Colorer les répertoires de la partie courriel

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
buarque
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 23 mai 2005, 17:11

Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par buarque »

Bonjour,
Peut-ton colorer l'icone de la corbeille ?
du répertoire envoyé ?
Par une commande dans le userChrome.css ?
ou chrome\userChrome.css

Bonne journée à tou.s.tes
--
PL
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par CVL »

Bonjour,
Je viens de voir seulement ton post. Il faut dire que je viens très très rarement sur Geckozone la raison étant que, malheureusement, les réponses aux questions sont souvent absentes ou seulement approchantes en clair techniquement pas assez précises :oops: Mori pouvant pas être partout. :-?
Pour tout te dire, je ne savais même pas qu'on pouvait colorier la corbeille, la seule chose que je connaisse c'est les étiquettes ! En effet, quand tu es sur un post par un clic droit tu descends jusqu'à [Etiquette] et là on voit les couleurs différentes à apposer au post considéré.
Et quand je vais dans Edition\Préfèrences\Courrier et...\Etiquettes, je pense pas qu'on puisse rajouter un répertoire mais seulement une autre couleur pour un post simple !
J'ai donc pas l'impression que l'on puisse colorer un répertoire, corbeille en faisant partie, mais pour tout te dire j'en sais rien car notre gros problème en tant que francophone c'est qu'il manque une formation de fond pour connaitre toutes les possibilités et fonctionnalités de smk. Alors on tatonne ! Et comme souvent, on a jamais rencontré le problème et donc on sait pas ! Il y aurait 2 solutions :
- Soit tu es bon dans la langue du "chat qui expire" et tu vas poser ta question sur le forum Mozillazine car j'ai remarqué moi qui suit niveau - 5 en anglais qu'il y a toujours plusieurs réponses à chaque post. Cela veut dire qu'il y a, semble-t-il, des pros de smk qui ont, sans doute, réponse à 99 % des questions. Avec un bémol : venir donner la réponse sur Geckozone pour que ça profite à tous les seamonkiens francophones.
- Soit, plus structurellement, monter une formation approfondie pour le monde francophone en essayant de convaincre des, au moins un, membres du Conseil smk ou au moins des localisateurs francophones, d'assurer celle-ci. Problème : qui acceptera ? et combien de temps ça va prendre à celui, celle, qui a déjà bien du mal à assurer les fonctions de MAJ en plus de tout le reste. Là on est déjà dans l'utopie !! Sauf à tomber sur le super génie qui aurait du temps à consacrer à tout ça... Question est posée ! :x
BRONNER
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2021, 15:17

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par BRONNER »

Bonjour

Oui, on peut :

Tu va sur le répertoire à colorier,
tu cliques droit,
tu choisis "propriétés",
et là tu peux choisir la couleur.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par CVL »

BRONNER a écrit : 11 août 2021, 15:42 ...tu cliques droit, tu choisis "propriétés",
et là tu peux choisir la couleur....
Merci bcp Bronner , mais justement, j'ai en son temps essayé [propriétés] après m'être positionné sur le répertoire en question. Je viens d'aller vérifier ; il te propose plusieurs choix : [Infos générales], [Politique de conservation], [Synchro..] Partage], [quotas]. Et je ne vois nulle part où il est possible de fixer la couleur ; peux-tu m'en dire plus car, en effet, dans le jeu des milles francs c'est encore une question capitale, qui encore une fois, m'avait échappé ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par lool_lauris »

Salut,

Image
.
Soutenez le Libre !

Image
BRONNER
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2021, 15:17

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par BRONNER »

Salut

La copie d'écran de lool_lauris correspond à mon texte.
Chez moi ça marche.

Cordialement
Agent virtuel

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Sous SeaMonkey
Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier n'est pas proposé
Image
Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier est proposé sous Thunderbird 91
Similaire sous Thunderbird 78 https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... e-courrier
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par CVL »

Agent virtuel a écrit : 12 août 2021, 23:08 ... Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier n'est pas proposé
Personnaliser les couleurs des icônes des dossiers de courrier est proposé sous Thunderbird 91...
En effet, merci Agent virtuel voici la copie d'écran chez moi : Image
C'est d'autant plus rageant que, semble-t-il, le Conseil smk clame haut et fort que le module courrier est la copie conforme de Thunderbird à quelques pouièmes près !! Alors 2 questions :
- Comment peut-on faire pour demander au conseil smk de l'intégrer dans les projets futurs ? Car c'est vrai que c'est très pratique ! La 2.57 c'est peut-être trop tôt mais la suivante ? Quelqu'un aurait-il une adresse ou un mel ? Mori peut-être ?
- Comment faire pour avertir Buarque dont c'était la question au départ ?? Ne serait-ce même pour mettre [Résolu] pour l'instant... A part par un MP bien sur mais s'il vient pas régulièrement .... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Agent virtuel

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par Agent virtuel »

Bonjour
CVL a écrit : 19 août 2021, 11:38 Comment peut-on faire pour demander au conseil smk de l'intégrer dans les projets futurs ?
Éventuellement dirigez-vous vers https://www.seamonkey-project.org/community
Avatar de l’utilisateur
CVL
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 13 mai 2009, 12:33

Re: Colorer les répertoires de la partie courriel

Message par CVL »

Agent virtuel a écrit : 19 août 2021, 11:58 ...Éventuellement dirigez-vous vers https://www.seamonkey-project.org/community
On avait essayé, notamment vers les localisateurs francophones, mais jamais de réponse ! :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités