2 questions(bookmarks-favoris)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

2 questions(bookmarks-favoris)

Message par Invité »

1re question;est il possible dafficher toutes mes bookmark(favoris) sur une page comme ca je pourrais faire un papier collé et si je devais formater mon pc bien jaurais la liste devant moi,car jen ai bcp et ca me tente pas de tous les noter a la main approx 100!

2e question;est il possible dimporter les bookmarks(favoris) de firexfox vers mozilla?

merci pour votre aide
Mercurius
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 28 mars 2005, 00:10

Message par Mercurius »

Bonsoir
Bookmark.html qui ce trouve dans application Data >>Profils
doit être la solution a ta demande
Pour la N°2
Dans marque page tu importe de mozilla firevox>>Default>>profile>>Bookmarks html
et normalement cela doit fonctionné
Ubuntu
Invité

Message par Invité »

hein???Bookmark.html qui ce trouve dans application Data >>Profils
comment tu fait pour acceder a ca? surement pas outils et options
non plus about:config,jai tapé les mots bookmark-http-database-profile
aucun des 4 a donner qqchose... :cry:
Thanaos
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 août 2003, 09:21

Message par Thanaos »

Bonjour,

Tu peux aller dans le menu Marques-pages > Gèrer les marques-pages > Fichier > Exporter ... ça te permet de créer un fichier html de tes bookmarks, que tu pourras donc lire avec n'importe quel navigateur, voire l'imprimer au besoin ( si c'était ça la question du papier), et aussi l'utiliser comme sauvegarde ( n'hésites pas d'ailleurs à refaire cette opération fréquemment dans ce but).

Tu pourras également l'utiliser pour exporter tes marques-pages sous Mozilla, en cherchant dans celui-ci sa fonction 'Importer'( dans la partie marques-pages) et en donnant ce fichier comme cible.

Le fichier cité par Mercurius est l'équivalent de celui dont je parles, tu peux le 'voir' avec un simple explorateur de fichier, il faut juste veiller à ce que ton système affiche les fichiers cachés.
Attention toutefois, c'est ce fichier là qu'utilise en direct Firefox pour gèrer les marques-pages, donc mieux vaut être prudent en le manipulant ( même s'il y'a un backup à coté) et c'est pourquoi je t'ai indiqué plus haut la méthode officielle plus sûre.
Invité

Message par Invité »

ah ok merci thanaos :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités