gerer les adresses dans le carnet d'adresses

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

gerer les adresses dans le carnet d'adresses

Message par Loulou »

Salut a tous,

Je tente de créer carnets d'adresses et listes de diffusion dans ma suite Mozilla 1.5, sous W2K.
J'ai déjà dans carnet d'adresses personnelles des tas de références glannées automatiquements que je veux dispatcher dans des listes de difusions ou d'autres carnets. Hors quand je fais nouvelle liste, je ne peux acceder à toutes ces adresses; aucune possibilité non plus de glisser déposer les adresses existantes, ni par selections, pas de menu en clic droit non plus...

Dois-je retaper chaque adresse à la main ???

Je ne peux imaginer qu'une EXXXXELLENTE suite telle que ce cher Mozilla n'ai pas prévu cela...

Merci à ceux qui pourront combler mon ignorance.

Je n'ai pas testé Thunderbird, mais rien dans son forum ne m'a aiguillé, ni dans l'aide... :o
Claude

Carnets d'adresse

Message par Claude »

Je suis tout nouveau à Mozilla 1.5, mais un ancien utilisateur de NS, or le fonctionnement est très similaire. Je vais donc essayer de te donner mon avis.
Si j'ai bien compris tu n'as qu'un carnet d'adresses collectées.
Donc pour commencer tu lances le carnet d'adresse, tu fais fichier nouveau carnet d'adresse que tu nommes de ton choix.
Là tu te retouves avec 2 Carnets d'adresse listés sur la gauche de la fenêtre. Par glisser déposer tu sélectionnes les adresses collectées et tu les places dans ton nouveau carnet.
Pour moi ça fonctionne parfaitement sous W98
Pour les listes c'est le même principe.
J'espère ne pas avoir répondu à coté de la plaque
Cordialement
Claude
Loulou
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 19 nov. 2003, 00:32

Message par Loulou »

Merci bien claude,

effectivement, j'avais du rester sur la liste sélectionnée lors de mon premier essai, car le glisser déposer fonctionne pour peu que l'on soit sur le carnet original :?

ça m'apprendra à faire ça trop tard...

Par contre j'ai remarqué qu'une fiche éditée et modifiée sur un carnet d'adresse n'est modifiée que dans ce carnet d'adresse (et ses liste de diffusions).
Si elle a été dupliquée et déposée dans un autre carnet (donc même fiche, même personne), elle n'est pas modifiée dans le 2ème carnet... :?:

Un peu domage... ou alors j'ai encore loupé qqchose???
Claude

Fiches carnets d'adresses

Message par Claude »

Non, je crois bien que tu n'as rien loupé. :wink: En fait, informatiquement les deux fiches sont différentes dès lors que tu les déplaces. Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais je pense qu'il faut considérer les carnets comme de petites bases de données indépendantes. Le plus simple, lorsque tu édites une fiche, c'est de refaire un glisser déposer dans tes autres carnets.
Bonne journée
Cordialement
Claude
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités