[Résolu] Démarrer le mail réduit (dans la barre des taches)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

[Résolu] Démarrer le mail réduit (dans la barre des taches)

Message par Jusgchu »

hello !

le titre est assez explicite je pense (en tout cas j'espère !). Je fais appel à moz mail via une application de check_pop3 et quand il trouve des messages, mozilla s'impose un peu...

help :D
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Re: Démarrer le mail réduit (dans la des taches)

Message par filip »

Jusgchu a écrit :hello !

le titre est assez explicite je pense (en tout cas j'espère !).
Non pas assez en fait :)
Tu veux quoi en fait?

Si c'est la commande pour lancer le mail, cela doit être
mozilla --mail

Ph.
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Message par Jusgchu »

salut

en fait (et pour être plus précis), je voudrais que mozilla mail s'ouvre (j'utilise effectivement la commande "-mail"), mais qu'il s'ouvre réduit, c'est à dire qu'il ne vienne pas au premier plan et qu'il reste dans la barre des tâches, de manière à n'avoir plus qu'à le selectionner dans la barre des tâches et ainsi le maximiser.

Mieux comme ça ?

Sinon, en fait j'ai un module pop3 sur miranda qui me permet de choisir quel logiciel je veux lancer quand un courrier est detecté. Je veux simplement que moz mail s'ouvre de manière plus discrète... c'est tout...

:D
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Sous Windows, voici comment je ferais.
Clic droit dans un dossier/Bureau -> Nouveau -> Raccourci -> X:\mozilla\mozilla.exe -mail
Clic droit sur le raccourci créé -> Propriétés -> Dérouler le menu Exécuter et choisir Fenêtre réduite.

Cordialement,
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Jusgchu
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 juil. 2003, 01:28

Message par Jusgchu »

hello

j'y ai cru...
mais xp ne suis pas : en fait, quand je clique sur le fameux raccourci créé (option "réduite" cochée), il me démarre mozilla en fenêtre normale. C'est super pénible... des options qui ne marchent pas !

Ceci dit, j'aimais bien le principe du raccourci qui ne m'oblige pas tout le temps à démarrer le mail réduit

Donc, merci d'avoir répondu et... auriez-vous par hasard d'autres idées ?
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

en fait il manque "barre" dans "la des taches" de ton sujet. Et réduire le module mail dans le systray n'est pas "réellement" faisable. Mozilla dispose d'un icone mais ça permet juste d'accélérer le lancement et de choisir l'appli à lancer "bouton droit"

O
Invité

Message par Invité »

avais-je réellement oublié "barre" ?!? pas facile de comprendre du coup.

Mais je chie peut-être avec la langue française puisque je parle (du coup) de réduire mozilla dans la barre des taches (et non dans le systray -près de l'horloge)

Dans le systray c'est potentiellement faisable avec un power toy de windows mais je n'ai jamais testé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités