SVG

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

SVG

Message par Snap »

Bonjour !
Je viens d'installer récemment le composeur/browser Amaya.
En voyant leur page, j'ai été agréablement surpris. OK, c'est pas forcément beau, mais quand meme. Je tente d'ouvrir la page (AmayaPage.html.fr) avec Mozilla et..
- crash -
Je suppose que Mozilla n'a pas digéré d'ouvrir un fichier en local ayant pour extension .fr.. C'est un bug à rapporter dans BugZilla ?
Je renomme ma page en .fr.html et là ca marche. Enfin.. presque ! Mozilla n'affiche pas l'image SVG ! J'ai cru comprendre que c'était à cause des triples licences MPL/GNU/GPL/Sans plomb..
Puis-je trouver un plugin SVG pour Mozilla ? Sous IE, j'arrive à charger l'image grace au plugin Adobe mais il n'affiche pas les PNG externes..
Bon je pense que la page est mal codée mais le MathML ne s'affiche pas mieux..

Bon voila si vous pouvez m'aider à afficher du MathML et du SVG, ca serait gentil :)

Au fait, je carbure au Windows :(
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Il suffit (à priori) d'utiliser une mouture comme celle là :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/nigh ... mathml.zip

J'avais essayé à l'époque de la M1X, cela ne marchait pas terrible à l'époque.
Depuis cela a du faire beaucoup de progrès :)

Philippe
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

J'étais au courant des nightlies, mais merci quand meme =)
Je ne comprends pas que Mozilla intègre une version MathML+SVG en nightly mais rien en release ?! Si c'est un problème légal, Mozilla jouerait-il à "On a une version SVG sur notre site qui s'auto-détruira dans 24h" ? Je n'y crois pas !
Existe-t-il un "plugin" SVG et/ou mathML pour Mozilla ?
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je crois que c'est aussi un peu la même chose que pour le MNG, c'est pas prêt, ça prend "beaucoup" de place et/ou de mémoire par rapport au nombre de gens qui l'utilisent donc tant qu'il n'y a pas une version "full" et une version "lite" ça fera partie des choses qu'il faut compiler soi-même.
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

heu moi j'avais eu la meme reponse que celle de benoit (ca prend de la place) et aussi que cela plantait pas mal quand meme ( j'ai eu cette reponse quand presencepc a sortie son info prix sur la ram )
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Pour le MNG, c'est surtout qu'il n'y a personne pour maintenir le code, et que la règle dans Mozilla est que du code non maintenu ne doit pas être conservé dans le trunk.
oliwer
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 août 2003, 20:58

Message par oliwer »

Mais pourquoi est-ce qu'Adobe refuse de rendre son plug-in SVG compatible avec Mozilla. Ils l'ont bien fait pour le PDF...
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCC/IT/L/MU d+ S+:- a--- C++ UL+ P L+ E-- W++ N++ o-- K- w+ !O !M V? PS+ PE-@ Y+ PGP- t@ 5? X+ R tv+ b+ DI-- D G e-- h! r y+ -- z
------END GEEK CODE BLOCK------
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

seb a écrit :Pour le MNG, c'est surtout qu'il n'y a personne pour maintenir le code, et que la règle dans Mozilla est que du code non maintenu ne doit pas être conservé dans le trunk.
C'est bien plus compliqué que ça, il y a des gens très compétents pour maintenir le code mais le "driver" actuel a décidé d'abandonner son poste sans crier gare et sans même chercher de remplaçant, dès qu'il a annoncé son intention tu as eu un volontaire très compétent qui s'est proposé mais le driver n'a rien écouté, il a viré tout son code MNG sans autre forme de discussion. Maintenant que MNG est retiré, qu'il a un pied en dehors du projet, c'est actuellement en pourparlers pour un retour rapide de MNG dans mozilla avec un nouveau chef. C'est débile, destructeur en terme d'image de marque et il y a à mon avis de gros problèmes d'égos et de codeurs qui ne peuvent pas se blairer derrière ça mais dans un sens ça prouve qu'il y a des êtres humains derrière toutes ces lignes de code...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités