Notification des nouveaux messages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Notification des nouveaux messages

Message par lafa »

Hello,

je ne sais pas vraiment ou poster ce message, mais en fait, je recherche (ou propose) une extension pour Mozilla mail ou Thunderbird.

En fait, je trouve la notification de l'arrivée de nouveaux messages assez tristounette.
Une fenetre pop-up, qui change un peu selon le thème mais c'est tout...

un petit gif,ce serait sympa ou une image.

Ce qui serait encore mieux ce serait de pouvoir ajouter un filtre sur cette notification.
La notification serait différente en fonction de l'expéditeur par exemple, ou de la priorité... Un point d'exclamation pour les priorités hautes, un petit chien pour les amis...
Et pas de notification pour les messages des listes de diffusion.

Bref, ca ferait une ou deux extensions :
un filtre de notification et une notification animée

Ca existe?

Lafa, qui sait qu'il est plus facile d'avoir une idée que de l'appliquer réellement...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu peux utiliser Incredimail si tu veux des choses colorées qui bougent de partout :lol:
Il est plein de spywares mais il devrait te plaire :wink:
lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Message par lafa »

bah justement, j'y pensais à Incredimail...
C'est vrai que c'est joli.

Mais j'aime pas les spywares, ni les executions automatiques, ni le reste...
Et en plus, je préfère le concept open source

Je me sers de la suite Mozilla 1.6 et j'ai pas envie de changer (ou alors pour Firefox et Thunderbird)
Mais autant je trouve que le navigateur surpasse largement IE, autant l'apport de Mozilla Mail par rapport à d'autres n'est pas aussi flagrant.

Alors, je cherche une extension de ce type..
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

perso les fioriture qui bougent de tous les côtés à chaque mail reçu me tapperai vite sur le système... je reçois en moyenne 200 mails par jours :mrgreen:

Sinon pour ton problème je ne crois pas qu'il existe une telle extension... qui s'y colle pour la faire ? OK je sors :lol:
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; en-US; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mais non ne sors pas, au contraire !
lafa a écrit :Mais autant je trouve que le navigateur surpasse largement IE, autant l'apport de Mozilla Mail par rapport à d'autres n'est pas aussi flagrant.
Il faut dire que le niveau des courielleurs est bien plus élevé, car il y a une forte concurrence dans le domaine.
lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Message par lafa »

perso les fioriture qui bougent de tous les côtés à chaque mail reçu me tapperai vite sur le système... je reçois en moyenne 200 mails par jours
Donc justement un filtre de notification serait pas mal, histoire de n'être averti (meme par la fenetre habituelle) que pour les messages important

Sinon pour ton problème je ne crois pas qu'il existe une telle extension... qui s'y colle pour la faire ? OK je sors
C'est pour ca que je disais qu'il est plus facile de proposer que de le faire soi meme...

Enfin bon, les animations ça peut etre sympa, (un peu comme les themes) tant qu'il n'y en a pas trop
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Au fait, je n'arrive pas trop à chercher sur bugzilla, mais quelqu'un sait si un bug (Enh) pour une amélioration à ce sujet a été ouvert :?:
Enh : enhance
Vinz
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2004, 15:46

Message par Vinz »

Hello,

J'up le file de discussion pcq cela correspond a mon pb: comment changer l'aspect de l'icone de notification TB?

La situation : je recois des mails depuis plusieurs sources (perso, listes, etc) qui sont filtrees dans des repertoires differents (sur un meme compte).

Ce que j'aimerais : que l'icone de notification presente des informations supplementaires par rapport a celles presentes actuellement (juste le nom du compte et le nb de nouveaux messages). Je souhaiterais afficher le repertoire dans lequel le message a ete envoye et eventuellement le titre et les premieres lignes du message.

Je sais qu'etant donne que le systray n'est pas vraiment standard (d'apres ce que certains ont dit sur ce forum), ils est quasiment hors de question que ce genre de RFE soit integre dans le tronc. Je souhaite donc developper une extension a cet effet.

Ma question : avez-vous des pointeurs sur le fonctionnement/developpement d'extensions pour TB?

Avec une simple recherche google, j'ai trouve ces liens :
+ http://www.mozilla.org/projects/thunder ... sions.html
+ http://www.bengoodger.com/software/mb/e ... sions.html

Cela me semble bien parti. Si vous en avez d'autres, n'hesitez pas.

Merci a vous,

Vinz

PS : desole, pour les accents, j'ecris sur un clavier US
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Vinz a écrit :Avec une simple recherche google, j'ai trouve ces liens :
+ http://www.mozilla.org/projects/thunder ... sions.html
+ http://www.bengoodger.com/software/mb/e ... sions.html

Cela me semble bien parti. Si vous en avez d'autres, n'hesitez pas.
Ce ne sont que des proposition et non pas des extention en cour...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

Ce ne sont que des propositions et non pas des extensions en cours...
Effectivement, et c'est bien ce que je mentionnais. Je recherche des pointeurs i.e des sources d'informations sur le developpement d'extensions, pas des extensions deja faites (sinon je ne proposerais pas d'en developper une ...)

Desole si je n'ai pas ete clair ...

Vinz
Sacles
Lézard à collerette
Messages : 426
Inscription : 28 avr. 2004, 21:40

Message par Sacles »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas installer PopTray? Il est plein de ressources et en français pour ceux qui sont allergiques aux langues étrangères.

http://www.poptray.org/

Bien cordialement.
lafa
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 30 oct. 2003, 17:11

Message par lafa »

Bah, je viens d'essayer PopTray

et franchement, je préfère Mozilla (je sais, je suis difficile)

Mais effectivement, le fonctionnement ressemble à ce que je recherche.
Des notifications de messages différentes en fonction de certains filtres...

Si vinz peut nous faire une extension, respect :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités