mozilla vs. Fx et Td : petites questions

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Mendoza
Arias
Messages : 16
Inscription : 11 sept. 2003, 12:55

mozilla vs. Fx et Td : petites questions

Message par Mendoza »

J'utilise actuellement Fx 0.9 et Td 0.7 mais je viens de voir que la dernière version de Mozilla (1.7) avait un support amélioré pour le palm. Pourquoi ce genre d'amélioration n'est pas dans Td ?? Sur un autre exemple, je trouve la gestion des signets 10x plus facile avec Fx, et celle ci n'est pas implantée dans Mozilla. Enfin, petit détail pratique, je ne comprend pas pourquoi version après version Mozilla ne mémorise toujours pas les favicons dans les signets.

En bref, plutôt que de séparer un ensemble de fonctionnalités (Mozilla) en 2 (Fx et Td), pourquoi en faire des concurents ? :cry:

Mendo
Firefox 1.0.4
Thunderbird 1.0.2

sous Mac OS 10.3.9 et Ubuntu linux Hoary
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: mozilla vs. Fx et Td : petites questions

Message par Mori »

Mendoza a écrit : En bref, plutôt que de séparer un ensemble de fonctionnalités (Mozilla) en 2 (Fx et Td), pourquoi en faire des concurents ? :cry:
Mendo
ce n'est pas de la concurrence, c'est de l'émulation. moi, j'ai ff, tb et moz, et je suis très content de ces 3 projets. ça a été dit ici ou là. moz vise plus le monde de l'entreprise (d'où une certaine lourdeur, mais en même temps stabilité,... même si ce n'est pas lié, bon, d'accord) et ff et tb, plutôt les particuliers, où ça cogite de tous les côtés.
ce que je cherche chez moz, je ne tiens pas forcément à le retrouver dans ff. si les 3 produits devenaient la même chose, il y a fort à parier que tous les projets ne seraient pas maintenus.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Ce n'est pas de la concurrence, Firefox et Thunderbird en sont pas en verison stable (= version 1.0) donc pas destiné au grand publif officiellement ;)
Une fois la version 1.0 sortie pour FF et Tb, cela deviendra Mozilla 2.0 (normalement) et la suite Mozilla complète (Seamonkey) ne sera développé seulement piur les grandes entreprises/administrations qui veulent un logiciel à tout faire ;)
Anciennement Toto.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités