explorateur windows ouverture fichiers html

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

explorateur windows ouverture fichiers html

Message par xv »

:P

Bonjour,

Depuis que j'ai installé SeaMonkey, je n'arrive plus à ouvrir certaines pages *.html dans l'explorateur. Les accents, les underscores bloquent.
Est-ce que j'ai mal paramétré SeaMonkey ? (L'affichage des pages html m'oblige plus souvent qu'avec Moz à changer d'encodage. Il y a un rapport ?)

La manip pour rendre ces signes compatibles pour ouvrir les fichiers sans modifier les noms ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: explorateur windows ouverture fichiers html

Message par calimo »

xv a écrit :Depuis que j'ai installé SeaMonkey, je n'arrive plus à ouvrir certaines pages *.html dans l'explorateur.
L'explorateur… quel explorateur ? L'explorer Windows ?
Qu'est-ce qui te fait penser à un lien ?
Invité

Message par Invité »

Explorateur Windows, oui.

Le rapport je ne sais pas, mais juste l'intuition que j'ai mal paramétré SeaMonkey en général.

Personne n'a signalé ce problème ? Je n'ai pas trouvé de topic la dessus.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

Message par xv »

OUPS

pseudo xv

désolé



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Le rapport je ne sais pas, mais juste l'intuition que j'ai mal paramétré SeaMonkey en général.
Normalement, les deux sont totalement indépendants.
Je ne vois aucune raison pour laquelle SeaMonkey influerait la configuration du système :roll:

Cela dit, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qui ne fonctionne pas… tu voudrais ouvrir les fichiers HTML dans SeaMonkey et ils s'ouvrent dans l'explorateur windows c'est ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

Message par xv »

Pardon, je me suis mal exprimé :
Simplement dans l'explorateur windows je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers html (avec mon navigateur par défaut qui est SeaMonkey), ceux qui ont des noms incluant des accents ou ds underscores ou qui sont dans des dossiers dont les noms comprennent des...

céty mieux ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

Message par xv »

:? :?
Personne ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

Message par xv »

.

Alors je fais comment ?


:shock: :x :roll: :oops: :?: :?: :?:

Je vais voir sur un forum ou les gens sont plus compétents ? j'aurai pourtant cru... :wink: :wink:


.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

on est compétent, quand celui ou celle qui pose la question s'exprime dans un français clair ... sinon ...
une page, un lien html n'a pas d'accent mais une association de lettres et symboles qui traduisent les accents.
si tu veux charger des pages sur un site depuis ton disque dur, ne mets pas d'accents dans le chemin ... par contre l'underscore est reconnu.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

Message par xv »

Oui et quand on sait lire le français aussi :

j'ai pourtant écrit : "Simplement dans l'explorateur windows je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers html"
et on me répond : "si tu veux charger des pages sur un site"

Alors je n'ai peut-être pas ta verve mais tu n'as pas mes yeux, et désolé de n'être pas informaticien comme tout le monde...

Ceci dit j'espère toujours la réponse d'une âme qui aura pu malgré tout déchiffrer mon message.

.




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Une possibilité : dans les options des fichiers de windows, là où tu règles les logiciels démarrant selon l'extension, dans HTML, vérifie que le %1 est bien entre guillemets (donnant quelque chose du genre

Code : Tout sélectionner

seamonkey.exe "%1"
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

a) résumons : un fichier *.html sur ton disque s'ouvre sans problème avec sm sans qu'il y ait de configuration particulière à faire
b) en conséquence de quoi, j'ai cherché un truc un peu différent
c) vérifie tes associations de fichiers, notamment pour les *.html
d) éventuellement, aide-toi de http://www.01net.com/telecharger/window ... 11129.html
e) je ne peux guère aller plus loin, vu que je n'ai jamais utilisé windows XP (je peux juste te signaler que je n'ai aucun problème avec mon navigateur de dossiers et fichiers, qui s'appelle nautilus dans mon système d'exploitation -mais ça ne va pas beaucoup t'aider-).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Message par Bac_a_sable »

Je viens d'essayer cela:
J'ai une page simpliste sur mon disque dur nommée index.html (je sais, ce n'est pas d'une folle originalité :lol: )
Je l'ai renomée indéx.html (avec un caractère accentué, donc) et je l'ouvre sans problème en tapant dans la barre de navigation de seamonkey

G:\Utilisateurs\Home\jc\Maison\site

puis en cliquant sur mon fichier indéx.html

Tout cela sous XP PRO, la page s'ouvre.

Je ne passe pas par le protocol http, n'ayant pas de serveur web.

J'y pense: je crois me rappeler d'une faille de sécurité d'une version 1.7.x de mozilla qui était une exploitation des accentués, justement.
Une "protection" était de supprimer la prise en charge des accentués dans about:config; peut-être une voie d'exploration?
xv
Arias
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2006, 09:09

Message par xv »

:P
merci les potes, mas j'ai fini par trouver (aujourd'hui). Je ne sais pourquoi mais tout ça a changé quand j'ai installé Seamonkey pour la première fois. En tout cas je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un d'autre ou si c'est spécifique à mon pc mais je me suis fait un petit tuto :


Accents et signes (hors interdictions WinExplo) dans les pages html :
Lorsque les pages html dont les noms comportent des accents ou des signes comme l'underscore ( _ ) ne s'ouvrent pas :
Demarrer / Panneau de Config / Options Régionales et Linguistiques / Onglet Options avancées / vérifier que la langue sélectionnée dans la première Case soit bien "Français (France)" / rechercher dans le deuxième Case Table de conversion des pages de codes un code avec accents et cochez-le / Bouton Appliquer tous les paramètres... (ok avertisement) / ok.

Voilà, et peut-être que "Français (France)" ne sert à rien mais j'ai découvert ça en rectifiant l'ouverture du programme de retouche photo XnView, pour lequel j'ai résolu un pb de langue récurant.

Topic résolu, je pense ?
:wink:


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Ne rigolez pas, ça fait des rides.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Message par Bac_a_sable »

Bon à savoir!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités