Problème d'affichage du programme.

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Leyry Hynemonth
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2007, 14:14

Problème d'affichage du programme.

Message par Leyry Hynemonth »

Bonjour !

Je viens vous voir à cause d'un problème que je n'avais jamais rencontré dans mes 9 ans d'informatique.
J'utilise la suite Mozilla 1.2.1 sous Mac OS 9.2.2
Pour faire court, je vous propose une belle capture d'écran :

Image

La ligne de code en rouge ("<menuitem.....--) est visible sur quasiment toutes les fenêtres : navigateur, historique, courrier, composeur, pop-up ..... Et ce, quelque soit le site.

... mais pas sur les préférances ¿

J'ai changé le thème, pour voir si ça ne venais pas de là...mais rien de mieux.
C'est d'autant plus ennueux que j'utilise un écran plat de 800x600 px....

Des pistes de résolution ?



Merci pour votre aide :roll: :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.2.1) Gecko/20021130
chevalier
Arias
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2007, 19:12

Message par chevalier »

C'est aussi un des problèmes que j'ai rencontré sous XP et non apple. Curieusement il est intervenu après l'installation des thèmes optionnels et non des deux thèmes livrés avec.

j'ai supprimé seamonkey intégralement et ai relancé sans les thèmes optionnels : tout est ok sur ce point.

par contre impossible de récuperer les messageries...

attention je me répète je suis dans un environnement XP pc et non apple que je ne connais pas.
mais comme toi, je n'ai jamais connu cela depuis des années ( sf au temps ou 98 est passé xp...

bon courage espérant t'avoir aidé

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
BONJOUR JE SUIS D2BUTANT DANS SEAMONKEY alors acceptez toutes les betises qui seront dites de ma part et aidez moi .

Je veux tout savoir sur semonkey et si je suis ici c'est que j'ai galéré pour configurer le configurer comme navigateur
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Cela ressemble beaucoup à un problème dû à une extension ou à un thème incompatible.
Renomme le répertoire "chrome" de ton profil , ou bien créée un nouveau profil, et tu seras fixé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.5pre) Gecko/20070604 Firefox/2.0.0.4 Navigator/9.0b1
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Leyry Hynemonth
Arias
Messages : 7
Inscription : 23 mai 2007, 14:14

Message par Leyry Hynemonth »

Philippe-Pierre a écrit :Cela ressemble beaucoup à un problème dû à une extension ou à un thème incompatible.
Renomme le répertoire "chrome" de ton profil , ou bien créée un nouveau profil, et tu seras fixé.
J'ai fait beaucoup plus compliqué : J'ai tenté d'installer la version 1.3, puis 1.3.1, puis Wamcom 1.3.1 ..... toujours pas moyen de la rendre française, mais au moins, le problème de la ligne rouge avait disparu.

J'ai donc réinstallé la version 1.2.1, réinstallé le pacakge FR, et ça roule !

Tout ça sans trop perdre dans mes préférances....
Mais si le problème réaparait, j'essayerais de renomer le Chrome, ou de refaire un compte ;)

(PS : Je n'ai aucun thème supplémentaire autre que Classic et Modern. Par contre, maintenant que tu dis ça : je me souviens que j'avais tenté d'installer divers Plug-ins qui pour la majauroté n'avaient pas fonctionnés.

Merci pour votre aide !


À bientôt !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC; fr-FR; rv:1.2.1) Gecko/20021130
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Tant mieux si c'est arrangé. Mais je ne proposais de créer un nouveau profil que pour tester. Dans tous les cas tu aurais pu récupérer tes données.
Quand à "chrome" (de ton profil), il contient juste les thèmes et extensions ajoutés et, tout au plus, tes userChrome et userContent personnalisés (faciles à sauvegarder). Donc même en le supprimant tu ne pouvais pas perdre grand-chose.
Cela dit il semble que tu aies vu juste, et que le problème n'était pas là ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.4) Gecko/20070531 SeaMonkey/1.1.2
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités