Problème de police après désinstallation de moz 1.6 [linu

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Bourdieu
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 07 déc. 2003, 20:19

Problème de police après désinstallation de moz 1.6 [linu

Message par Bourdieu »

Je voulais installer la version 1.7, donc pour faire les choses proprement j'ai d'abord désinstaller mozilla 1.6 avec rpmdrake. Quand j'ai sélectionné le paquetage mozilla 1.6 fr, rpmdrake m'a indiqué que pour satisfaire les dépendances un autre paquetage devait etre désinstallé, j'ai confirmé et tout désinstallé.

Puis j'ai réinstallé mozilla 1.7 avec l'installer. Le problème c'est que maintenant les polices de caractères sont bizarres, surtout dans la messagerie, les messages que j'avais écrit précédemment ne ressemble plus à rien, les lettres accentuées sont plus grosses que les autres, pas en italiques, il n'y a pas d'uniformité pour la taille des caractères... Bref c'est tout môche.

Je pense que ça vient du paquetage que rpmdrake m'a fait désinstaller mais je ne me rappelle plus de son nom. Si quelqu'un pouvait faire une simulation de désinstallation pour me donner le nom de ce paquetage je pourrai essayer de le réinstaller pour voir si ça fonctionne.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Je n'ai pas linux, mais dans ce genre de cas, il est qqfois bon de réinstaller, puis de "re"désinstaller, cette fois en faisant exactement ce qu'il faut.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Je suis passé sous Mandrake depuis quelques semaines, et j'avoue qu'il faut vraiment être motivé pour ne pas revenir sous Windows. J'ai toujours le Mozilla 1.6 installé par Mandrake, mais impossible d'y mettre le spellcheck.

J'ai aussi des problèmes de polices qui sont soit trop grosses, soit trop petites, soit illisibles (exemple des encarts

Code : Tout sélectionner

 en police courrier de ce forum :( ), mais rien de similaire à ton problème.

Mozilla se ferme sans prévenir par moment (très rare, mais plus fréquent que sous Windows).
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

chBok a écrit :Je suis passé sous Mandrake depuis quelques semaines, et j'avoue qu'il faut vraiment être motivé pour ne pas revenir sous Windows.
J'aimerai tâter le terrain sur Linux. C'est vrai que beaucoup d'avis comme le tien ne sont pas très engageants. Peut-être qu'une solution d'approche "légère" serait MandrakeMove...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités