peut-être existe-t-il une page Wiki francophone sur ces thèmes, y compris l'utilisation de versions expérimentales (ce n'est d'ailleurs pas par plaisir de l'expérimentation, mais c'est bien la première version de la KDE 4 qui fonctionne nickel, est complète et fonctionne sur 2 de mes 3 PC's, l'autre étant en Lenny! elle n'est même pas disponible de cette manière en Debian car jusqu'à présent sur les dépôts normaux, je préférais Debian à Ubuntu)? je ne suis depuis 2 ans en expérimental qu'à cause de la KDE4...

salut


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13 (Ubuntu-1.1.13+nobinonly-0ubuntu1)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

a) oui aucun inconvénient puisque ce n'est pas une évolution linéaire.
les tar.gz de MF sont compilés avec un gcc 3 et les versions deb et assimilées avec gcc 4. les libstdc++ sont les versions liées à chaque version de gcc.
b) c'est le choix de chacun ... je préfère les tar.gz de MF personnellement
c) tu prends le *.xpi ici http://blog.frenchmozilla.fr/index/post ... n-francais
tu modifies dans les préférences et tu relances sm.
d) je préfère apt-get. mais si tu utilises aptitude, il faut effectivement rester avec.
e) si tu as besoin d'un dico pour le mail, il doit rester présent ; il sera actif pour l'ensemble de sm.
f) je n'utilise pas KDE.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.21) Gecko/20090303 SeaMonkey/1.1.15

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

Bonjour Oui,
oui a écrit :bonjour mori

et merci

c'est à peu près ce que j'avais tenté de faire.

b/ de toute manière, kubuntu 9.04 me donne déjà SeaMonkey 1.1.13 en anglais de manière cohérente dans son système. je n'ai pas énormément à gagner à part un système inéquivoque dans ma langue en installant .15 ...

c/ peut-être serait-il en fin de compte plus simple de franciser mon installation actuelle selon la possibilité évoquée par Bertrand (que j'ignorais). que faut-il faire pour franciser (je suppose que c'est expliqué en anglais :lol: )? ou trouve-t-on le paquet (il ne semble pas être dans le dépôt d'Ubuntu)? je suppose que je resterais ainsi dans la logique des mainteneurs d'ubuntu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13 (Ubuntu-1.1.13+nobinonly-0ubuntu1)
le pack de francisation est ici :
www.seamonkey-project.org/releases/1.1.3
assez loin dans la page voir French installable language pack. le 1.1.13 que j'avais était us avec ce pack.
Cordialement
Bertrand
oui
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 22 sept. 2008, 18:37

Message par oui »

bonsoir

merci tous les deux, la francisation a très bien marché et est très simple à effectuer.

je l'ai pratiquée sur 2 ordis tout à fait différents sans le moindre problème.

il me reste toutefois un problème:

le compte pris en charge à l'envoi du courrier semble être un compte unique que mes 4 comptes distincts doivent utiliser en commun et provoquer ainsi des perturbations. est-ce la (triste) réalité ou il y a-t-il un moyen de faire expédier par le bon compte (le serveur constate l'absence de corrélation entre le compte sur lequel on a utilisé la fonction "répondre" et le compte qui transmet le message. le courriel ne part pas et on obtient un message d'erreur disant:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Sender address does not belong to logged in user {mp015}. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes Courrier et Forums est correcte et essayer à nouveau.")?

je suis conscient n'avoir pu entrer qu'une seule adresse d'expédition de courriel et je ne trouve pas de possibilité d'en entrer 4 comme il le faudrait (SeaMonkey ne reprends pas les paramètres de l'utilisateur de réception).

on n'a qu'UN serveur SMTP pour 4 comptes!

si c'est ça, c'est rigoureusement inutilisable pour 3 comptes ou il y a quelque chose que je ne comprends pas...

salut


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13 (Ubuntu-1.1.13+nobinonly-0ubuntu1)
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Message par Bertrand de Pommery »

oui a écrit :bonsoir

merci tous les deux, la francisation a très bien marché et est très simple à effectuer.

je l'ai pratiquée sur 2 ordis tout à fait différents sans le moindre problème.

il me reste toutefois un problème:

le compte pris en charge à l'envoi du courrier semble être un compte unique que mes 4 comptes distincts doivent utiliser en commun et provoquer ainsi des perturbations. est-ce la (triste) réalité ou il y a-t-il un moyen de faire expédier par le bon compte (le serveur constate l'absence de corrélation entre le compte sur lequel on a utilisé la fonction "répondre" et le compte qui transmet le message. le courriel ne part pas et on obtient un message d'erreur disant:

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.0 Sender address does not belong to logged in user {mp015}. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de comptes Courrier et Forums est correcte et essayer à nouveau.")?

je suis conscient n'avoir pu entrer qu'une seule adresse d'expédition de courriel et je ne trouve pas de possibilité d'en entrer 4 comme il le faudrait (SeaMonkey ne reprends pas les paramètres de l'utilisateur de réception).

on n'a qu'UN serveur SMTP pour 4 comptes!

si c'est ça, c'est rigoureusement inutilisable pour 3 comptes ou il y a quelque chose que je ne comprends pas...

salut


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.8.1.18) Gecko/20081030 SeaMonkey/1.1.13 (Ubuntu-1.1.13+nobinonly-0ubuntu1)
Bonjour,
comment sont tes 4 comptes : sont-ils dans des profils différents, si oui, comme chaque profil est indépendant de l'autre on peut mettre une adresse réponse différente à chaque profil. C'est comme si tu avais 4 boîtes indépendantes (outils/changer de profile/nouveau profile).
Si tu as pris "créer un nouveau compte", là je pense que ça devient difficile parce que les préférences et les paramètres courrier sont les mêmes pour tous les comptes.
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
-oui-

navigateur version 4

Message par -oui- »

bonjour,

le forum du Figaro demande pour visualiser les messages et éviter une partie des fautes qu'on laisse en maltraitant son texte dans la petite fenêtre d'édition un navigateur version 4 et, donc, refuse Seamonkey

qu'est ce que c'est qu'un navigateur version 4?

peut-on déclarer Seamonkey quelque part être version 4?

salut
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
aucune idée pour un navigateur version 4.
Cordialement
Bertrand

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.19) Gecko/20081204 SeaMonkey/1.1.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités