Charzilla, comment écrire dans le canal ?
Modérateur : Mori
Charzilla, comment écrire dans le canal ?
Bonjour,
J'utilise Seamonkey 1.1.1 à ma grande satisfaction mais ...
Dans chatzilla, je peux me connecter à Undernet, ensuite je rejoins un canal et là je ne sais pas comment faire pour écrire et envoyer un texte sur le canal.
Quand j'écris dans la fenêtre en bas de la page, il ne se passe rien si j'appuie sur "entrée"
Qui peut m'aider à régler ce problème ? Est-ce du au parametrage ? et où ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
J'utilise Seamonkey 1.1.1 à ma grande satisfaction mais ...
Dans chatzilla, je peux me connecter à Undernet, ensuite je rejoins un canal et là je ne sais pas comment faire pour écrire et envoyer un texte sur le canal.
Quand j'écris dans la fenêtre en bas de la page, il ne se passe rien si j'appuie sur "entrée"
Qui peut m'aider à régler ce problème ? Est-ce du au parametrage ? et où ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070222 SeaMonkey/1.1.1
-
- Tyrannosaurus Rex
Chatzilla
Peux-tu me faire une capture d'écran pour me monter où se trouve le canal ?Omnisilver a écrit :Hello,
Es-tu sûr d'être sur le canal ? Vois-tu les gens parler ?
Je pense que c'est la fenêtre en bas de la page.
-
- Tyrannosaurus Rex
Alors, mettons que je veuille rejoindre le canal ubuntu-fr situé sur le serveur freenode.
1) Au lancement, Chatzilla n'est connecté nulle part, je tape donc :
2) Un onglet s'ouvre, du texte défile, et me confirme que je suis bien connecté sur le serveur freenode
Je t'ai fait un petit screencast : méthode à suivre.
1) Au lancement, Chatzilla n'est connecté nulle part, je tape donc :
Code : Tout sélectionner
/attach freenode
3) Dans l'onglet du serveur, je tape :(Le mode appliqué à l'utilisateur xxxxxx est maintenant +i)
Code : Tout sélectionner
/join #ubuntu-fr
-
- Tyrannosaurus Rex
C'était pour l'exemple, tu peux rejoindre le canal de ton choix 
Il existe de nombreux serveurs disponibles, et des milliers de canaux sur chaque serveur (traitant de sujets divers et variés). C'est pour cela que c'est à toi de choisir ceux que tu souhaites rejoindre.
J'ai l'impression (détrompes-moi si nécessaire) que tu découvres l'IRC, je te conseille donc de lire :
- Internet Relay Chat
- les pages intéressantes données en lien, ou sur google(une liste des canaux pour trouver ceux qui t'intéressent ?)

Il existe de nombreux serveurs disponibles, et des milliers de canaux sur chaque serveur (traitant de sujets divers et variés). C'est pour cela que c'est à toi de choisir ceux que tu souhaites rejoindre.
J'ai l'impression (détrompes-moi si nécessaire) que tu découvres l'IRC, je te conseille donc de lire :
- Internet Relay Chat
- les pages intéressantes données en lien, ou sur google(une liste des canaux pour trouver ceux qui t'intéressent ?)
Le problème c'est la zone de saisie et la touche "entr
Bon je m'explique. Je vois que tu cherches à m'aider et je t'en remercie.
Je ne suis pas débutant sur IRC, et j'ai déjà utilisé MIRC, et HydraIRC dans le passé.
Seulement voilà, maintenant que j'ai besoin d'un client IRC je télécharge et installe la dernière version de MIRC et j'ai un plantage chaque fois que j'accepte un DCC send. J'ai fais de nombreuses recherches sans trouver de solution.
HyraIRC fonctionne bien mais son parametrage est assez délicat. Puisque j'utilise Seamonkey comme navigateur et courriel, je cherche à me servir de chatzilla qui est déjà installé.
Et là, tout va bien pour se connecter à un serveur puis à un canal; mais je ne peut pas envoyer de message. Quand je saisie du texte dans la zone qui me semble être la bonne, le fait d'appuyer sur entrée n'envoie pas le message dans le canal, mais fait un simple retour chariot dans la zone de saisie. Il se peut que ma version de chatzilla soit mauvaise ou mal parametrée. Ou alors je ne saisie pas mon texte là où il faut.
Voilà pour le contexte, merci de me donner ton avis ...
Je ne suis pas débutant sur IRC, et j'ai déjà utilisé MIRC, et HydraIRC dans le passé.
Seulement voilà, maintenant que j'ai besoin d'un client IRC je télécharge et installe la dernière version de MIRC et j'ai un plantage chaque fois que j'accepte un DCC send. J'ai fais de nombreuses recherches sans trouver de solution.
HyraIRC fonctionne bien mais son parametrage est assez délicat. Puisque j'utilise Seamonkey comme navigateur et courriel, je cherche à me servir de chatzilla qui est déjà installé.
Et là, tout va bien pour se connecter à un serveur puis à un canal; mais je ne peut pas envoyer de message. Quand je saisie du texte dans la zone qui me semble être la bonne, le fait d'appuyer sur entrée n'envoie pas le message dans le canal, mais fait un simple retour chariot dans la zone de saisie. Il se peut que ma version de chatzilla soit mauvaise ou mal parametrée. Ou alors je ne saisie pas mon texte là où il faut.
Voilà pour le contexte, merci de me donner ton avis ...
PS : je ne peux pas ouvir ouvrir ton fichier
Son nom ne comporte pas d'extension, est-ce normal ?
Bonjour,
Moi j'ai chatzilla 0.9.78.01 et cela marche nickel.
Pourrais tu faire des copie d'écran...que l'on puisse t'aider plus efficacement ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Pourrais tu faire des copie d'écran...que l'on puisse t'aider plus efficacement ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
odin a écrit :Bonjour,
Oui, mais comment obtenir une url pour l'image à inserer ?
-
- Tyrannosaurus Rex
Merci pour les précisions 
Effectivement c'est étrange, j'ai installé SM cet aprèm pour faire le screencast, et le comportement par défaut que j'ai eu est Entrée = envoi message.
As-tu essayé Alt+entrée ou Ctrl+entrée ? C'est parfois cette combinaison qui est utilisée sur certains logiciels de messagerie instantanée (il me semble que j'ai déjà eu ça sur un MSN-like, comportement qui m'irritait fortement d'ailleurs).
J'ai un peu fouillé dans les préférences de Chatzilla (Edition > Préférences > Chatzilla sous Linux, probablement Outils > Option > Chatzilla sous Windows), mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce comportement.
PS : pour l'image, choisis n'importe quel hébergeur d'image.

Effectivement c'est étrange, j'ai installé SM cet aprèm pour faire le screencast, et le comportement par défaut que j'ai eu est Entrée = envoi message.
As-tu essayé Alt+entrée ou Ctrl+entrée ? C'est parfois cette combinaison qui est utilisée sur certains logiciels de messagerie instantanée (il me semble que j'ai déjà eu ça sur un MSN-like, comportement qui m'irritait fortement d'ailleurs).
J'ai un peu fouillé dans les préférences de Chatzilla (Edition > Préférences > Chatzilla sous Linux, probablement Outils > Option > Chatzilla sous Windows), mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce comportement.
PS : pour l'image, choisis n'importe quel hébergeur d'image.
Re: Le problème c'est la zone de saisie et la touche "
Ne serais-tu pas en mode multiligne ?clapas a écrit :Quand je saisie du texte dans la zone qui me semble être la bonne, le fait d'appuyer sur entrée n'envoie pas le message dans le canal, mais fait un simple retour chariot dans la zone de saisie.
Si c'est le cas, sur la droite de la zone de saisie, tu devrais voir deux flèches :
- * L'une vers la gauche (envoyer le texte) ;
* L'autre vers le bas (basculer en mode ligne unique)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.10) Gecko/20070218 SeaMonkey/1.0.8
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
Adhérez à l'April !
Re: Le problème c'est la zone de saisie et la touche "
Effectivement...ce doit être l'explicationfredchat a écrit : Ne serais-tu pas en mode multiligne ?

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"