[Résolu] Apparence de Mozilla sous Knoppix

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

[Résolu] Apparence de Mozilla sous Knoppix

Message par Invité »

Assez heureux d'avoir trouvé un forum dédié (en partie... ) à mon browser préféré, je vais pouvoir vous posez mes petites questions.

Travaillant actuellement sous Knoppix (c'est sur le site FR que j'ai trouvé un lien vers ce forum...), j'utilisais auparavant win2k.

Mozilla 1.4 fonctionnait parfaitement bien, et c'est pourquoi j'ai été tout content de retrouver ce browser sur le CD de Knoppix.

Le seul truc qui me dérange c'est au niveau de l'apparence du UI et des pages affichée. Sous windows tout était bô donc je ne m'étais jamais posé de question.

Bah sous Debian je dois dire que ce n'est pas vraiment ça. Alors j'ai fouillé un peu mozilla.org et j'ai trouvé qu'on pouvait personnalisé son browser à partir de fichiers css (userChrompe et userContent) à mettre dans le répertoire chrome.

Après 2h00 d'essais en vain j'ai capitulé... Je n'ai décidément rien réussi à changer dans mon navigateur. Est-ce que ce système de feuilles de styles ne fonctionne plus avec la 1.4 (j'en doute mais...) ?

Donc si quelqu'un pourvait me venir en aide afin que je ne me détruise plus les yeux quand je surfe avec Mozilla je lui en serai super reconnaissant.

a+
Tonio.
Tonio
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2003, 13:34

Message par Tonio »

oups....
m'était pas logué.
désolé.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu parles de l'apparence des polices? Il est possible que la version fournie avec Knoppix soit compilée sans le support XFT auquel cas c'est effectivement beaucoup plus moche.

Bon en ce qui concerne le fichier userContent.css (celui qui règle l'affichage des pages) et userChrome.css (l'interface du navigateur), ils doivent en fait être placés dans ton profil.

Celui-ci est je pense localisés dans ~/.mozilla/default/xxxxxxxx.slt/ ou quelque chose de similaire (xxxxxxxx étant une chaine de caractères aléatoire)

P.S. Il est bien possible qu'on finisse par obliger de se logguer pour poster, ça dépend comment ça se passe. Au fait, pense à utiliser un sujet en rapport avec ce que tu demandes :)
Tonio
Arias
Messages : 4
Inscription : 29 juil. 2003, 13:34

Message par Tonio »

déoslé mais je ne peux plus modifier le titre de mon topic comme j'ai oublié de me loguer... tu peux le faire si tu veux.

Je situe bien le répertoire ~/.mozilla/default/xxxxxxxx.slt/ dont tu me parles.
ça veut dire que je dois créer un sous-rep chrome ou bien je mets mes fichiers css directement dedans ?

Enfin concernant ma version de Mozilla, c'est la 1.4 compilée pour Debian. Mais je ne sais pas ce que signifie "le support XFT".
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu peux les placer directement dedans.

XFT est la technique de lissage des polices de caractères utilisée par GTK2 si je ne me trompe pas, mais il y a sûrement des gens plus au courant que moi :)
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat »

C'est un poil plus complexe, on peut aussi avoir un support xft avec gtk1.
Je n'ai aucune idee de comment les paquets debian de mozilla sont faits chez debian par contre...
si tu veux utiliser un userChrome.css pour changer tes polices, tu peux faire ca :

Code : Tout sélectionner

textbox, description, label, tree, button, toolbarbutton, #ButtonEval, tab, statusbar, menubar, menubutton, menulist, menu, menuitem, .bookmark-item, toolbarbutton.bookmark-item
{
	font-size: 13px !important;
	font-family: sans-serif !important;
}
Change la taille et la fonte bien sur :)
michel v
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2003, 04:35

Message par michel v »

Tonio a écrit :Enfin concernant ma version de Mozilla, c'est la 1.4 compilée pour Debian. Mais je ne sais pas ce que signifie "le support XFT".
Debian ?

Code : Tout sélectionner

apt-get install mozilla-xft
Xft c'est un moteur de rendu de polices, qui donne des zolies polices bien lissées et même qu'on peut configurer comment elles sont lissées au poil près.
Xft, c'est bien (c). http://fontconfig.org/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités