[Résolu] Sauvegarde Messagerie complète sous Windows 98

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
breizhtrip
Arias
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2006, 10:49

[Résolu] Sauvegarde Messagerie complète sous Windows 98

Message par breizhtrip »

Bonjour,

Voilà, je fais appel afin que vous puissiez me sortir d'un GROS problème.

Je suis artisan et utilise mon pc et ma messagerie MOZILLA 1.7.13 tous les jours pour recevoir des commandes de clients et autres mails très important de fournisseurs etc....

J'ai voulu réinstaller mon pc complètement en le formatant. J'ai donc, au préalable, fait une sauvegarde des mes documents et de mes mails.

Pour sauvegarder mes mails sur Mozilla 1.7.13 utilisé avec windows 98 seconde édition, j'ai sauvegarder tous les fichiers et dossiers qui se trouvait là:
c:/WINDOWS/APPLICATION DATA/MOZILLA/
Ce qui correspondait à 1 dossier et 2 fichiers.

Ne pouvant pas les copier sur un seul CD et ne possèdant pas de graveur de DVD, j'ai du sauvegarder 3 fichiers sur des CD différents

c:/WINDOWS/APPLICATION DATA/MOZILLA/PROFILES/DEFAULT/CRV8WMWS.SLT/MAIL/POP.WANADOO.FR/inbox (fichier de 651 mo)
c:/WINDOWS/APPLICATION DATA/MOZILLA/PROFILES/DEFAULT/CRV8WMWS.SLT/MAIL/POP.WANADOO.FR/junk
c:/WINDOWS/APPLICATION DATA/MOZILLA/PROFILES/DEFAULT/CRV8WMWS.SLT/MAIL/POP.WANADOO.FR/sent

Tout étant sauvegardé, je me mis donc à tous réinstaller sans problèmes jusqu'à ce que je me concentre sur les mails.

1- J'ai donc copier toute ma sauvegarde dans à l'emplacement approprié
c:/WINDOWS/APPLICATION DATA/MOZILLA/

2. J'ai réinstaller MOZILLA 1.7.13

3. Lancer MOZILLA