nettoyer un profil Seamonkey très ancien

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

nettoyer un profil Seamonkey très ancien

Message par Markorki »

Bonjour,
Je viens d'installer un ubuntu 20-04mate , d'y installer un seamonkey 2.53.3 français qui a eu du mal à démarrer sans s'auto détruire en sortant de la première session, mais tout semble maintenant aller bien, même si je garde une roue de secours pour quelque temps ( la version du profile d'avant la 2.53.3 .

Sauf que mon profil usuel a été reconduit en ne supprimant que ce qui était supprimable sans risque depuis... Netscape en passant par Mozilla la suite.
J'ai des tas de fichiers (des centaines) dans mon_profil/storage, mais je ne sais pas si je peux les virer.

Il y a eu ici même un fil en... 2007 traitant ce pb :
viewtopic.php?f=12&t=50908&p=352007&hil ... tp#p352007

la réponse était "vide le cache", mais le cache actuel n'est pas dans "storage".
Peut-être que juste en déplaçant les fichiers dans un répertoire "pré-poubelle" on peut voir s'ils sont utilisés, mais comment réagit SM si ça lui manque ?

Y a-t-il une doc (à jour, même en anglais) disant à quoi servent les différents fichiers/répertoires du profil .

Merci de votre avis éclairé ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: nettoyer un profil Seamonkey très ancien

Message par Mori »

salut,

regarde ici. disons que SM est maintenant comme firefox : il ne supporte pas qu'on traine des anciens profils. donc il faut bien sauvegarder sur papier les mots de passe. https://www.seamonkey-project.org/

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: nettoyer un profil Seamonkey très ancien

Message par lool_lauris »

[modération]
Le post de Markorki et la réponse obtenue ont été déplacés vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités