Export puis ré-import de listes dans le carnet ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Export puis ré-import de listes dans le carnet ?

Message par zikou »

Voilà, j'exporte sans soucis une liste de mon carnet d'adresse.
Je souhaiterais la ré-importer chez d'autres utilisateurs, est ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Export puis ré-import de listes dans le carnet ?

Message par Mori »

zikou a écrit :Voilà, j'exporte sans soucis une liste de mon carnet d'adresse.
Je souhaiterais la ré-importer chez d'autres utilisateurs, est ce possible ?
tu fermes ton moz, tu vas dans ton profil (accessible dans application data, à condition que tu aies autorisé sous win l'affichage des fichiers cachés), et tu copies colles abook.mab (adresses personnelles) ou impab.mab (adresses collectées).

truc : si tu as récolté des adresses et que tu veux qu'elles passent dans le carnet d'adresses personnelles et non dans le carnet d'adresses collectées, tu peux renommer le impab.mab en abook.mab

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

zikou
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 16 mars 2004, 13:04

Message par zikou »

Ok, je te remercie mais, question:

mes utilisateurs ont déjà leurs propres listes, je ne veux importer sur leur poste, que ma liste sans que celà affecte leurs données existantes...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

pas sûr de mon coup là : renommer un fichier en impab-1.mab
pour tester, crée-toi à côté de ton carnet d'adresses et de ton carnet d'adresses collectées, un autre carnet d'adresses, pour voir quel nom moz lui donne dans ton profil... si c'est bien une histoire de numéro, copie colle ailleurs sur ton disque le carnet que tu veux exporter et renomme-le impab-30.mab (10 ou 20, etc... m'étonnerait que tes destinataires aient plus de 4 carnets d'adresses).

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités