apres le navigateur internet, l'explorateur ??? :)

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
musashi

apres le navigateur internet, l'explorateur ??? :)

Message par musashi »

salut a tous je viens de découvrir mozilla , et j'ai été tres agréablement surpris !!
:D
je m'attendais a voir un ptit prog juste sympa pour ceux qui voulaient une alternative a IE , mais là je me suis carrément trompé , et chui bein content d'avoir voulu le tester ( IE poubelle now ?? :wink: ) !!

donc ma question est la suivante : apres avoir realiser un navigateur aussi beau et complet , comptez vous produire un explorateur ?( parce que le reve ce serait d'arreter de jongler avec IE pour aller sur le disc )

voilou ;) merci encore pour cette belle création
a bientot :D
musashi

Message par musashi »

humm...
(viens de reflechir et je me demandais si l'explorateur ne faisait pas parti integrante de l'OS , donc vous ne pourriez pas vraiment y toucher a l'explorateur :? )

voilà une tite parenthese comme ça :wink:
Douglas
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 juil. 2003, 20:05

Message par Douglas »

bah explorer c'est un peut le wm de windows
mais tu peux utiliser mozilla pour aller sur ton disque mais ca permet juste l'acces au disque comme si tu visite un ftp via mozilla
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il me semble que c'est ce que fait Nautilus sous Linux, peut-être y a-t-il moyen d'en récupérer des idées ? Mais à mon avis c'est plutôt un truc à lancer comme un projet séparé.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

C'est vrai que ca serait une bonne idée de projet: un explorateur de fichiers basé sur Gecko =) Avec une option pour que ca marche aussi sur les FTP :)

musashi: nous n'avons pas créé Mozilla ! Certains membre du forum s'occupent de la traduction de Mozilla, la plupart travaillent autour du lézard mais mis à part les rapports de bug sur BugZilla, je ne pense pas que l'un d'entre nous travaille pour Mozilla.

Désolé :wink:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Et hop : http://meow.mozdev.org/

Je crois qu'il y a déjà un autre projet du même style, mais impossible de le retrouver.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

seb a écrit :Et hop : http://meow.mozdev.org/

Je crois qu'il y a déjà un autre projet du même style, mais impossible de le retrouver.
Heu oui moi aussi je peux ouvrir un projet vide sur mozdev et le laisser comme ça pendant deux ans :)

Bien sûr un petit gestionnaire de fichiers basé sur JSLib est tout à fait faisable. Par contre s'il faut commencer à gérer le bureau et les choses de ce genre à la manière d'explorer c'est une autre paire de manches.
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

seb a écrit :Et hop : http://meow.mozdev.org/

Je crois qu'il y a déjà un autre projet du même style, mais impossible de le retrouver.
http://bazil.mozdev.org?
musashi

Message par musashi »

merci pour vos renseignements :)

oui j'avais constaté qu'on pouvait naviguer sur le disc a la maniere d'un ftp
mais bon pas pratique hein :wink:
en esperant qu'on pourra bientot avoir un mozilla tout en un lol , ça serait top

sinon une tite question comme ça , comment on fait pour installer d'autres themes , j'arrive pas a les faire apparaitre comme tel :\
y en a des beaux alors faut pas s'en priver :)

vlà
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

musashi a écrit :merci pour vos renseignements :)
sinon une tite question comme ça , comment on fait pour installer d'autres themes , j'arrive pas a les faire apparaitre comme tel :\
y en a des beaux alors faut pas s'en priver :)
Tu les télécharges sur http://themes.mozdev.org et tu switches via menu Affichage->appliquer le thème (View->apply theme)
musashi

Message par musashi »

arf oui, mais c'est le repertoire où je dois mettre les fichier que je trouve pas

j'ai que les 2 themes de bases dans affichages, je peux pas voir ceux que j'ai dl :-/
voilà :wink:
merci
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il ne fallait pas les enregistrer il fallait les installer directement à partir de la page.

Enfin maintenant si tu les as téléchargés et que ce sont des .xpi tu peux faire Fichier > Ouvrir (File > Open) dans Mozilla, ouvrir le fichier xpi et ils s'installeront quand même. Si ce sont des .jar par contre tu devras retourner sur le site.
musashi

Message par musashi »

mouarf ze savais pas qui fallait pas les dl :(

enfin sont installés now c cool
merci bien ; )
oliwer
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 août 2003, 20:58

Message par oliwer »

Le projet Bazil a l'air interressant. Mais tous les downloads sont 'disabled' :(
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
Version: 3.1
GCC/IT/L/MU d+ S+:- a--- C++ UL+ P L+ E-- W++ N++ o-- K- w+ !O !M V? PS+ PE-@ Y+ PGP- t@ 5? X+ R tv+ b+ DI-- D G e-- h! r y+ -- z
------END GEEK CODE BLOCK------
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités