Peut on enregistrer en pdf une page du navigateur ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Didier ALBI

Peut on enregistrer en pdf une page du navigateur ?

Message par Didier ALBI »

Peut on enregistrer au format pdf une page affichée par le navigateur ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Peut on enregistrer en pdf une page du navigateur ?

Message par Flore »

Didier ALBI a écrit :Peut on enregistrer au format pdf une page affichée par le navigateur ?
C'est pas possible directement. Mais tu peux enregistrer la page en HTML, l'ouvrir avec OpenOffice et là dedans tu exportes le document au format PDF.
Tu peux télécharger OpenOffice sur le site openoffice
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Bon la réponse courte : C'est possible
LA longue : C'est soit cher (achat d'acrobat) soit compliqué (sous windows :gs+ps2pdf+installation d'imprimante spéciale....)
Mais c'est faisable :)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Heu ben non c'est pas compliqué avec OpenOffice, c'est même très simple il y a un bouton qui fait ça dans la barre d'outils. Maintenant si tu as un modem, ça peut coûter cher à télécharger juste pour faire ça :)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

bon c'est pas faisable à partir du navigateur hein.
J'ai pas dit que c'était pas possible à coté non plus.
Marmot
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2004, 17:07

Message par Marmot »

N'écoute pas tous ces menteurs :wink:

C'est très facile et c'est très simple.

Il te suffit de télécharger PDF creator http://www.framasoft.net/article1572.html et ensuite d'aller dans le menu imprimer de ton navigateur et de choisir l'imprimante pdf
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

mea culpa. Je ne connaissais pas.
Je pense qu'il fait ce que j'ai dit plus haut tout automatiquement :)
/me va l'installer pour voir :)

Merci.
Ph
SX1
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2003, 01:13

Message par SX1 »

Encore plus simple et avec un résultat nickel, du format HTML vers PDF ou vers postscript (ou ps vers pdf), il y a HTMLDOC 1.8.x qui se trouve ici http://www.easysw.com/htmldoc/.

j'ai mis en ligne les pages principales de mon site en pdf pour lecture hors ligne (parfois plus de 30 pages...)

J'ai donc testé avant pas mal de logiciel freeware et gnu existants.

Pour une conversion html vers pdf, htmldoc est le mieux, pas besoin d'installer une imprimante pdf ni autre...avis perso.

(hors sujet ce thread, no ?...)
Nicolas.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Et Adobe dans tout ca ?
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Marmot
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2004, 17:07

Message par Marmot »

Et Adobe dans tout ca ?

Adobe Acrobat 6.0 Standard (français, PC) 444,14 Euro

ça te suffit comme réponse ? :wink:


Note je l'utilise au boulot, je le scripte en js, donc je connais un peu le produit. Simplement pour un particulier qui veut sauvegarder des pages en pdf ça fait un canon assez onéreux pour tuer une mouche.
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Désolé mais moi j'ai un papa qui bosse avec, alors c'est Acrobat 6 Pro et Photoshop CS ! Et tout ca légallement !!! :D :D :D
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Didier ALBI

Message par Didier ALBI »

J'ai bien téléchargé mais les fichiers readme sont incompréhensibles donc je ne sais pas quoi faire de tout ça.
Merci d'avance pour infos
Marmot a écrit :N'écoute pas tous ces menteurs :wink:

C'est très facile et c'est très simple.

Il te suffit de télécharger PDF creator http://www.framasoft.net/article1572.html et ensuite d'aller dans le menu imprimer de ton navigateur et de choisir l'imprimante pdf
Didier ALBI

Message par Didier ALBI »

Les écrans à transférer en pdf ont des images et des lignes de tableaux. De tout ça je n'ai su extraire que les textes avec HTMLDOC 1.8 26 qui d'ailleurs à l'installation me dit "unsupported" mais se termine quand même
Merci d'avance
SX1 a écrit :Encore plus simple et avec un résultat nickel, du format HTML vers PDF ou vers postscript (ou ps vers pdf), il y a HTMLDOC 1.8.x qui se trouve ici http://www.easysw.com/htmldoc/.

j'ai mis en ligne les pages principales de mon site en pdf pour lecture hors ligne (parfois plus de 30 pages...)

J'ai donc testé avant pas mal de logiciel freeware et gnu existants.

Pour une conversion html vers pdf, htmldoc est le mieux, pas besoin d'installer une imprimante pdf ni autre...avis perso.

(hors sujet ce thread, no ?...)
SX1
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 02 sept. 2003, 01:13

Message par SX1 »

HTMLDOC a besoin des images dans son arborescence pour les intégrer, mais cela fonctionne très bien.
Pour les tableaux, effectivement , c'est moins bien puisque les lignes ne sortent pas.
Voilà le pense bête que je me suit fait :

Code : Tout sélectionner

1/ Convertir en HTML version HTMLDOC les fichiers de départ.
		Bien indiquer en "Document type" le mode "Book".

2/ Convertir les fichiers HTML format retravaillé par HTMLDOC en *.ps ou *.pdf, au choix.

Bien indiquer en "Document Type" le mode "Continuous" sinon certaines parties du texte ne sortent pas.

** Enlevez l'image à distance du W3C de conformité.

** Enlevez espace dans nom des images, sinon le code %20 ne permet pas à HTMLDOC de récupérer l'image.
Nicolas.
Marmot
Arias
Messages : 10
Inscription : 20 févr. 2004, 17:07

Message par Marmot »

Didier ALBI a écrit :J'ai bien téléchargé mais les fichiers readme sont incompréhensibles donc je ne sais pas quoi faire de tout ça.
Merci d'avance pour infos
Avez-vous seulement lu le tutoriel proposé ?

http://www.framasoft.net/article1972.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités