Mozilla en français repasse tout seul en anglais !!!

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Mozilla en français repasse tout seul en anglais !!!

Message par zikou »

Bonjour.

J'ai installé la version 1.7.12 en français pour win xp.
La machine sur lequel celà a été fait utilisait précédemment netscape 7.0.
Lors de l'install de Mozilla, j'ai constaté qu'il retrouvait pas mal de chose de netscape, çà c'était le bon côté.
Par contre, mon utilisateur a constaté qu'il repassait tranquillement en anglais, sans raison.
J'ai réinstallé la version FR et...celà n'a tenu que quelques heures: mozilla repasse en anglais !!!
Que faire ?
dois-je virer netscape ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je ne sais pas quelle est la raison derrière ça, mais ce que tu peux faire c'est modifier le raccourci lançant Mozilla en ajoutant "-contentLocale FR -UILocale fr-FR".

De cette façon le programme sera forcé à être lancé en français quelle que soit la raison pour laquelle le réglage a été modifié.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Message par zikou »

Bon, merci pour le tuyau, je vais essayer.
Par contre, mon utilisateur ne sera que moyennement rassuré, lui qui ne jurait que par eudora, il a dû passé récemment sous mozilla dans la douleur: premier jour, perte du profil (altéré) en fin de journée et second jour donc, des bizarreries concernant le langage...
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Mozilla et Netscape utilise le même dossier pour stocker les profils (sous XP par exemple: C:\Documents and Settings\<user XP>\Application Data\Mozilla\Profiles...). Si tu démarres Mozilla avec un profil Netscape (ou inversement), c'est des problèmes assurés.

Il faut donc, après l'installation de Mozilla, ne pas le lancer et passer par le gestionnaire de profils pour en créer un spécifique à Mozilla.

Mais la solution la plus simple serait de virer Netscape 7.0, qui est de toute façon une version obsolète (Netscape 7 = Mozilla 1.4). Note que la suppression de Nestcape 7.0 laissera intactes les données du profil, tu devras supprimer manuellement ces données si tu ne veux pas de conflits avec Mozilla.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités