Peut on enregistrer en pdf une page du navigateur ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Cochonou
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 28 juil. 2003, 21:14

Message par Cochonou »

Dans les versions unix de Mozilla, on peut simplement faire "print to file" qui a pour effet de créer un fichier .ps (PostScript) contenant la page. Après, il suffit d'utiliser ps2pdf, livré il me semble avec GhostScript.

Je ne sais pas s'il est possible de procéder de manière similaire sous Windows, mais Mozilla étant en général très consistant entre les différentes architectures qu'il supporte, ce devrait être possible...
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Marmot a écrit :N'écoute pas tous ces menteurs :wink:

C'est très facile et c'est très simple.

Il te suffit de télécharger PDF creator http://www.framasoft.net/article1572.html et ensuite d'aller dans le menu imprimer de ton navigateur et de choisir l'imprimante pdf
exact
avec Adobe, c'est de toue manière identique pour enregistrer une page web en PDF depuis Firefox, il n'y a que ous IE que Adobe Pro ajoute un bouton permettant d'enregistrer en PDF sans passer par le menu impression ...

par contre, ne serait pas possible de faire une extension basée sur PDF Creator pour avoir un bouton enregister au format PDF ?
:roll:

ce serait rudement cool !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
florence
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2005, 21:49

Message par florence »

Bonjour,
J'ai bien téléchargé la version essai de htmldoc. J'ai l'écran de conversin devant moi mais je ne comprends rien du tout.
Il me demande un "output path". J'ai donc créé un dossier pour mettre dedans mais apprement il veut un document.
Je en comprends rien.
Pouvez vous m 'aider svp
Merci par avance
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Oublie ces conversations qui datent un peu et télécharge PDF Creator
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Flore a écrit :télécharge PDF Creator
+1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités