plantage Mozilla ou W98

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vrai debutant

plantage Mozilla ou W98

Message par vrai debutant »

Bonjour,
J'ai eu le message suivant (ous W98)
defaillance du module GKLAYOUT.DLL à 0187:0137fd59 et une liste dont j'gnore lla signification.
Merci de m'aider
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Bonjour,
C'est bien Mozilla (Cette DLL se trouve dans "components")
N'aurais-tu pas installé qqchose dans Mozilla dernièrement, comme un thème?
vrai debutant

réponse à la réponse sur le plantage Mozilla sous W98

Message par vrai debutant »

uzul a écrit :Bonjour,
C'est bien Mozilla (Cette DLL se trouve dans "components")
N'aurais-tu pas installé qqchose dans Mozilla dernièrement, comme un thème?
:)
Merci pour la réponse. Helas je suis vraiment débutant et je ne sais pas ce que représente "un thème" !
Est-ce le fait d'avoir gardé IE qui peut créer des conflits ?
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Un thème c'est une apparence différente que tu peux donner à Mozilla.
Si tu poses la question, c'est que tu n'en as sans doute pas d'autres que celui que tu as par défaut.
Pour ce qui est de IE, ce n'est certainement pas la cause du pb.
D'ailleurs, il faut garder IE. Tu en auras besoin, si tu veux mettre windows à jour, ou passer un anti-virus en ligne ou voir certains sites écrits dans un langage pour IE seul.
Pour ton pb, essaye une nouvelle installation. Des fichiers corrompus,ou une installation qui s'est mal passée, çà arrive.
PasMoi

Message par PasMoi »

Moi aussi j'ai ce problème, mozilla(le navigateur, c'est le seul que j'utilise) plante souvent, et pourtant je l'ai réinstaller y'a pas si longtemps à cause de ça.

Mozilla est-il si bien conçu qu'il n'ai pas besoin de mise à jour comme IE, je cherche dans les sites de mozilla et je n'en trouve pas? :?: :roll:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

En soit mozilla et trés stable, j'ai casiment aucun probléme (et encore quand j'en est c'est vraiment que je le veux bien). S'il est vraiment instable je chercherais plutot autour, soi l'os (win9x et vraiment instable) ou alors une extention, un plugin...
vrai debutant

Message par vrai debutant »

:?: Rebonjour,
Il y a du nouveau !
Après le plantage il apparait un fenetre:
"Welcome to Nescape Quality Feedback Agent Step 1 of 3"
Que fait Nescape ici ? Je ne l'ai jamais utilisé !
Merci de me renseigner :j'ai beaucup de bonne volonté
Gonze Hague

Message par Gonze Hague »

vrai debutant a écrit ::?: Rebonjour,
Il y a du nouveau !
Après le plantage il apparait un fenetre:
"Welcome to Nescape Quality Feedback Agent Step 1 of 3"
Que fait Nescape ici ? Je ne l'ai jamais utilisé !
Merci de me renseigner :j'ai beaucup de bonne volonté
Visiblement, tu as Windows 98... assez instable... Il ne faut pas trop le bousculer ! Ce message apparaissait chez moi, quand je poussais Mozilla trop loin. (Mozilla se structure sur une plateforme Netscape... C'est du Gecko, mais reconnu comme du Netscape). Mais ce n'est pas Mozilla qui est en cause. Tu lui demandes trop de ressources (peut-être beaucoup de pages web ouvertes) et il va chercher dans Windows de la puissance. Win 98 a besoin d'espace de mémoire pour ne pas être trop bousculé. Si tu ne disposes que de 64 Mo de RAM, c'est normal. Il faudrait que tu rajoutes des barettes de RAM pour arriver à 128 ou mieux 256 Mo de RAM... En tout cas il faudrait plus de renseignements sur ta configuration. Mozilla, Firefox et Thunderbird marchent habituellement sans problème sous Win 98. Pense de temps en temps à défragmenter ton disque... tout ce qui peut "ne pas paniquer" Win 98. Puisque tu es débutant, pour savoir ta capacité de RAM, clique droit souris sur "poste de travail" > "propriétés" > "performances"
Pour la DLL en question, je ne sais pas, je vais faire une recherche.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Bonjour à tous !

J'ai le meme problème depuis peu :
MOZILLA a causé une défaillance de page dans
le module GKLAYOUT.DLL à 016f:6149ace2.
Registres :
EAX=00000000 CS=016f EIP=6149ace2 EFLGS=00010246
EBX=01fc18d0 SS=0177 ESP=0064e414 EBP=0064e438
ECX=0064e434 DS=0177 ESI=00730074 FS=4fff
EDX=0064e314 ES=0177 EDI=01fc18a4 GS=0000
Octets à CS : EIP :
89 30 8b 01 83 c0 04 50 6a 00 ff 74 24 1c ff 15
État de la pile :
00730074 00e600ec 00000000 6149acb6 0064e434 0064e480 0064e480 01fc18a4 00000000 0064e460 6149b6df 0064e480 01fc18d0 0000006c 615484d7 0064e480
Et récemment (sur la session de ma soeur hier) elle a eu la fenetre "Welcome to Nescape Quality Feedback Agent Step 1 of 3" ...

Apparemment ces erreurs sont liées ... viennent elles dorcément du manque de RAM de l'ordi ? Je n'avais que 2 fenetres ouvertes (une réponse de forum et un autre forum, toutes 2 sans images donc assez légères)et sans onglet, et puis aussi Mozilla Mail, mais aucune autre application.

Ou alors cela vient il du fichier GKLAYOUT.DLL ?

J'ai également Win98 avec 64 Mo de RAM, Moz 1.7 (première installation, pas d'écrasement de version antérieure) et quelques thèmes (compatibles 1.7 : Apollo, Neptune et Pluto pour ma soeur) et extensions (Adblock, Autohide, dernières versions sur http://smilissimo.free.fr/ ) ...

Merci de votre attention :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

depuit combien de temps windows et installer sur ton ordinateur. Je parle du dernier formatage...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Depuis noel 1999/2000 ... :lol:

Mon PC date d'encore avant, et on est passé de Win95 à Win 98 avec l'an 2000, mais depuis aucun formatage ...
On a installé plein de truc depuis qu'on ne pourrait pas réinstaller en formatant (style Money, Encarta, ...) parce qu'on n'a pas les CD !

Sinon j'ai réinstallé Windows 98 il y a 5 jours environ (problème de driver)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Je suis sur que cela vien de là
...
pas réinstaller en formatant
...
Sinon j'ai réinstallé Windows 98 il y a 5 jours environ (problème de driver)
Moi je déconseil tres tres fortement ce genre de manipulation... C'est tres dangueureux, car il garde toujours des fichier qui ne sont pas remplacer.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Omnisilver a écrit : J'ai également Win98 avec 64 Mo de RAM, Moz 1.7 (première installation, pas d'écrasement de version antérieure) et quelques thèmes (compatibles 1.7 : Apollo, Neptune et Pluto pour ma soeur) et extensions (Adblock, Autohide, dernières versions sur http://smilissimo.free.fr/ ) ...
C'est probablement une des extensions qui cause problème. Adblock en particulier est une extension qui fait planter souvent Mozilla. Avec la config que tu as, je ne sais pas si c'est une bonne idée de rajouter plusieurs extensions.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

omnisilver a écrit :Win 98 SE, 64 Mo de RAM
tu fais fonctionner win 98 avec un strict minimum (pour ne pas dire insuffisant)... si tu pouvais lui rajouter de la RAM, ça serait bien... sûrement, que tu vas avoir des problèmes car tu vas peut-être avoir besoin de sdram 100, alors qu'on ne trouve plus que des ddr ou des sdram 133 incompatibles ...
omnisilver a écrit : Mon PC date d'encore avant
trouve une petite boite sympa d'informatique pour qu'elle te déniche des barettes compatibles.
pense aussi à défragmenter au moins une fois par semaine.
c'est sûr qu'avec une telle config, il vaut mieux ne pas avoir trop d'extensions, ni de thèmes. je ne connais pas ta vitesse de processeur... mais tu dois ramer sec pour lancer moz et pour naviguer.
si tu ne peux pas avoir de barettes supplémentaires, je te conseille de prendre k-méléon, [edit] http://kmeleon.sourceforge.net/?switchlang=fr qui est un petit moz, avec un peu moins de fonctionnalités que moz, mais qui n'est pas mal aussi... en tout cas adapté aux petites config, comme la tienne. avec ff & tb, tu rameras tout autant.

ps : si tu trouves les barettes compatibles, si tu as 2 slots, n'aie pas peur de te charger en 256 Mo (autour de 90 €)... ne te contente pas de 128 Mo... ça vaut le coup... plutôt que d'avoir à pratiquement tout changer (carte mère, son, video, ventilateur, processeur).
Dernière modification par Mori le 15 juil. 2004, 19:30, modifié 2 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mori a écrit :
omnisilver a écrit :Win 98 SE, 64 Mo de RAM
tu fais fonctionner win 98 avec un strict minimum (pour ne pas dire insuffisant)... si tu pouvais lui rajouter de la RAM, ça serait bien... sûrement, que tu vas avoir des problèmes car tu vas peut-être avoir besoin de sdram 100, alors qu'on ne trouve plus que des ddr ou des sdram 133 incompatibles ...
Tu as vue cela ou? De la sdram c'est de la sdram, si tu as de la 133 et que ton systéme tourne en 100, alors la barette vas tourner à 100. Tu peux même panacher les barette une 100 et une 133 sans probléme. Je suis sur que tu peux ajouter une 66 et cela marcheras. Le seul truc c'est qu'elle fonctionerons tous à la vitesse la moin grand...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités