Pbm de messaerie

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
TagX

Pbm de messaerie

Message par TagX »

Bonjour,

J'étais avant avec Free comme fournisseur d'accès Internet (en accès libre) et je viens de passer avec Télé 2 en ADSL.
Mais problème il ne veut plus m'envoyer mes courriels. en effet il garde comme paramètre d'envoi "smtp.free.fr". Le seul autre paramètre que me propose Mozilla est "toujours utiliser le serveur par défaut". J'ai essayé, ça ne marche pas ! :(
Du cout j'ai supprimé ma connection Free, rien de plus :cry:
J'ai désinstallé Mozilla puis réinstallé, tooujours rien :evil:

Alors qu'avec Outlook :roll: aucun pbm

Je suis désespéré, qui peut m'aider ?
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

Il te faut modifier ton serveur smtp par defaut et mettre a sa place celui de tele2.

(en effet tele2 ne permet l'utilisation que de leur serveur smtp)
TagX

Message par TagX »

Et on fait comment :?: pour modifier son serveur SMTP qui est par défaut
(sous Windows XP :? désolé !)

Merci
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Dans la fenêtre des paramètres des comptes courrier et forums en dessoius de la liste de tes comptes tu selectionnes "serveur sortant"
tu cliques sur le bouton avancé et la tu as tout ce qu'il te faut.
TagX

Message par TagX »

Merci, ça marche impeccable !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comment ferait-on pour se passer du forum de Geckozone.org ? :wink:
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

TagX a écrit : Comment ferait-on pour se passer du forum de Geckozone.org ? :wink:
On ne pourrait pas ! :lol: :lol: :wink:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
papili
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2003, 13:59

Pb SMTP suite

Message par papili »

Sympa ce que vous racontez, mais avec ma petite configue, cela ne fonctionne pas...
En effet je ne change pas de fournisseur d'accès et/ou de compet mail.
Je suis sur un autre réseau et j'indique à Mozilla d'utiliser un autre SMTP (ex smtp.wanadoo.fr) et j'envoi un mel et le système me répond que mon smtp original (ex smtp.free.fr) a refuser la connection !
Pas pratique de devoir utiliser le webmail pour écrire dès que je ne suis plus chez moi (90% de mon temps)
Merci d'avance.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Quand tu n'es pas chez toi tu dois bien te connecter à Internet via un provider quelconque qui a son propre smtp, non ?
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Il y a énormément de FAI (quasiment tous je dirai) qui ne permettent pas de se connecter à leurs SMTP si ttu n'es pas connecté chez eux.
Par exemple les SMTP de free ne sont accessible que si tu es connecté par free. C'est pour cela que l'on conseille toujours d'utiliser les serveurs SMTP du fournisseurs assurant la connexion.
Ou de passer via un fournissuer qui autorise les connexions externes. ce qui est fournie par certains hébergeur par exemple.
Mais certains FAI (TELE2 par exemple) font l'inverse et empéchent leurs clients d'utiliser des serveurs SMTP autres que les leurs.

donc en fait il faut voir quel est le fournisseur qui assure la connexion pour savoir ce qu'il faut faire.
papili
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2003, 13:59

pb messagerie

Message par papili »

Merci de vos deux réponses.

Mais concretement, je vais dans le paramétrage du SMTP, clique sur "avancé" et je cré un nouveau smtp.wanodoo.fr et je lui colle la valeur défaut.
Je repreds mon compte de courrier et j'envoie un mél. Normallement , le système devra envoyer le mél par wanadoo, et bien non il m'indique que le serveur de free refuse ma connection.

Conclusion : comment faire pour forcer mozilla à utiliser le smtp indiqué par défaut et non le smtp reseigné lors de la création du compte.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Si c'est comme dans Thunderbird, dans les paramètres de chaque compte, tu as un bouton "Avancé" où tu peux mettre "Toujours utiliser le serveur SMTP par défaut"
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Dans Mozilla mail :
Paramètres des comptes courriers et forums, la dernière ligne "serveur sortant", tu ne touches pas au bouton "avancé". Dans nom du serveur, tu écris smtp.wanadoo.fr
Ca marche très bien entre mon boulot et chez moi, jamais eu de problème.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
papili
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2003, 13:59

pb messagerie

Message par papili »

Merci Benoit,

Mais NON, cela ne fonctionne pas...
Environnement Windows, Mozilla 1.6 + pack français.
Merci

PS : j'ai ce problème d'une manière récurante depuis pozilla 1.3 ou 1.4, le changement de version n'y a rien changé...
papili
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2003, 13:59

Message par papili »

Eureka, j'ai trouvé...

Le problème vient que j'utilise une redirection de mél toto@titi.com, titi.com n'ayant pas de réel serveur de messagerie, les serveurs SMTP me plante et refuse l'envoi.

Je re-testerai dès que je serai chez moi, la suite de ce feuilleton bientôt sur vos écrans.

Pourra-t-il encore envoyer ses mails ou est-il un spammeur qui s'ingnore ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités