Prob vérificateur ortho avec Mozilla 1.6

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
Invité

Prob vérificateur ortho avec Mozilla 1.6

Message par Invité »

Je n'arrive pas à installer le vérificateur orthographique sur Mozilla Courrier 1.6 :cry:
Je suis allé sur le site de frenchmozilla.org, j'ai cliqué sur Extensions pour Mozilla, j'ai bien vu marqué Votre navigateur : Mozilla 1.6, j'ai coché Spellchecker pour Mozilla 1.6 et Dictionnaire français. J'ai cliqué sur installer. L'ordinateur a téléchargé correctement le logiciel. Mais pour Spellchecker, il m'indique Package installé non valide (le dictionnaire a lui été installé avec succès). Pourquoi ???? Comment contourner le problème ???? (avec la version 1.4 de Mozilla, cela marchait sans problème). J'ai essayé d'autres sites de télécgargement sans succès. J'ai fait le tour de plein de FAQs sur le sujet sans rien trouver.
Merci d'avance
berlo
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2004, 20:35

idem

Message par berlo »

oui, j'ai le même problème, tu as mis la version francaise directement aussi ?
Invité

Message par Invité »

Oui, j'ai installé la suite Mozilla (pour Windows) directement en français à partir de frenchmozilla.org et celle-ci s'est parfaitement bien déroulée.
berlo
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2004, 20:35

Message par berlo »

Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Bien, voici le fichier à installer (cliquez simplement sur le lien avec Mozilla) si vous avez téléchargé l'installeur de Mozilla 1.6 en français et que vous n'avez pas le correcteur orthographique :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... lcheck.xpi

Je précise qu'un redémarrage de Mozilla est nécessaire après l'installation. Et aussi que même après une installation correcte, si le bouton reste gris tant que vous n'avez pas entré de texte dans la fenêtre c'est normal.
berlo
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 févr. 2004, 20:35

merci benoit

Message par berlo »

merci benoit, ça marche.
faudrait le signaler sur la page de mozilla europe.
carenthir
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 13 août 2003, 09:35

Message par carenthir »

je confirme que c'est assez pénible, d'autant que le lien du binaire sur Mozilla Cafe est mort ( ou bien ils ont retirés le fichier ... ). En passant, ce site Mozilla Cafe me parait etre une belle arnaque, celà fait bien deux ans qu'il ne s'y passe rien, toutes les pages sont maintenant en 404 sauf bien sûr ... celle des donations !!!
Louche cette affaire :roll:

Ce serait bien de préciser la non inclusion du vérificateur ortho sur la page de mozilla-europe le plus vite possible.
Invité

Message par Invité »

Benoit a écrit :Bien, voici le fichier à installer (cliquez simplement sur le lien avec Mozilla) si vous avez téléchargé l'installeur de Mozilla 1.6 en français et que vous n'avez pas le correcteur orthographique :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... lcheck.xpi

Je précise qu'un redémarrage de Mozilla est nécessaire après l'installation. Et aussi que même après une installation correcte, si le bouton reste gris tant que vous n'avez pas entré de texte dans la fenêtre c'est normal.
Salut,j'ai cliqué sur le lien avec Mozilla,avec comme résultat ceci(en résumé)
PK0ðé??e,,components/myspe`¢ƒ3*D“šHZM̕˜d`ñ &Ž‚$DŠH`Ž!­$Äa'cÌœ¶MóÒV[Mœ¯ym^kZ?­M0%Õï5&’[z/m6€’dÒÏû®
ensuite, avec Internet Explorer ,une demande de téléchargement du fichier:spellcheck.xpi bizarre ?? Merci.
jean claude
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 04 nov. 2003, 09:45

Message par jean claude »

Tu fais un clique droit puis enregistrer le lien sous....
mozilla 1.76 sur sur une débian sid kernel 2.6.12
Invité

Message par Invité »

Benoit a écrit :Bien, voici le fichier à installer (cliquez simplement sur le lien avec Mozilla) si vous avez téléchargé l'installeur de Mozilla 1.6 en français et que vous n'avez pas le correcteur orthographique :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... lcheck.xpi

Je précise qu'un redémarrage de Mozilla est nécessaire après l'installation. Et aussi que même après une installation correcte, si le bouton reste gris tant que vous n'avez pas entré de texte dans la fenêtre c'est normal.
Merci du conseil...cela marche !!
:D :D :D
petsai
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2005, 20:52

Message par petsai »

bon je dois etre idiot
j ai telecharger ce fichier spellcheck.xpi
mais ne sait pas où le mettre ni comment
merci de m aider
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

petsai a écrit :bon je dois etre idiot
j ai telecharger ce fichier spellcheck.xpi
mais ne sait pas où le mettre ni comment
merci de m aider
:wink:
comme tous les fichiers .xpi (qui est en fait un format .zip), tu l'enregistres sur ton disque dur, tu ouvres une fenêtre de mozilla et tu fais un glisser déposer lacher dans cette fenêtre de moz.
les thèmes qui ont .jar s'installent de la même manière ... il y a d'autres manières de faire, mais celle-là marche tout le temps.

http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/

sur "portail" la petite maison dans la prairie de geckoz, tu as aussi plein d'articles ... geckoz est vraiment complet. :D

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités