RESOLU [mozilla-mail]erreur_avant_reception_mails_reception_

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

hooq
Arias
Messages : 18
Inscription : 26 août 2003, 17:39

RESOLU [mozilla-mail]erreur_avant_reception_mails_reception_

Message par hooq »

je poste ici mon problème n'ayant pas trouvé la partie du module 'mozilla-mail'.
Je ne peux plus télécharger mes mails dans mozilla-mail car j'ai un message d'erreur avant et apres avoir cliqué sur 'OK' rien ne se passe !
-------------------------------------------------------------------------------------
|Alerte X |
-----------------------------------------------------------------------------------
| |
|/!\ Il y a eu une erreur pendant l'enregistrement de vos courriers. |
| | | [ OK ] |
| |
------------------------------------------------------------------------------------
MERCI
(petite précision , je suis sous win xp , je peux continuer à accéder aux mails stockés mais je ne peux plus télécharger les nouveaux postés)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Dernière modification par hooq le 09 avr. 2006, 12:14, modifié 1 fois.
Il faut du courage pour arriver au but
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

une restriction d'écriture sur le profil ? http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

hooq
Arias
Messages : 18
Inscription : 26 août 2003, 17:39

Message par hooq »

j'ai étudié un peu les profils mais lequel serait incriminé et que modifier
avec la commande 'about:config', je pose aussi le ' ? '..
Par contre il s'est passé un truc bizarre , la nuit dernière j'ai vu dans la barre d'état de Mozilla-mail s'afficher un message du genre:
" reconstruction sommaire du fichier....etc "(ça a mouliné 5 minutes avec un Athlon 64 X2 4200+) je ne me rappelle plus bien du libellé et un nouveau sous-répertoire s'est créé seul sous mon profil et nommé 'nstmp' (1271mb / 1223 messages / 29 non lus)
Ce répertoire 'nstmp' contient à peu de choses prés les mêmes courriels que mon répertoire 'Courrier entrant' ???? étrange
que dois-je en faire : 1/l'effacer ?
2/vider le contenu de mon répertoire 'Courrier entrant'
3/puis copier le contenu du 'nstmp' dans mon 'Courrier entrant'
ou
4/ supprimer 'Courrier entrant' (si je peux ?)
5/ renommer 'nstmp' en 'Courrier entrant'
pour enfin pouvoir retirer mes mails et ne lus voir cette alerte :|[/!\ Il y a eu une erreur pendant l'enregistrement de vos courriers.]| qui bloque le retrait des courriers .....peut-être ??????
Je ne sais pas quoi choisir de ma reflexion de peur de faire une bétise , je suis aussi peut-être sur la mauvaise voie de dépannage !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Il faut du courage pour arriver au but
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pour le nstmp tu peux le supprimer apparemment c'est un fichier temporaire qui se cree lorsque le compactage est interrompu
http://kb.mozillazine.org/Nstmp_folders

ce qui peut egalement correspondre a l'apparition du message de constitution du fichier sommaire

compacte tes dossiers et au besoin supprime dans ton profil tout tes fichiers avec extension .msf


pour ton message d'erreur si tu as la possibilité déplace tout tes mails de courrier entrant dans un autre dossier de façon a le vider
dans ton profil supprime les fichier inbox sans extension et son petit frere avec .msf
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
hooq
Arias
Messages : 18
Inscription : 26 août 2003, 17:39

Message par hooq »

Voilà mon probleme est résolu en appliquant ces conseils .
merci 'asap29'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Il faut du courage pour arriver au but
erwany

RESOLU_Ii y a eu une erreur lors de l'enregistrement des mes

Message par erwany »

WIN XP VERS9ION 2002 pack 3
mozilla 1.7.11
FAI Club Internet

Pour résoudre le problème

Ii y a eu une erreur lors de l'enregistrement des messages

contrairement à Thunderbird, (menu fichier compact règle le problème) il n'y a pas de menu "fichier " avec sous menu compacter dans le module mail de mozilla 1.7.11, il suffit de cliquer droit sur le dossier "courrier entrant" et de choisir dans le menu environnemental "compacter".
A noter : Piège à éviter, Même si le dossier "courrier entrant" est vide il faut le compacter et ça marche.






Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités