Bug du correcteur d'orthographe

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Claude
Gecko
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2003, 08:52

Bug du correcteur d'orthographe

Message par Claude »

Bonjour à tous.
J'ai trouvé un bug ennuyeux sur le correcteur d'orthographe de la version Moz 1.5 Fr.
Quand le correcteur trouve une erreur il ouvre une fenêtre avec un choix de mots à remplacer.
Dans certains cas il arrive que la liste soit longue (bien plus longue que sur Netscape ?)
Si je fais défiler cette liste pour sélectionner un mot (par exemple Ca avec un ç majuscule) le correcteur corrige la faute avec un mot inaproprié et passe à l'erreur suivante.
Le bug est systématique en français, je n'ai pas essayé en anglais.
Le bug a t'il été signalé ?
Existe t'il un correctif ?
Merci à tous
Cordialement
Claude
P.S. c'est vraiment pénible
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

Message par Loulou »

Salut Claude,
Effectivement, je navais jamais été confronté à ce bug, mais en cas de longue liste,ça coince...

Perso, ça ne bug que lorsque tu manipules la liste en cliquant avec la souris sur les boutons des ascenceurs. Lorsque tu te balades dans la liste pour trouver ton mot avec les touches haut bas (flèche), ça roule tout seul sans passer au mot suivant.
:wink:
Ca règle pas le problème, mais au moins tu peux orthographier correctement.

ooooooooo
tourne sur AMD Athlon64 avec XP, Firefox 1.5 et Thunderbird 1.5 sont là...aidé de La Manip (www.assiste.com)
Claude
Gecko
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2003, 08:52

Message par Claude »

Loulou a écrit :Salut Claude,
Effectivement, je navais jamais été confronté à ce bug, mais en cas de longue liste,ça coince...

Perso, ça ne bug que lorsque tu manipules la liste en cliquant avec la souris sur les boutons des ascenceurs. Lorsque tu te balades dans la liste pour trouver ton mot avec les touches haut bas (flèche), ça roule tout seul sans passer au mot suivant.
:wink:
Ca règle pas le problème, mais au moins tu peux orthographier correctement.
ooooooooo
Salut Loulou
Merci pour le tuyau. C'est vrai que je me sers de la souris. J'avais même pas pensé (dans ce cas) à utiliser le clavier. :lol:
Ca n'empeche pas que Moz est un programme génial avec, en somme très peu de bugs ou de défauts.
Bon surf
Cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Néo
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2003, 22:46

Message par Néo »

salut à tous
j'ai un autre pproblème avec le correcteur il ne fonctionne pas malgré le téléchargement des 2 extentions sur le site mozilla en francais.
L'erreur indique "point d'entré de procédure introuvable (je passe les autres détails illisible)dans la bibliothèque de liaison dynamique xpcom.dll
siou plais une petite aide serai la bien venu.
Merci
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Néo a écrit :le correcteur ne fonctionne pas malgré le téléchargement des 2 extentions sur le site mozilla en francais.
L'erreur indique "point d'entré de procédure introuvable (je passe les autres détails illisible)dans la bibliothèque de liaison dynamique xpcom.dll
Quelle version de Mozilla utilises-tu? Parce que le correcteur est inclus dans Mozilla 1.5, et le dictionnaire français dans le pack fr-FR si ma mémoire est bonne.
Claude
Gecko
Messages : 67
Inscription : 25 nov. 2003, 08:52

Message par Claude »

Loulou a écrit :Salut Claude,
Effectivement, je navais jamais été confronté à ce bug, mais en cas de longue liste,ça coince...

Perso, ça ne bug que lorsque tu manipules la liste en cliquant avec la souris sur les boutons des ascenceurs. Lorsque tu te balades dans la liste pour trouver ton mot avec les touches haut bas (flèche), ça roule tout seul sans passer au mot suivant.
En fait ce bug des longues listes n'est pas spécifique à la souris. Je l'ai aussi retrouvé ailleurs, dans ma liste de polices je crois, assez longue.
Si tu te sers de la souris ça fonctionne mal, sélection quasi aléatoire. Par contre avec le clavier ça fontionne impec.
Peut on me dire si ce bug a été signalé .
Sinon une âme charitable et expérimentée pourait elle le faire ?
Je ne suis pas assez à l'aise avec l'anglais, ET bugzilla m'apparait difficile d'abord.
Cordialement
Claude
--- Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l'obscurité ----

Mozilla 1.5 ; Dreamweaver 2.0 ; WebExpert 5 ; Micrografix Picture Publisher 8
Sous XP avec AthlonXP 3000
Néo
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 nov. 2003, 22:46

Message par Néo »

Shogix a écrit :
Néo a écrit :le correcteur ne fonctionne pas malgré le téléchargement des 2 extentions sur le site mozilla en francais.
L'erreur indique "point d'entré de procédure introuvable (je passe les autres détails illisible)dans la bibliothèque de liaison dynamique xpcom.dll
Quelle version de Mozilla utilises-tu? Parce que le correcteur est inclus dans Mozilla 1.5, et le dictionnaire français dans le pack fr-FR si ma mémoire est bonne.
J'utilise la version 1.5
et il n'a jamais marché, mais il me semble que le message d'erreur je l'avais après l'installation de pack Français
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités