Personal Toolbar un peu bizarre...

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
greguti

Personal Toolbar un peu bizarre...

Message par greguti »

Hello,

j'ai ce bug avec Moz 1.4 et Moz 1.5a, mais pas avec Moz 1.3.1 :

la Personal Toolbar (PT) n'est pas chargée quand j'ouvre le Navigator, même si l'option correspondante est cochée dans le menu View > show/hide.

Je suis obligé de faire apparaître les bookmarks dans la side bar, avec F9, pour que la PT réapparaisse ! Et encore, parfois, il y manque un ou deux dossiers... Je n'y comprends rien.

Si je désintalle et que j'installe à la place la 1.3.1, ça marche sans problème... Où est le bug ? Dans mon prefs.js ???

@+

Greguti
greguti

Message par greguti »

Au fait, je suis sous Windows XP.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Je suis sous Moz 1.5a / WinXP, et je n'ai pas ce problème...
mauvaise réinstallation ?

(Hors sujet, mais je n'ai jamais compris à quoi sert cette "personnal toolbar" sous Mozilla / Netscape... il n'y a (presque) rien dedans !)
Image
Bouiaw
Gecko
Messages : 68
Inscription : 29 juil. 2003, 09:03

Message par Bouiaw »

Ce problème est peut-être du à la réinstallation par dessus une version plus ancienne de Mozilla. Pour retrouver ta barre d'outils personnelle, tu vas dans "gérer mes marques-page", tu cliques sur le répertoire que tu veux utiliser pour ta barre d'outils personnelle, puis tu vas dans le menu affichage et tu cliques sur "définir comme ma barre d'outils personnelle".
Je sais pas si ça résoudra ton problème, mais bon ...

Pour ce qui est de son utilité, elle permet d'avoir les liens les plus utilisés à porté de clic très rapidement ...
greguti

Message par greguti »

En fait, je me suis rendu compte que même TOUS MES BOOKMARKS ne sont plus chargés au démarrage.

Ce matin encore : je lance Mozilla Mail, ensuite j'ouvre le navigateur et là, misère, aucun bookmark dans le menu Bookmark ! Je suis obligé d'appeler les bookmarks dans la sidebar avec F9 pour qu'ils soient enfin chargés.

Bizarre ce truc non ? Je pense qu'il doit y avoir une ligne de prefs.js à modifier quelque part... Une idée ?

(j'ai essayé aussi d'indiquer un nouveau dossier comme Personal Toolbar mais ça ne change rien au problème)

@+

Greguti
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Chez moi, ça m'affiche juste 2 boutons : "Home" (pourquoi pas...) et "Bookmarks", que j'ai aussi vite fait de cliquer sur la barre de menu principale. Je crois que depuis le temps que je l'ai virée, je ne sais même plus comment on l'utilise : on peut y ajouter d'autres choses ?
Image
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

greguti a écrit :En fait, je me suis rendu compte que même TOUS MES BOOKMARKS ne sont plus chargés au démarrage.

Ce matin encore : je lance Mozilla Mail, ensuite j'ouvre le navigateur et là, misère, aucun bookmark dans le menu Bookmark ! Je suis obligé d'appeler les bookmarks dans la sidebar avec F9 pour qu'ils soient enfin chargés.

Bizarre ce truc non ? Je pense qu'il doit y avoir une ligne de prefs.js à modifier quelque part... Une idée ?
Il me semble que ce soit plutôt du à une réinstallation sur une ancienne version et/ou un profil corrompu. Essaie de faire une réinstallation propre (en enlevant bien toutes les traces de la version précédente) et de créer un nouveau profil dans lequel tu remets simplement ton ancien fichiers de bookmarks et vois si ça fonctionne.

Jigho> Bien sûr que tu peux y ajouter des choses... les liens ou les dossiers de liens que tu utilises les plus souvent, place-les dans "Personal Toolbar Folder" et tu pourras y accéder beaucoup plus rapidement.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Benoit a écrit : Jigho> Bien sûr que tu peux y ajouter des choses... les liens ou les dossiers de liens que tu utilises les plus souvent, place-les dans "Personal Toolbar Folder" et tu pourras y accéder beaucoup plus rapidement.
Mais ça oblige à gérer 2 fois les bookmarks... une fois dans "Bookmarks", et une fois dans "PTF". Mouaif, tant mieux si c'est utile à certains, mais sans moi :roll:
Image
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Oups, ça y est, je viens de comprendre comment ça marche... bon bein la journée n'est pas perdue, alors 8)
Image
greguti

Message par greguti »

Benoit a écrit : Il me semble que ce soit plutôt du à une réinstallation sur une ancienne version et/ou un profil corrompu. Essaie de faire une réinstallation propre (en enlevant bien toutes les traces de la version précédente) et de créer un nouveau profil dans lequel tu remets simplement ton ancien fichiers de bookmarks et vois si ça fonctionne.

Jigho> Bien sûr que tu peux y ajouter des choses... les liens ou les dossiers de liens que tu utilises les plus souvent, place-les dans "Personal Toolbar Folder" et tu pourras y accéder beaucoup plus rapidement.

Oui mais si je fais toute une nouvelle install, quid de tous mes e-mails ! J'aimerais pas tous les perdre :(

Je crois qu'à défaut d'autre chose, je vais retourner à la 1.3.1, qui fonctionnait très bien.

@+

Greguti
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

As-tu essayé de supprimer le cache XUL ? Ferme mozilla (le systray aussi), et dans ton répertoire de profil, efface le fichier XUL.mfl et relance

Peut être que ça ira mieux.
Olivier
Invité

Message par Invité »

olab a écrit :As-tu essayé de supprimer le cache XUL ? Ferme mozilla (le systray aussi), et dans ton répertoire de profil, efface le fichier XUL.mfl et relance

Peut être que ça ira mieux.
Olivier
Merci du conseil ! J'ai fait ça, et il y a un peu de mieux :

maintenant, quand je charge Mozilla, la Personal Toolbar apparaît bien...

Seulement, elle est toujours vide. Et l'entrée Bookmarks du menu, ou bien appelé par le dossier "Bookmarks" dans la Personal Toolbar, est toujours vide.

Pour voir mes bookmarks, je dois toujours les appeler dans la sidebar avec F9. Automatiquement, ils réapparaissent partout où il faut.

J'ai donc l'impression qu'au démarrage, Mozilla "oublie" de charger les bookmarks, sans doute parce qu'un fichier de config doit avoir perdu le chemin du fichier correspondants ?
SergeB
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 juil. 2003, 23:32

Message par SergeB »

Je crois que Benoit a raison : dans ton profil utilisateur (où sont tous les fichiers de config), il doit y avoir quelque chose de corrompu. il serait pas mal de tout réinstaller et d ouvrir un nouveau profil.

t en fais pas, tu peux récupérer toutes tes configs (mots de passe, auto-complétion, mails, bookmarks, préférences, ...) en copiant les fichiers apropriés d'un profil à l'autre.
pour la description des fichiers -> http://pascal.chevrel.free.fr/faqmoz.html
Mozinet
Gecko
Messages : 94
Inscription : 29 juil. 2003, 00:50

Message par Mozinet »

Tu n'as pas installé un thème sur ton ancien Mozilla ?
Si oui, remets le thème classic ou modern.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités