pb d'indexation du courriel

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

carrasco
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2006, 10:31

pb d'indexation du courriel

Message par carrasco »

bonjour à tous,

dans l'académie de grenoble le gestionnaire de courriel officiel est la suite mozilla. Toutes les administrations utilisent le module courriel de la suite mozilla.

Ceci dit nous rencontrons un pb.

D'habitude lorsque nous ouvrons le courriel dans l'inbox les messages existants s'affichent normalement.

Ces derniers jours dans plusieurs établissements le dossier indox se met à indexer les courriels pendant des heures ( je précise que souvent il y a des gigas de courriels et ceux-ci sont classés dans plusieurs dossiers).
et parfois les messages dans inbox ne s'affichent plus.

Je précise que la version installée est la mozilla 1.7.12 et que la version d'antivirus de l'académie est norton antivirus 9 corporate édition.

Existe-t-il un outil qui me permette de récupérer les courriels pour les enregistrer par exmple au formal eml.

la perte de messages est trés dommageable pour les administrations.

Les conseils que j'ai lu dans le forum ne s'appliquent pas au pb rencontré
pouvez vous me faire part d'une piste ou de votre expérience pour solutionner ce pb.

merci.

( perso cela me ferait chier de devoir basculer sous outlook c'est dommage pour la diffusion des logiciels libres!!)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Première chose à faire, récupérer dans les profils les fichier de boite aux lettres qui sont au format mbox (unix) donc facilement récupérables.

C'est sur que d'avoir pas qques giga de mails n'est pas super (ca fait beaucoup).

Essayez de compacter les dossiers à partir du menu fichier.

Il est possible que les fichiers d'index posent pbs aussi (je crois que l'on peut les enlever, ils devraient être reconstruits).



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060324 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités