mails qui disparaissent avec mozilla courrier

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
roploutch
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2004, 20:11

mails qui disparaissent avec mozilla courrier

Message par roploutch »

bonjour,
j'utilise mozilla 1.6 sous windows xp
les emails que je reçois et ceux stockés dans divers dossiers ne s'affichent plus
seuls s'affichent les spams non lus des corbeilles et des dossiers indésirables
je suis allé voir dans le profil les emails sont toujours dans les dossiers
j'ai tenté plusieurs choses
désinstall-reinstalll
backup du profil en ayant pris la précaution de vider completement les dossiers du profil
mozilla refonctionne normalement mais des le redémarrage du pc les emails disparaissent de nouveau
j'ai installé thunderbird mais je n'ai pas réussi à importer le profil dedans donc j'ai pas pu tester
quelqu'un a une idée sur ce que je peux faire ?
roploutch
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2004, 20:11

Message par roploutch »

je viens de désinstaller l'antivirus avg pour voir
je me demande si c'est pas ce programme qui me fout le souk dans mozilla
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

En effet si tu reçois des virus dans certais mails et que ton antivirus manque de finesse il peut suprimer tout le dossier correspondant au mail ... donc essayer sans antivirus est un bonne idée, tu veras si le problème vient ou non de là.
roploutch
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2004, 20:11

Message par roploutch »

bon ben c'était pas l'antivirus je n'en ai plus d'installé
tous les emails lus ont de nouveau disparu
j'ouvre un email, je le lis j'ouvre un autre dossier et quand je reviens dans le premier dossier l'email ouvert a disparu !!!!!!!
ça commence franchement à me foutre les boules
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

C'est vraiment bizard. C'est comme si quelque chose l'empecher d'écrire les mail sur l'ordinateur.

Tu as essayer de repartir totalement de zero, utiliser l'installeur, crée un nouveaux profil sans rien importer dutout uniquement pour voir si cela marche?

Car je confirme que ce n'est pas un mode de fonctionement normal...

Tu n'aurais pas d'autre probléme avec ton ordinateur en ce moment.

A par l'anti virus, tu as des logiciel particulier qui tourne en tache de fond?


Essais de nouveaux avec tb :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=5767
roploutch
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2004, 20:11

Message par roploutch »

j'avais essayé plusieurs trucs avant de poster
j'ai désinstallé-réinstallé mozilla completement en supprimant en plus les fichiers restants apres la désinstall pour avoir un moz tout neuf le probleme persiste
j'avais une sauvegarde du profil avant les problemes et fait un backup du profil là ça remarche normalement un certain temps ,de qques heures à une semaine ou deux , puis ça se remet à merder
si ça peut aider j'ai un peu des problemes avec les sites faits en java
j'ai fait les mises à jour j'ai la page qui s'affiche mais souvent c'est impossible de cliquer pour continuer
C'est vraiment bizard. C'est comme si quelque chose l'empecher d'écrire les mail sur l'ordinateur.
je pense aussi que ça vient d'un truc comme ça
je viens d'aller voir dans les dossiers inbox et les mails sont bien là


voila les processus actifs
Image
roploutch
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2004, 20:11

Message par roploutch »

j'ai crée un nouveau profil et ça a l'air de fonctionner correctement pour le moment
donc ça doit etre le profil qui est corrompu
ce serait possible de remplacer quelques fichiers de config d'un profil à l'autre pour récupérer les emails ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

je ne sais pas si c'est un effet de ma mémoire, ... à force de parcourir les posts :lol: , mais une puce dans mon oreille de fox, me fait m'interroger sur backup moz... j'ai l'impression que des fois ça cloche. ça serait bien d'avoir des posts sur des expériences sur backup moz.
en tout cas, rien ne sera aussi propre que la création d'un nouveau profil

pour récupérer les mails, tu vas dans ton fichier pop profil1, copier et coller de inbox dans pop profil2... après avoir sauvegardé ailleurs les éventuels mails arrivés depuis dans inbox pop profil2 (donc copier coller inbox pop profil2 ailleurs)
puis ouverture avec notepad inbox pop profil 2 et coller du contenu de inbox pop profil1
je n'ai pas testé... je précise :oops: ... mais ça doit marcher. à tester peut-être aussi avec wordpad

si c'est seulement pour récupérer des mails, mieux vaut tester les précédentes opérations, avant de toucher à ta config. vu l'instabilité récente.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Plus facil que des copier coler dans inbox. Tu renome tes ancien fichier avant de les inclure dans ton nouveaux profil, par exemple inbox devien inbox2...

Car le copier coler...
mav
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2003, 05:58

Message par mav »

J'ai eu des problèmes similaires liés à mon antivirus (Norton sous Windows XP). D'abord pour certains messages je pouvais lire le sujet, amsi pas ouvrir le corps, puis c'était tout le dossier qui était corrompu.

Mais si tu as désinstallé ton AV et que les problèmes continuent, ça doit venir d'ailleurs.
roploutch
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 juin 2004, 20:11

Message par roploutch »

merci à tous
je vais tester le nouveau profil quelque temps avec un email à spam pour voir
si c'est stable en attendant j'utilise foxmail

j'ai eu un probleme peut etre pas si anodin que ça avec mozilla backup
j'ai utilisé mozilla backup 1.1
puis j' ai installé la version 1.3 qui n'a pas voulu reconnaitre la sauvegarde faite avec la 1.1 ça m'a laissé un peu perplexe de voir que les deux versions n'étaient pas compatibles, mais ça venait peut etre de la sauvegarde

je pensais avoir trouvé une solution simple avec mozilla backup pour récupérer un profil apres une reinstall de windows parce que c'est la misere à chaque fois, je n'y arrive pas
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités