Messagerie (encore, désolé)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
sherkhaan
Arias

Messagerie (encore, désolé)

Message par sherkhaan » 24 nov. 2005, 18:46

Bonjour,
j'ai bien lu les messages relatifs à ce sujet, mais n'étant pas encore familier du monde informatique, je me permets de poser une question tout de meme.

Je dois réinstaller Win XP pour des raisons d'instabilité.
Je travaille exclusivement avec Mozilla, et notamment avec son module de messagerie, sous lequel j'ai 3 comptes (Free, Yahoo, Laposte).

Comment faire pour conserver tous mes messages et ces profils?

Suffit-il d'un copier/coller et si oui, que dois-je sauvegarder? Et quel dossiers dois-je copier, et à quel(s) endroit(s)?

Merci de me donner le maximum de détails pour me guider, chuis un peu hésitant.

Merci à vous.
Sherkhaan

jimbo
Lézard vert

Message par jimbo » 24 nov. 2005, 22:04

Salut,

il te faut sauver ton profil, et le réinstaller au même endroit une fois le nouveau Windows installé. Pour connaitre son emplacement, voir ici :

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

@+

sherkhaan
Arias

reformulation de la question

Message par sherkhaan » 25 nov. 2005, 18:36

Merci pour la réponse, mais je pense avoir mal formulé ma question.
Suffit-il de faire un copier coller de mon profil dans le répertoire qui sera créé à la réinstallation de Mozilla ou bien faut-il passer par un utilitaire (type importer un profil, en gros comme pour un carnet d'adresse en ldif).

Mille mercis.

Amicalement,
Sherkhaan

Invité

Message par Invité » 26 nov. 2005, 16:15

Helo pop.

La question était bien formulée et la réponse était la bonne.

- Il n'existe pas à ma connaissance d'utilitaire d'importation de comptes Mozilla vers Mozilla (hors un outil de sauvegarde MozBackup, mais... on va finir par me taper si j'en reparle ;-)

- Déjà si tu fais une réinstallation sans formatage de Windows les données personelles ne seront pas perdues (même si et sauf que...) il est préférable d'opter pour une réparation comme expliqué par lui là : http://www.informatruc.com/reparer_2.php
Si cette réparation réussi, Mozilla n'a pas été affecté. Si dans la foulée tu réinstalles Mozilla (lire la doc) pareil les profils ne seront pas affectés.

- SAUF que on est jamais trop pudent ou alors que tu reformates.
Alors voila en image les répertoires de courrier à
http://wwwppp.free.fr/webimg/prof1.png
sauvegarder (sur une clé usb etc. en prenant soin de "compacter" les dossiers de courriers, inutile de sauvegarder des messages effacés)
Le profil entier dans mon cas s'appelle : 168cysyb.slt
Et les comptes indivuels (pop) : pop.free.fr (dans mon cas car c'est free)
Les imap c'est pareil.
Attention la sauvegarde des comptes de courrier uniquement ne sauvegarde pas les carnets d'adresses .mab situés plus haut dans le profil.

Donc copie plutôt tout le profil (en ayant vidé le cache), fait ta manip de la mort et revient voir.

sherkhaan
Arias

Yes!

Message par sherkhaan » 26 nov. 2005, 22:06

Super merci, tout a bien fonctionné!

Merci à tous pour votre patience.

Sherkhaan

Répondre