Avenir de mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

AllanTK
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 août 2003, 23:43

Message par AllanTK »

Je n'ai absolument rien contre le développement de Firebird et ThunderBird à partir du moment que la fondation Mozilla continue le développement de la suite mozilla; mais ces temp-ci j'ai des doutes sur l'avenir de cette suite :'(.
piouPiouM
Gecko
Messages : 51
Inscription : 11 août 2003, 10:20

Message par piouPiouM »

AllanTK a écrit :Je n'ai absolument rien contre le développement de Firebird et ThunderBird à partir du moment que la fondation Mozilla continue le développement de la suite mozilla; mais ces temp-ci j'ai des doutes sur l'avenir de cette suite :'(.
La suite sera toujours toujours dévelloper mais celle ci intègrera Firebird et ThunderBird ;)
Et parrallèlement ces deux derniers seront toujours développés indépendement :)
(j'espere ne pas me gourrer :P)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

C'est plus ou moins ça, la question est de savoir si ils vont réellement abandonner les noms de Firebird et Thunderbird pour les versions séparées (hors de la suite Mozilla) maintenant qu'ils commencent à avoir du succès.

AllanTK> Maintenant que les sidebars, le gestionnaire de cookies et de mots de passe ainsi que la gestion des types MIME sont disponibles dans Firebird (les dernières nightlies en tout cas), qu'est-ce qui te manquerait encore par rapport à la suite 1.4 ?
AllanTK
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 août 2003, 23:43

Message par AllanTK »

Eh bien FireBird n'utilise pas toutes les fonctions du navigateur de la suite mozilla (dû surement au fait de rendre firebird le plus léger possible): par exemple la gestion des marques pages (définition de répertoire par défaut pour la barre personnelle, les nouveaux marques pages), ou aussi la sidebar pour faire des recherches (possibilité de sélectionner plusieurs moteurs en même temps), Ctrl + E pour editer directement la page dans composer, ou Ctrl M pour directement écrire un email.
Comme tous les programmes de la suite sont attaché les uns aux autres, je n'ai qu'un seul thème à installer, et je peux passer de 'lun à l'autre facilement. Pour l'installation de Mozilla, celui-ci installe tout directement; je dois juste installer quelques plugins par la suite.

Bref la suite Mozilla est d'un grand confort pour mes besoins. Je pense également que des suites libres comme FileZilla (FTP), et Gaim (pager), Calendar devrait etre intégrer et proposer à l'installation.
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Euh, pourquoi donc FileZilla et GAIM, qui n'ont rien à voir avec Mozilla ou Gecko, devraient être ajoutés ? C'est pas assez lourd comme ça ? :/
AllanTK
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 06 août 2003, 23:43

Message par AllanTK »

Ce ne sont que des idées en l'air bien sur mais la suite mozilla est une suite internet et ce qui lui fait défaut est le manque d'un programme FTP, et d'un pager efficace (je sais qu'il existe un module de nom JabberZilla mais il semble pas actif en ce moment). J'ai fait réféence à ces deux programmes car se sont des programmes libres mais il en existe d'autres bien sur.

Lourd ? Le fait de les intégrer ne devrait pas remettre en question les performances mais il est vrai que cela prendra plus de place pour Installer Mozilla, alors ces options pourraient encore être désactiver par défaut à l'installation. Tout ceci ne sont que des hypothèses et des choses possibles techniquement. Après ce n'est que mon avis :).
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Message par pascal »

exemples de ce qui me manque pour utiliser plus Firebird :

- le DOM inspector
- des boîtes de dialogue qui marchent et qui s'affichent en entier, je fais partie des personnes affectées par le bug 171454
- pouvoir changer facilement les langues acceptées par défaut
- les onglets "what's related", le monde interactif et devedge (surtout devedge)

Sinon, Firebird est très bien mais encore trop jeune à mon goût, d'autant plus que sur ma config, je n'ai aucune différence de performance sensible de vitesse à part la barre latérale qui s'affiche plus rapidement, donc pour moi c'est juste un mozilla avec moins d'options. Par contre je suis impatient de voir une suite mozilla modularisée où firebird sera la base de Mozilla Browser, comme ça j'aurai les avantages de Firebird et ceux de Mozilla Suite :-)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Marrant ce sujet qui remonte :lol:
La suite classique va surrement tomber dans l'oubli à plus ou moins long terme, mais la nouvelle (basée sur Firebird et Thunderbird, mais aussi sur le nouveau Composer indépendant) devrait la remplacer avantageusement.
Je n'ai absolument rien contre le développement de Firebird et ThunderBird à partir du moment que la fondation Mozilla continue le développement de la suite mozilla; mais ces temp-ci j'ai des doutes sur l'avenir de cette suite :'(.
Comme c'était bien vu :shock:
La suite sera toujours toujours dévelloper mais celle ci intègrera Firebird et ThunderBird Clin d'oeil
Et parrallèlement ces deux derniers seront toujours développés indépendement Sourire
(j'espere ne pas me gourrer Moqueur)
On revient voir dans 3 ans ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités