Connexion/déconnexion inactive

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Polochon
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2004, 12:46

Connexion/déconnexion inactive

Message par Polochon »

Hello,

je suis passé il y a peu à Mozilla, en suis très content mais j'ai quand même un petit problème.
Le lancement du navigateur demande bien l'établissement de la connexion Internet et ouvre le fenêtre adéquate mais l'option connecter/déconnecter de Mozilla ne fonctionne pas et la fermeture du navigateur laisse la connexion active.
Est-ce qu'il y a une détail qui m'a échappé ou est-ce plus subtil ? Au fait, je suis sous XP.
Merci d'avance.

Polo.
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: Connexion/déconnexion inactive

Message par bobo »

Polochon a écrit :l'option connecter/déconnecter de Mozilla ne fonctionne pas et la fermeture du navigateur laisse la connexion active.
Est-ce qu'il y a une détail qui m'a échappé ou est-ce plus subtil ? Au fait, je suis sous XP.
En fait, l'option connecter/déconnecter ne commande pas ta connexion internet, mais sert juste à préciser que Mozilla ne doit pas chercher à accéder au réseau quand tu es en mode "déconnecté".
Rien ne t'empêche d'être "connecté" pour Mozilla et de pouvoir ainsi accéder à un réseau local, sans être connecter à Internet.
Enfin, si Mozilla sait se connecter tout seul à Internet, il ne sait toujours pas comment se déconnecter, désolé.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
KENAVO

Déconnexion

Message par KENAVO »

Bonjour @ tous,

J'utilise Outlook , Eudora et Pocomail pour des besoins divers qui possèdent tous une fonction de déconnexion automatique en fin de lecture des messages

Ce qui est fort utile

J'utilise MOZILLA essentiellement pour son Option ENIGMAIL très bien intégrée

Quelle est la motivation de cette absence de fonction automatique , fort utile à ceux qui n'ont pas l'ADSL, (puisque Mozilla est loin d'être un programme récent fait pour des débutants) ?

Ken@vo
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Ou je ne sais pas chercher avec bugzilla(mot clef "deconnexion"), ou bien il n'y a pas de bug ouvert pour cette fonctionnalité de déconnexion automatique. :?
KENAVO
Arias
Messages : 9
Inscription : 31 mai 2004, 23:04

Déconnexion

Message par KENAVO »

Je pense que cet "oubli" est intentionnel dans la philosophie de Mozilla

Chaque programme qui s'écarte de tonton Bill a une philosophie particulière et une approche différente de son concurrent tout puissant

La question est => quelle est cette philosophie ?

Mozilla Alias Netscape existait déjà quand le 1er octet d'IE n'était pas encore écrit, peut être à l'époque la déconnexion n'était pas à l'ordre du jour ?
XP T-Bird F-Fox N-Vu
***{:-)
Ken@vo
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Re: Déconnexion

Message par jv2759 »

KENAVO a écrit :Je pense que cet "oubli" est intentionnel dans la philosophie de Mozilla

Chaque programme qui s'écarte de tonton Bill a une philosophie particulière et une approche différente de son concurrent tout puissant

La question est => quelle est cette philosophie ?

Mozilla Alias Netscape existait déjà quand le 1er octet d'IE n'était pas encore écrit, peut être à l'époque la déconnexion n'était pas à l'ordre du jour ?
Je pens que tu pouras avoir un debut de réponse ici :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... t=netscape
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités