Affichage des pdf

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Robert De Gols

Affichage des pdf

Message par Robert De Gols »

Dans Mozilla 1.6, les pdf étaient affichés dans le navigateur avec Adobe Reader 6.
Pour diverses raisons, j'ai désinstallé Adobe Reader 6 pour réinstaller Adobe Acrobat 5.
Là, les pdf ne s'affichent plus. Je dois nécessairement les télécharger, puis les ouvrir hors de Mozilla.
Pourtant, les pdf sont toujours définis dans préférences-affichage.
Que faire pour revenir à l'affichage?
J'ai réinstallé Adobe Reader 6, mais ça ne change rien.

Merci d'avance,

Robert
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

Déjà, c'ets normal que sans Acrobat reader, cela ne s'ouvre pas.

Effectivement, Adobe Acrobat sert à modifier des fichiers *.pdf pas à les ouvrir dans un navigateur.

Maintenant que tu l'as réinstallé, assure toi que tu l'as fait une fois Firefox installé :roll:

Sinon, va dans Outils/Options/Téléchargements.

Vérifie que le type PDF ets dans la liste du bas.
Clique sur "Plugs-In" et vérifie que l'extension PDF est activée.

Si après ça, ça ne marche pas, essaie de vérifier si tu as la version 6.0.1 de Reader, après quoi je ne peux plus t'aider.

++
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Robert De Gols

Affichage pdf

Message par Robert De Gols »

Merci de ta réponse, mais

1. Adobe Acrobat sert autant à lire qu'à créer des pdf. D'ailleurs c'était ce que j'avais avant Reader, et ça marchait A1.

2. Les explications que tu donnes sont pour FireFox... j'ai Mozilla: pas de "outils/options/téléchargement"

Robert
Hoaxyde
Lézard à collerette
Messages : 207
Inscription : 27 févr. 2004, 21:24

Message par Hoaxyde »

:oops: Excuse mon erreur :oops:

Je suis confus....

Dans Mozilla, Edition/Preferences/Applications.

Vérifie que tu as un type mime qui ouvre les PDFs avec Acrobat.

Sinon, configures-en un, mais je pense qu'il vaut mieux un autre que moi pour t'aider :lol:
Hoaxyde :lol:

Dessin de l'avatar par L.L. de Mars . Colorisation, arrangements et tout le reste par moi...
Robert De Gols

Affichage pdf

Message par Robert De Gols »

Finalement, j'ai tout désinstallé les Adobe (reader 6 et acrobat 5), réinstallé Acrobat 5, et tout est revenu correct.
Un peu mystérieus...
Maintenant, je ne touche plus à rien...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités