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Collecte de plusiurs comptes e-mails sans entrer chaque pass

Publié : 04 avr. 2004, 16:47
par Nouacha
Bonjour,

J'ai essayé pas mal de navigateur, là je viens d'essayer Opera, mais je reviens sur Mozilla quand même. Par contre, il y a quelque chose qui manque.

J'utilise plusieurs comptes e-mails (perso, pro, etc. ça en fait 5 au total), et quand je vais voir le courrier, je suis obligé de me taper la saisie de chaque mot de passe manuellement, et c'est assez lourd, même si ce n'est utile qu'à la première utilisation de Mozilla jusqu'à sa fermeture.

N'y a t-il pas moyen d'automatiser cette manipulation ? quitte à saisir un mot de passe unique qui ouvrirai tous les comptes ?

En fait, Opera, c'est pratique pour ça, la saisie du mot de passe n'est pas obligatoire, c'est une option à cocher dans les préférences

Merci de vos lumières :wink:

Publié : 04 avr. 2004, 17:19
par Shogix
C'est aussi une option dans Mozilla:
http://geckozone.org/geckoforum/viewtopic.php?t=4024

Publié : 04 avr. 2004, 17:37
par Nouacha
Merci Shogix pour ta réponse et le lien (qui prouve que j'aurai dû faire une recherche avant :wink: ), je savais qu'on peut mémoriser les mots de passe demandés par les sites... mais je ne le veux pas.

Les mots de passe de conection aux sites que je visite, je ne veux pas qu'ils soient mémorisés, je veux juste que les mots de passes des comptes e-mails soient mémorisés.

Et il n'y a pas de case à cocher "Mémoriser" quand je rentre le mot de passe du compte :roll:

Publié : 04 avr. 2004, 20:22
par Shogix
Si tu coches "Mémoriser les mots de passe pour les sites qui en demandent", tes mots de passe ne seront pas automatiquement mémorisés. Tu devras toujours permettre cette mémorisation au cas par cas, les options sont OUI, NON et JAMAIS POUR CE SITE (qui évitera de te faire demander à chaque fois que tu charges la page).

Publié : 04 avr. 2004, 20:48
par Nouacha
Ok , merci pour l'info, je n'avais jamais essayé comme ça. :wink:

Publié : 05 avr. 2004, 00:15
par Benoit
Dans ton cas il est peut-être indiqué d'utiliser Firefox pour naviguer et de garder Mozilla (ou passer à Thunderbird) pour le courrier afin que la gestion des mots de passe soit séparée.