Reunir ses comptes

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Oliv59

Reunir ses comptes

Message par Oliv59 »

Moi je voudrais savoir si il est possible comme dans d'autres logiciels de mail de réunir plusieurs adresses mail sur un seul dossier.

Exemples :
toutes mes adresses perso sur une compte "courrier personnel"
toutes mes adresses professionnelles sur un "compte courrier professionnel"

Parce que le module courrier de Mozilla est génial mais il me crée un compte par adresse.

Merci de vos réponses.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu dois garder un compte par adresse (ça te permet par exemple d'envoyer du courrier à partir de chacune d'elle), mais par contre tu peux les laisser repliés dans ta liste et mettre en place un filtre pour tout placer automatiquement dans le même dossier.
chiron
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2003, 23:16

Message par chiron »

Benoit a écrit :mettre en place un filtre pour tout placer automatiquement dans le même dossier.
Je ne crois pas que ça marche, on risque de louper les messages en BCC et les mailings-lists, non ?
J'avais penser aussi à changer de répertoire local (edition=>parametres de compte=>parametre serveurs), mais ça ne marche pas non plus, car les comptes sont dupliqués, en plus ce sera source de problèmes....
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il suffit en fait de mettre un filtre "négatif" impossible (exemples: "sender isn't bill.gates@microsoft.com" ou "subject doesn't contain pmiqzîth^zqhtghzighqihzghih") et de mettre déplacer.

Les messages non lus resteront bien non lus et apparaitront en gras et dans les compteurs du dossier. Comme s'ils étaient directement arrivés là donc.
Stroumph83

Message par Stroumph83 »

Bonjour,
Tout ça fonctionne très bien, mais est-il possible de rajouter une colonne "compte" (comme dans IE) pour savoir quel est le compte concerné par le message reçu (suis-je assez clair ?)
Merci de vos réponses
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Oui mais non :)
En gros tu ne peux pas faire ça, ou alors si je viens d'avoir une idée, tu définis une couleur pour un compte (avec les étiquettes style important, personnel...) et dans le filtre de message tu dois pouvoir le faire étiquetter...

O
Invité

Message par Invité »

Merci, mais ça fait bidouille. Où peut-on demander à faire apparaitre cette fonction dans une prochaine version ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités