Quelque petit probleme de conflit entre mozilla et ie6

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

Quelque petit probleme de conflit entre mozilla et ie6

Message par ZeNzEn »

Voila je vient d'effectuer mon passage de ie6 à mozilla il y a peu et j'ai quelque petit probleme rien de génant mais qui ne conviennent pas comparé a ie6

Tout d'abord j'ai un clavier logitech internet avec les touches de raccourcis pour les sites que j'utilise le plus souvent... voila ca ne fonctionne pas
Y'a-t-il une solution ou je dois foutre mon clavier à la poubelle ?????

Ensuite je voudrais savoir si il est possible de réduire la taille des boutons rond dans mozilla car je les trouve trop gros et il me font perdre de la placepour afficher des screens de PC par exemple pour un screen 1280*1024 je luttai pour les voir en entier jusqu'a ce que je trouve l' autoscroll grace à ce meme forum.
Y'a-t-il une option pour réduire la taille des boutons ?????

Finalement j'utilise mIRC avec un script nnscript 3.73 et on peut ouvrir un browser a partir d'une url affiché sur un chan. Le probleme est que cela ouvre ie6 et je voudrai que ca ouvre un onglet dans mozilla
Alors la j'ai 2 questions, faut il que je me retourne vers le createur du script mIRC ou alors vers vous car il y a une option quelquepart .....
Est-il possible de desinstaller ie6 completement pour avoir un petit gain de place ........

Voila merci pour toute vos réponses... :P
LezeuS
Lézard vert
Messages : 158
Inscription : 29 juil. 2003, 19:00

Message par LezeuS »

Je ne te conseille pas de desinstaller IE qui est malheureusement trop lié à beaucoup trop d'applications ( y'a beaucoup de trop et c'est fait exprès )

Sinon, as-tu tout simplement choisis Mozilla comme navigateur par defaut?? Parce qu'avec ce que tu nous dit, j'ai l'impression que IE est encore ton navigateur par défaut.

Pour reduire la taille des boutons, tu devrais pouvoir trouver plusieurs skins, mais je ne peux pas t'aider plus pour ca car je suis sur Firebird.
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Pour mIRC, c'est un bug connu.
Il y a un correctif.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061204 SeaMonkey/1.5a
fredchat
Lézard à collerette
Messages : 286
Inscription : 15 juil. 2003, 18:04

Message par fredchat »

Pour logitech il faudrait aller voir dans la base de registre et changer les paramètres correspondant. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus.
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Pour logitech : il suffit soit de choisir mozilla comme navigateur par défaut,
soit (j'ai du le faire sur un clavier) choisir un programme au lieu d'une adresse et choisir :

[chemin vers le répertoire de mozilla]\mozilla http://www.monsite.com

ph.
ZeNzEn
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 23 août 2003, 11:46

A yes alors !!!

Message par ZeNzEn »

Bon ya du progres grace à votre aide. Surtout avec l'astuce de filip. Mais bon je vais etre encore embetant, cela fonctionne mais pas comme je l'entendait.... Car maintenant ca ouvre une nouvelle fenetre mozilla et je voudrais savoir si il y a pas une extension du type :
[chemin vers le répertoire de mozilla]\mozilla http://www.monsite.com
qui ouvrerais http://www.monsite.com dans un nouvelle onglet.....

Je sais je peux etre embetant mais comme j'ai totalement changé ma manière de surfer je change mes habitudes aussi.....merci

Ou alors je sais pas si il existe un raccourcis clavier pour ouvrir un nouvelle onglet ?????
Je vais chercher....
:wink:
Xanthor
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 29 juil. 2003, 18:36

Message par Xanthor »

Un raccourcis clavier sous Mozilla pour ouvrir un nouvel onglet ? : Ctrl + T

[HS] Pourquoi la notification par mail ne marche pas ici ? :? [/HS]
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a1) Gecko/20061204 SeaMonkey/1.5a
Lemm
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 juil. 2003, 16:05

Message par Lemm »

En ce qui concerne les boutons que tu trouves trop gros (je suis tout à fait d'accord avec toi :-)) il y a deux thèmes qui pourraient te convenir. il s'agit de PinBall et de Orbit 3+1. Pour le deuxième, il faut effectuer une manipulation en plus pour que les boutons soient petits, il faut créer un fichier userChrome.css dans le dossier <profile dir>/chrome/, le fichier ainsi que les explications se trouvent dans la section Related Links de la page du thème Orbit 3+1.

Pour le système d'onglet, je te conseille d'installer l'extension TabBrowser Extentions qui te permettra notamment de décider de l'ouverture d'un nouvel onglet lors de l'ouverture d'un lien à partir d'une autre application que Mozilla ainsi que plein d'autres finesses disponibles grâce à cette extension!

Pour regarder de grand screenshot grâce a mozilla, il existe également un mode Fullscreen disponible grâce à la touche F11 ;-)

Pour l'autoscroll, il existe également des extensions comme AutoScroll par exemple. Je ne sais malheureusement pas te dire quelle est la meilleurs, je n'utilise pas cette fonction...
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Vi pour ouvrir dans un nouvel onglet il faut voir du coté des extensions.
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site :
http://extensionroom.mozdev.org

ph.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités