Je déterre un vieux post...
Donc, impossible de créer de xhtml avec Composer ?
ni de créer un Doctype acceptable par le Validateur ?
Je confirme ces deux points.
Malgré tout, on peut utiliser Tidy pour "réparer" le doctype, voire pour transformer une page HTML en XHTML (mais à l'heure actuelle, le xhtml n'a aucun intérêt par rapport au html).
Le bug du doctype est un très vieux bug de Composer, qui n'a jamais été corrigé, et qui a pour principal inconvénient de faire utiliser le mode "quirks" du navigateur au lieu du mode "standard".
@calimo : grâce à toi je peux ramener ma fraise ! ;-)
Contrairement à NVu, est - il permis de taper du code dans la page Source de Composer ou faut - il uniquement créer en Wysiwyg ?
C'est évidemment permis : il y a un onglet "Source" qui sert à ça !
Je déconseille d'utiliser cet onglet "Source" avec Nvu, parce qu'il a des bugs bizarres. Sous Composer, je le trouve plus stable mais encore moins agréable. Dans tous les cas, je trouve plus pratique de lancer Tidy + un éditeur texte sur le fichier HTML pour éditer son code source...
Si on est attaché à son code source, je conseille d'utiliser Composer comme éditeur externe de son éditeur texte. Les éditeurs texte dignes de ce nom savent lancer des applications externes, comme Composer ou Tidy, et détectent automatiquement les modifications. Ca ne prend que quelques minutes à configurer...
En tout cas, c'est ce que je faisais à l'époque où j'utilisais Composer (= avant Nvu), essentiellement pour faire des formulaires ou des positionnement absolus "à l'arrache".