Au secours : Mozilla Mail a bouffé mes profils !!!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

CYBERcodeur
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2003, 03:41

Au secours : Mozilla Mail a bouffé mes profils !!!

Message par CYBERcodeur »

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de main avec mon client mail Mozilla (moz 1.5b) : je viens d'ouvrir l'application et du coup, elle ne contient plus d'information. Mes comptes emails n'y sont plus configurés, les messages que j'y conservais sont disparus, plus rien. L'applicaton me demande de configurer un compte, comme si c'était la première fois que je l'utilise. Je fonctionne avec MozMail depuis quelques semaines déjà et tout allait super bien jusqu'à maintenant. J'ignore ce que j'ai fait comme connerie, mais le fait est que tout a disparu d'une utilisation à l'autre.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelqu'un pourrait m'aider à récupérer les configurations ? J'ai retrouvé mes profils apparemment intacts dans le répertoire application data/mozilla/profiles/etc, mais je ne sais pas comment forcer le client mail à aller les récupérer pour que ma vie redevienne le long fleuve calme et paisible qu'elle était il y a quinze minutes.

Des idées, suggestions quelqu'un ?

Merci d'avance !
Denis BOUDREAU [ CYBERcodeur ]
" Standards Web : coder moins, coder mieux ! "
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Tu veux dire que Mozilla ne t'offre plus de choisir parmi tes profils au démarrage? Ou c'est seulement la config mail qui s'est évaporé? Essaie de détailler ce qui s'est passé exactement.

Si tu as plusieurs profils avec plusieurs comptes mails à reconfigurer, le plus simple serait peut-être de désinstaller puis réinstaller Mozilla. Il va retrouver tous tes profils présents dans application data et t'offrir d'en utiliser un au démarrage.

(une question bête: t'aurais pas changé de user xp ou 2000 sur ta machine?)
ficus
Arias
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2003, 17:43

Message par ficus »

Si tes profils sont toujours là, ça devrait aller avec la méthode suivante (commence tout de même par faire une sauvegarde) :
- Lances le menudémarrer/application/Mozilla/ProfileManager ("gestionnaire de profil") ;
- Cliques sur le bouton Create Profile ("Créer Profil") puis sur Next (Suivant) ;
- Remplaces la chaîne default user par le nom de ton profil (le nom exact de ton profil... fais attention à la casse), vérifie que le chemin indiqué mène bien au dossier du profil (qui prote le nom que tu viens de taper), puis cliques sur "Finish" ("terminer") ;
Et voilà le profil en querstion est récupéré.
Cette recette est à appliquer autant de fois que tu as de profils :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités