affichage de site

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Brantu
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2003, 22:58

affichage de site

Message par Brantu »

bonsoir,j'utise Mozilla depuis plusieurs versions déjà et je suis satisfait de la sécurité pour naviguer sur le net,je viens de changer la carte mère ;carte vidéo,cpu et disque dur et je pensais entre autres avec ces changement éviter le désagrément lors de l'affichage de certain site,de voir apparaitre le squellette puis ces affreux petits carrés de couleur avant l'apparition des "boutons"exp www.euronew.net ,que dois je règler pour avoir un affichage correct?
En plus en me connectant sur www.axa.fr j'ai un message"mozilla activeX control and plugin support,le plugin a fait une opération illégale:conseil relancer le navigateur,je relance et toujours le même message sur axa.
Merci des réponses
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: affichage de site

Message par Mori »

Brantu a écrit :bonsoir,j'utise Mozilla [...] je pensais entre autres avec ces changement éviter le désagrément lors de l'affichage de certain site,de voir apparaitre le squellette puis ces affreux petits carrés de couleur avant l'apparition des "boutons"exp www.euronew.net ,que dois je règler pour avoir un affichage correct?
En plus en me connectant sur www.axa.fr j'ai un message"mozilla activeX control and plugin support,le plugin a fait une opération illégale:conseil relancer le navigateur,je relance et toujours le même message sur axa.
Merci des réponses
sur http://www.euronew.net, je tombe sur une page unique lilium, sans lien actif avec en haut à gauche un squelette inactif d'une image (ou autre).
sur http://www.axa.fr, la page s'ouvre normalement avec "undefined undefined", en haut à gauche, les boutons sont actifs, les menus se déroulent,... seule l'animation "coaching retraite" prend un peu de place sur la partie droite de la page. (je n'ai pas de demande concernant un activeX). ou alors elle s'ouvre avec le logo axa à la place de "undefined undefined" avec squelettes des boutons, durant 2 sec laissant place ensuite aux boutons normalement affichés.
ma config est en signature.
Dernière modification par Mori le 16 juin 2004, 00:49, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Brantu
Arias
Messages : 14
Inscription : 07 déc. 2003, 22:58

Message par Brantu »

Merci de cette première réponse,j'ai oublié de préciser le site http://www.euronews.net/create_html.php?page=home ,j'utilise mozilla1.6 ce que je souhaite simplement c'est suprimer les squellettes des boutons(disgracieux)et qui semble retarder l'affichache comparer à IE
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le plugin ActiveX pour Mozilla n'est pas encore parfaitement au point. Si il fait une erreur, n'hésite pas à la raporter à son auteur ;-)
Pour http://www.euronews.net/create_html.php?page=home, c'est normal, l'image n'est pas encore chargée et Mozilla te l'indique simplement. La solution se situe du côté d'euronew en diminuant leur nombre pharaonique d'images :?
Mori > Fais attention aux liens, si tu colle une virgule, entoure-le par ... :wink:
Wronschien
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2004, 22:48

Message par Wronschien »

petite remarque en passant, la vitesse d'affichage des pages(et notamment des images) dépend pas bcp des proc/cm/cg... mais bcp plus de la connexion et de la bp libre

sinon c'est vrai que ie semble afficher moins systématiquement les icônes d'images en train de charger, et préfère attendre l'image complète pour afficher quelque chose; ce n'est sûrement pas ça qui peut le faire afficher plus vite, mais en donner l'impression peut être
kanako
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2004, 21:46

Message par kanako »

chez moi ces deux sites s'affichent parfaitement et rapidement...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

calimo a écrit : Mori > Fais attention aux liens, si tu colle une virgule, entoure-le par ... :wink:
tu as raison, d'habitude, je fais gaffe, je vais corriger ça tout de suite... merci.
ceci écrit, il y a quand même un net progrès d'affichage de moz 1.6 à ff 0.9.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités