je ne peux plus écouter la radio avec Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

67omega
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 18:31

je ne peux plus écouter la radio avec Mozilla

Message par 67omega »

Salut à tous,
Je suis passé récemment d'Internet Exporer à Mozilla et depuis je ne peux plus écouter les sites radios aux USA (country music).
J'arrive bien à me connecter au site, à entrer mon login et mot de passe, mais ensuite s'ouvre une fenêtre blanche et il ne se passe plus rien. :cry:

Je pense qu'il doit y avoir un lien avec la désactivation de Windows Media Player sur mon pc qui fonctionne sous XP.

En effet, soucieux de me débarasser autant que possible des espions de :twisted: Big Brother Bill :twisted: , je n'utilise plus ni IE ni WMP ni Outlook.

Comme lecteurs multimédia de remplacement j'ai NeroMediaPlayer et DivX Player d'installés, mais ils ne sont probablement pas reconnus par le site en question.

Comment faire, existe t'il un autre lecteur audio qui serait compatible?
Merci pour votre aide.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Salut,
On pourrait peut-être vérifier si tu donnais une URL :wink:
67omega
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 18:31

Message par 67omega »

Bon, merci Shogix pour ton aide, mais le problème n'est pas résolu.

Peut-on prendre le problème par un autre bout?
Il doit bien y avoir des utilisateurs qui utilisent Mozilla pour écouter la radio sur le Net?
Comment font-ils?
Quelles sont leurs configurations, quels sont les lecteurs multimédia utilisés?

Merci à tous ceux qui peuvent apporter quelque chose à la résolution de ce problème.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Moi, en ce moment, j'écoute Contact FM...

Le problème rencontré provient des controles ActiveX utilisés par de nombreux sites pour "piloter" la musique. Et ActiveX signifie Microsoft, donc incompatible avec Mozilla. Il y a un projet en ce moment pour rendre disponible ces controles sous Mozilla (mais quand j'étais sous IE, je les avais désactivés, je ne veux pas les voir revenir :wink: )
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pas mal de radios sont disponibles en streaming lisible par Winamp par exemple, mais ça dépend vraiment de l'une à l'autre, c'est pour ça que ce serait plus facile si tu donnais l'adresse du site.
67omega
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2004, 18:31

Message par 67omega »

Salut tout le monde,

J'ai en partie trouvé une solution à mon problème d'écoute de radios étrangères sur le Net en utilisant Winamp 5.01.
Ce lecteur multimédia est un petit bijou : il lit tous les formats audio courants, même le WMA, et tous les formats vidéo courants. Mais surtout c'est comme un véritable bouquet satellite qui offre une multitude de radios et de télévisions à écouter et à regarder au travers d'une connection internet, haut débit de préférence.
Le seul bémol, c'est qu'il n'est pas possible d'écouter autre chose que les radios qu'il propose dans sa liste de choix. Par exemple pour la country music, j'ai un panel de 7 radios et c'est tout.
C'est toujours mieux que rien, je suis d'accord et c'est pourquoi je fais de Winamp mon lecteur multimédia par défaut et je le conseille à tout le monde.

Pour ceux qui veulent tenter leur chance et me faire part de leur expérience, le site américain en question est celui de Country Music Television : www.cmt.com
Allez y faire un tour, inscrivez-vous, c'est gratuit, et essayer de vous connecter sur l'une des radios proposées sous l'onglet "Music" > "radio" ou encore de regarder une des vidéos sous l'onglet "Music" > "Broadband Zone".

@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités