Mozilla 1.7.9

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Mozi

Message par Mozi »

Tu l'as essayé cette version jandre :?:
Aussi, j'ai pas win98, alors ca peut réagir différemment :!:
Je sais que normalement c du plantage les versions beta, mais faut il généraliser :?:
Je me demande ce que t'enn pense philonious de cette version vue que tu l'a essayé :?:
Si quelqu'un d'autre l'a essayé aussi, il ou elle pourrait donner son opinion aussi :wink:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

mais faut il généraliser
Il faut surtout savoir de quoi l'on parle.
philonious a écrit :Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.7.9) Gecko/20050620
son opinion sera applicable pour ce User Agent. Le UA de ta version nocturne est probablement différent. Il doit surement se terminer en "20050623". Connais-tu les différences entre ces deux versions séparées de quelques jours ?
Connais-tu seulement les différences entre la version 1.7.8 et la nocturne que tu as téléchargé.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Juste pour info, les versions "nocturne" dont on parle (puisque ce n'est pas des beta, mais bien des "nocturnes", compilations quotidiennes et automatiques du travail de la veille) peuvent provoquer ce genre de problèmes :
  • Plantages
  • Pertes de données
  • Instabilités
  • Supression de l'intégralité du contenu du dossier "mes documents" (c'est arrivé une fois... les types qui l'ont testée ont du être contents)
  • ... (autres choses aussi incroyables et peu agréables que l'on peut imaginer
À vous de voir si vous prenez ce risque (sachant que la branche de développement dont il est question est "stable", seules des modifications mineures y étant ajoutées... mais quand-même) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Message par jandre »

moi je n'installe que les versions officiel
:D
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
Mozi

Message par Mozi »

Humpfff, je ne connais pas grand chose, et c'est pour ca que je suis là à demander le maximum d'opinions :!:

jandre vu que tu n'installe que des versions officielles, tu peux pas vraiment en dire grand chose de cette version là malheureusement :roll:

philonious, je sais bien qu'il a une configuration différente, mais vue qu'il l'a essayé j'ai pensé qu'il pouvait en connaitre assez pour en parler ou qu'il pouvait connaitre des windowsiens qui l'ont essayé :wink:

calimo, t'a bien donné la définition de ce qu'est une nocturne avec ses inconvénients, mais en meme temps tu dis bien > la branche de développement dont il est question est "stable", seules des modifications mineures y étant ajoutées< , et c'est justement pour cette raison que je suis si intéressé à cette nocturne et qu'elle m'inspire confiance :)

Merci à chacun pour votre opinion, si d'autres veulent dire la leur, c'est encore bienvenue :P
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Oui, elle est stable... comme peut l'être une nightly dans laquelle on vient d'implémenter une mesure de sécurité et qui n'a pas été testée. Elle peut tout à fait se révéler désastreuse, à toi de voir (cela dit si c'est "juste pour tester" je ne peux que te le déconseiller, elles sont prévues pour les développeurs et les testeurs, pas pour les utilisateurs finaux, même un peu "tête brûlée" :wink: )
philonious
Lézard vert
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2005, 07:00

Message par philonious »

Bonjour,
Ce n'est pas une béta. Ça n'a rien à voir.
C'est une nocturne, et les nocturnes de Mozilla, comme il a été
dit, oui, c'est à tes risques et périls, mais ce n'est pas du tout
synonyme d'instabilité. Il y a longtemps que je n'utilise que
des nocturnes (de Moz) pour la navigation quotidienne (je
suis tout sauf testeur), et la dernière fois que j'ai vu Mozilla
planter (très très rare) c'était une alpha.
La 1.7.9 n'est pas une nouvelle version de Mozilla, elle
n'a pas besoin de passer par le cycle de test alpha/béta/rc,
c'est juste un ensemble de corrections de bugs et de mises
à jour de sécurité.
Je ne m'avance absolument pas en disant ces nocturnes très
stables. Mais on peut toujours tomber sur une nightly à
problèmes, dans ce cas il n'est que de prendre celle de la veille
ou du lendemain. Le tout est d'être prévenu
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Mozi

Message par Mozi »

Merci beaucoup philonious, je savais bien que tu connaissais ca davantage puisque tu les utilise les nocturnes :)

J'avais lu à quelque part aussi que la 1.7.9 était un ensemble de corrections de bugs et de mises à jour de sécurité et pas une nouvelle version, donc pas nécessairement instable. C'est pour ca aussi que je la voulais tant!

Moi je n'ai utilisé une seule fois seulement une nocturne qui était une nouvelle version, et oui j'ai gouté à toute l'instabilité possible.

Merci à tous de vos réponses, je vais l'essayer et je vous en redonne des nouvelles :D
Mozi

Message par Mozi »

Bonjour :)

J'ai installé 2 différentes lately de Mozilla 1.7.9 et aussi la traduction de la version 1.7.8 sur chacune, et ce fut un succès total! B)

Donc, il n'y a pas un seul mot qui n'est pas traduit avec cette traduction pour la 1.7.8 sur les 2 versions de Mozilla 1.7.9

Voilà je vous le dit comme prévu.
philonious
Lézard vert
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2005, 07:00

Message par philonious »

... tiens, on en est à 1.7.10 .. ;)
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Mozi

Message par Mozi »

Mereci , je l'ai installé immédiatement avec la traduction 1.7.8 et c'est toujours le succès total! B-)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Mffff
Oui la branche 1.7.X est relativement stable même en nocturne.

Mais cela n'empeche pas que de temps en temps (dont le cas ici), il se passe des choses sur cette branche.

En effet on a eu des nocturnes de mozilla pre 1.7.9 et en effet il y a eu des problèmes dessus. Oh vous ne les verrez peut être pas, mais ces problèmes on suffit à annuler la sortie de la 1.7.9 et passer directement (cette semaine si tout va bien) à la version 1.7.10.

Donc oui utiliser des nocturnes peut poser des problèmes. Et je conseille fortement à toute personne qui ne saurait pas résoudre les problèmes par elle même à attendre TOUJOURS la version stable.
Cela prend en compte les personnes qui ne savent pas ce qu'est une version nocturne.

Regarder les sites mozilla.org, mozilla-europe.org, frenchmozilla, ou geckozone pour télécharger les versions stables.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités