Comment enlever Mozilla du menu démarrer ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Comment enlever Mozilla du menu démarrer ?

Message par pitchou »

Depuis que j'ai installé Mozilla 1.5 sur mon PC équipé de Win XP Home, son raccourci est venu remplacer celui de Internet Explorer dans le menu démarrer (menu internet dans propriétés du menu démarrer).

Même si je le remplace par IE, le raccourci Mozilla se réinstalle automatiquement lors d'un redémarrage. Comment faire pour laisser IE de façon permanente sachant que mon principal souci est qu'en lançant Mozilla à partir de ce raccourci, je ne peux pas lui associer le texte "-nosplash" afin de ne pas avoir la vilaine popup orange au démarrage du browser.

Merci de votre aide
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

N'utilisant pas XP, je ne peux pas te répondre. Par contre, il est possible de changer le splashscreen:

http://mozilla.tlk.fr/splash.php

Tu choisis une image, tu la convertis au format .bmp, tu la renommes mozilla.bmp et tu la places dans le répertoire d'installation de Mozilla.
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Message par pitchou »

Merci Shogix mais je souhaiterais ne pas alourdir le chargement de Mozilla ce qui est possible avec l'ajout de "nosplash" au raccourci sauf dans le menu démarrer.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Crée une image vide de 1pixel sur 1 pixel, nomme-la mozilla.bmp et place-la au bon endroit alors :)

Mais l'affichage ou non de l'écran de démarrage ne change rien à la place occupée par Mozilla en mémoire si c'est ce qui te préoccupe.
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Message par pitchou »

Benoit a écrit :Mais l'affichage ou non de l'écran de démarrage ne change rien à la place occupée par Mozilla en mémoire si c'est ce qui te préoccupe.
Tu veux dire qu'on ne gagne pas en temps de chargement en enlevant cet écran de démarrage ? Pourtant, lorsque je le lance avec nosplash, j'ai bien l'impression qu'il se charge plus vite.
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Re: Comment enlever Mozilla du menu démarrer ?

Message par Lacasita »

pitchou a écrit :Depuis que j'ai installé Mozilla 1.5 sur mon PC équipé de Win XP Home, son raccourci est venu remplacer celui de Internet Explorer dans le menu démarrer (menu internet dans propriétés du menu démarrer).

Même si je le remplace par IE, le raccourci Mozilla se réinstalle automatiquement lors d'un redémarrage. Comment faire pour laisser IE de façon permanente sachant que mon principal souci est qu'en lançant Mozilla à partir de ce raccourci, je ne peux pas lui associer le texte "-nosplash" afin de ne pas avoir la vilaine popup orange au démarrage du browser.

Merci de votre aide
As tu essayé clic droit sur le raccourci mozilla du menu démarrer et supprimer de cette liste?
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Re: Comment enlever Mozilla du menu démarrer ?

Message par pitchou »

[/quote]

As tu essayé clic droit sur le raccourci mozilla du menu démarrer et supprimer de cette liste?[/quote]

En fait, je ne sais pas ce qui s'est passé les premiers jours mais dorénavant, c'est bien IE qui reste en place au-dessus de Outlook. Je continue à accéder à Mozilla par la liste des raccourcis situés en-dessous.

Merci en tous cas et au cas où ce problème réapparaîtrait, je suivrai ton conseil.
mav
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 19 nov. 2003, 05:58

Message par mav »

Je suis pas sûr que ça t'éclaire, mais au cas où...

Dans le menu Démarrer sous XP, les trois programmes situés en haut à gauche sont les navigateurs, courrier et lecteur media par défaut.
Et effectievment le raccourci n'est pas accessible à l'édition pour ces 3 programmes.

Donc si tu vois à nouveau IE et Outook, c'est qu'ils sont paramétrés comme appli par défaut. (Dans ajout/suppression de programmes, tu as la possiblité de "configurer les programmes par défaut", y compris pour le runtime Java)

La liste de raccourcis en dessous (dans laquelle tu peux cette fois modifier les raccourcis) est une sélection des applications les plus employées que tu peux adapter (clic droit ou propriété du menu démarrer).
pitchou
Arias
Messages : 10
Inscription : 04 déc. 2003, 00:34

Message par pitchou »

Merci Mav car je ne savais pas que je pouvais éventuellement changer mes applications par défaut via le programme Ajout/Sup.
Lacasita
Gecko
Messages : 83
Inscription : 06 août 2003, 20:46

Message par Lacasita »

pitchou a écrit :Merci Mav car je ne savais pas que je pouvais éventuellement changer mes applications par défaut via le programme Ajout/Sup.
De mémoire c'est seuleument avec le pack SP1 de xp. Avant je croie que tu ne pouvais pas. Une nouvelle mise à jour a mis cette possibilté dans le menu démarrer de xp.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités