[Résolu] Problème de souris :

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

[Résolu] Problème de souris :

Message par Korben Dallas »

Bonjour et bon dimanche à tous,

Depuis 2 jours environ, j'ai des problèmes de souris sous Firebird et Thunderbird : lorsque je déplace le curseur dans la zone message (sous TB) ou la page internet (sous FB), tout va bien. Dès que le curseur arrive soit dans les barres de menus, soit dans les barres latérales (dossiers sous TB et favoris sous FB), la mouvement de la souris devient saccadé !!

Ajout suite à demande justifiée de Shogix ci-dessous :
Souris Microsoft Intellimouse Optical (rigolez pas, c'est une très bonne souris)
Windows XP Pro (je précise que je suis en train de migrer vers Mandrake 9.2, mais ça ne se passe pas tout seul !)
Mozilla Firebird 0.7
Mozilla Thunderbird 0.4
Fin de l'ajout !

J'ai réinstallé les drivers de souris et ça ne change rien.

Si vous avez des idées, car là, je craque !! Le pire, c'est que ça ne le fait qu'avec la suite Mozilla, pas avec les autres logiciels (IE, OE, Office, etc)...
J'ai plus trop envie de lâcher cette suite : elle me plait bien ;-)
Dernière modification par Korben Dallas le 11 janv. 2004, 11:29, modifié 5 fois.
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Quelle souris, quel OS, quel Mozilla? C'est difficile pour les gens de t'aider si tu ne donnes pas de détails.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Est-ce que tu n'aurais pas mis à jour récemment les pilotes de ta carte graphique par exemple? Chez moi les derniers pilotes nvidia m'empêchent d'accéder au panneau de configuration :shock:
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Benoît, pour ton panneau de config, vires nvtuicpl.cpl dans winnt\system32\. La dernière mise à jour du pilote corrige le bug apparamment.
Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

Message par Korben Dallas »

Benoit a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas mis à jour récemment les pilotes de ta carte graphique par exemple? Chez moi les derniers pilotes nvidia m'empêchent d'accéder au panneau de configuration :shock:
Tout à fait !! En fait, j'ai changé de carte graphique (NVIDIA TNT2 32 Mo : rigolez pas, moi je ne joue pas avec mon PC et elle me suffit pour afficher en 2D sur mon 19") car la précédente ne passait pas sous Mandrake 9.2 :-(

Je vais voir si je peux mettre à jour le driver fourni par Microsoft.

Merci de l'info, je vais voir si je peux améliorer les choses.

Enfin, j'ai testé sous Mozilla 1.5, les problèmes de souris sont identiques. Sûrement lié à Gecko.
Dernière modification par Korben Dallas le 05 janv. 2004, 22:10, modifié 1 fois.
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

Message par Korben Dallas »

Korben Dallas a écrit :
Benoit a écrit :Est-ce que tu n'aurais pas mis à jour récemment les pilotes de ta carte graphique par exemple? Chez moi les derniers pilotes nvidia m'empêchent d'accéder au panneau de configuration :shock:
Je vais voir si je peux mettre à jour le driver fourni par Microsoft.
Bon, c'était bien ça ! Merci Benoit :-)

RECTIFICATION : ça ne marche pas vraiment mieux => curseur soudain paresseux lors du changement de zones dans la fenètre TB ou FB :-(
Pourtant, j'ai bien les bons drivers téléchargés sur le site de NVIDIA !
Dernière modification par Korben Dallas le 05 janv. 2004, 22:13, modifié 1 fois.
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Bah je vais en profiter pour mettre à jour les miens, en espérant que ce que dit Shogix est vrai (la version qui m'est proposée sur Windows Update est toujours la mauvaise) ;)
Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

Message par Korben Dallas »

Benoit a écrit :Bah je vais en profiter pour mettre à jour les miens, en espérant que ce que dit Shogix est vrai (la version qui m'est proposée sur Windows Update est toujours la mauvaise) ;)
J'espère que ça marchera vraiment pour toi, car j'ai crié victoire trop vite :-(
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Korben Dallas
Arias
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2003, 14:20

Message par Korben Dallas »

Korben Dallas a écrit :J'espère que ça marchera vraiment pour toi, car j'ai crié victoire trop vite :-(
Bon, ça y est, tout est rentré dans l'ordre en utilisant un driver trouvé chez http://www.driverguide.com/.
Ni celui fourni par Microsoft, ni celui fourni par NVidia ne donnait satisfaction...
Korben Dallas
Debian Testing/Unstable Noyau 2.6.15
Ubuntu Edgy
Mozilla Firefox 2.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités