retour à Outlook ??

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
invité

retour à Outlook ??

Message par invité »

avant de télécharger Mozilla, je souhaiterais être certain que je pourrai, si je ne suis pas satisfait, revenir à Bill Gates et Outlook sans problème... est-ce le cas ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Le cas de quoi, ne pas être satisfait ? Sans doute pas :wink:

Pour revenir à BG, aucun problème vu qu'on est pas BG :lol: Tu ne crois tout de même pas que Mozilla va désinstaller quoi que ce soit dans ton dos ni écrire des trucs dans je ne sais trop quel endroit de la base de registre :?:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Moi je te conseil de faire quelque petit recherche sur le forum concernant le retour à outlook, cela te montrera comment on peux faire...

Et de tout fasson si tu as le mondre probléme il y as toujours le forum.
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

...retour à Outlook ? ?

Message par PERRIN »

Je peux te dire pour etre passé par la que "essayer la suite Mozilla ... c'est l'adopter!!! " Tu seras étonné. Bonne installation tu peux y aller les yeux fermés!.
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Tu peux y revenir sans problème puisque tu ne le désinstalles pas ... et les deux cohabitent sans soucis. :wink:
De plus c'est toujours interessant d'avoir IE sous la main pour certaines pages web récalcitrantes (du style "je me fous des normes et des standards"...)
Image
Image
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

... retour à Outlook ? ?

Message par PERRIN »

... bien évidemment que les deux cohabitent sans probleme et le fait de pouvoir (avec un clic droit) ouvrir la page dans IE, peut te permettre d'utiliser un antivirus en ligne ...
@+
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Antivirus en ligne? Je savais pas que ça existait
Faut dire que ça fait un moment que j'utilise Norton, et je le met à jour régulièrement, sans problème, c'est tellement facile... (pas bien en ces temps...)
Nan, c'est pas une bone raison pour garder IE, la seule bonne raison c'est que tu peux pas l'enlever et peut-être aussi visualiser du SVG parce que j'ai pas trouvé encore le plugins qui marche (j'ai essayé Corel et Adobe).


Sinon, pour le problème d'Outlook (c quand même le sujet... ), je crois que tu peux essayer sans problème. Mon père est récalcitrant alors il est sous Outlook Express et j'accède à mes messages avec Mozilla Mail : Aucun problème.
Un conseil : crée ton profil sur une autre partition que celle de windows. En cas de plantage sévère, si tu veux rien perdre (mon père a tout gardé depuis des années... :D ), tu pourras formater et réinstaller sans problème (je vous raconte pas les sauvetages avec Knoppix pour récupérer l'adress-book, les mails de Outlook)

Administrateur: pas de piratage ici. Premier et dernier avertissement avant bannissement du forum.
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

back to Outlook

Message par Mori »

Administrateur: pas de piratage ici. Premier et dernier avertissement avant bannissement du forum.
C'est un peu surprenant de voir une telle information sur un forum Gecko, qui n'est pas sensé développer chez les participant(e)s une logique de lamer ou de hacking...
Pour revenir au sujet, je me vois vraiment mal revenir à MS, Outlook est vraiment trop passoire avec ses failles de sécurité. Surtout quand chaque jour, j'ai au moins deux attaques de virus par mail. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais quitter Moz.
Dernière modification par Mori le 09 juin 2004, 00:02, modifié 1 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Ok, désolé, mes magouilles ne sortiront plus de mon PC. D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pas d'antivirus. C'est l'un des seuls logiciel non-libre qu'il me reste.
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Au lieu de pirater les antivirus, en voici un que tu p utiliser en version familiale et de façon gratuite:
http://www.avast.com/

j'en suis plutôt content.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Optélium a écrit :D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pas d'antivirus.
On s'en sort très bien sans AV... Si, si je t'assure.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

Mori a écrit :
Optélium a écrit :D'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai pas d'antivirus.
On s'en sort très bien sans AV... Si, si je t'assure.
C'est vrai, je n'en ai jamais utilisé, et je n'ai jamais eu de problème de virus.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Optélium
Gecko
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2003, 20:38

Message par Optélium »

Je sais, mais mon papa a un carnet d'adresse énorme, donc il se prend entre 2 et 5 mails vérolés par jour (netsky depuis étonnament longtemps) et il a un peu trop tendance à cliquer sur les pièce jointe inconnue.

Oilcozilla, merci pour le lien, je vais observer ça parce que j'aime pas trop p****** un AV (j'ai une éthique un peu spéciale sur la valeur des logiciels). Il est mis à jour régulièrement avast? Si oui, il reste plus qu'à convaincre papa (c'est pas gagné, il est scotché à Word, Outlook...)
Athlon XP 2500+ sous win2k ou debian; navigation Mozilla 1.7.5, Firefox de temps en temps.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Oui il est mis relativement à jour. Depuis que je l'utilise il fait une mise à jour une à plusieur fois par semaine.

Par contre regard sur ce poste, pour la configuration pour le mail :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... anti+virus

Les mise à jour sont trés petit, tu peux même les faire avec un modem rtc, sans probléme.

Par contre un conseil, dans la configuration, met les protection à fond, car sinon je trouve qu'il ne detect le virus qu'au tout tout dernier moment.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités