[Linux] installer mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ouard

[Linux] installer mozilla

Message par ouard »

Bonjour tlm
Je suis nouveau utilisateur de linux et j'ai laredhat 9 je veux passer de 1.2 à 1.6 mais j'ai du mal .
Quand je veux telecharger al version linux il ya 5 versions je ne sais pas laquelle il faut prendre et je n'arrive pas à trouver une explication en français.

Merci d'avance :oops:
Cochonou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 juil. 2003, 21:14

Message par Cochonou »

Si tu utilises RedHat, le mieux doit être d'utiliser le système de distribution de logiciels de RedHat, le .RPM...
Je ne sais pas si des packages .RPM pour mozilla 1.6 sont disponibles. Si tu en trouves, tant mieux.

Sinon, désinstalle d'abord ta versionde mozilla avec la commande rpm -e mozilla (il faudra peut-être aussi faire rpm -e mozilla-mail, mozilla-devel, mozilla-chat, etc...)
Puis télécharge la version .tar.gz de l'installeur (tu ne devrais pas avoir trop de mal à la trouver sur le site mozilla.org). Passe en mode super-utilisateur (commande "su"), place-toi dans le répertoire où tu voudrais installer le programme (par exemple, /usr/local), copie le fichier .tar.gz dans ce répertoire et décompresse le avec la commande "tar xvzf mozilla-i686-pc-linux-gnu-1.6.tar.gz ", ce qui devrait te créer un répertoire mozilla.

Pour lancer Mozilla, utilise la commande ./mozilla dans le répertoire mozilla.

Ensuite, tu peux toujours :
- créer un lien symbolique pour pouvoir lancer mozilla de n'importe où :
ln -s /usr/local/mozilla/mozilla /usr/bin/mozilla
- créer des icones pour l'interface graphique que tu utilises.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités